decodeur SAGEM PVR 66160T et graveur DVD

Popovitch
Bonjour,

ça fait bientot un an que je cherche a m'equiper d un graveur dvd + disque
dur de salon (genre philips DVDR725 ou sony RDR-HX900). Mais avec l annonce
de l arrivée de la TNT j ai differé mon achat.
Aujourd'hui meme les grands (comme Philips ou Sony) ne se sont pas lancés a
fond dans la TNT. il n y a toujours pas d offres de lecteur /graveur/disque
dur de sallon avec TNT
(si vous en connaissez je suis preneur). meme pour ce qui est du materiel
genre televiseur, l offre est tres confidentielle.
Personnellement je trouve que le CSA a fait son boulot a moitié: il a fait l
annonce de la TNT mais n a pas motivé les constructeurs (surtout les grands)
a ce lancer dans la TNT.
C 'est ridicule, car c est un bon moyen de tuer la TNT dans l oeuf.

Autre solution, on croit a la TNT et on se tourne vers des bricolages: 1
decodeur et un graveur separé
J ai decouvert sur la toile le decodeur TNT sagem PVR 66160T. Je cherche des
infos sur l'enregistrement a partir de ce decodeur TNT sagem PVR 66160T vers
un graveur DVD de salon:

1) est ce faisable?
2) si oui a quelle vitesse ce fait la gravure? defilement x1 ou plus rapide?

merci

Popovitch wrote:

1) est ce faisable?

Enregistrer "directement" un programme TNT sur le DVD: oui, tout
à fait. Vous n'aurez aucun souci.
"Indirectement" à partir du disque dur: ce sera la moindre des
choses..:-)

2) si oui a quelle vitesse ce fait la gravure? defilement x1 ou plus rapide?

Est-ce que cela ne dépend pas uniquement du graveur de salon ?

Cordialement.
--
@rian
France d'en bas
> ça fait bientot un an que je cherche a m'equiper d un graveur dvd + disque
dur de salon (genre philips DVDR725 ou sony RDR-HX900).

J'ai un Philips 725 dont je suis très satisfait, avec le câble numérique. La
programmation par GuidePlus est vraiment appréciable.
Rien à voir avec le 520, qui est un clone du LiteOn 5045 et donc
archi-bogué.
Le 720 (80 Go) est nettement moins cher.
Il y a un forum très actif ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Philips-HDRW-720-sujet-68264-25.htm
J'ai choisi le Philips plutôt que le Sony car il sait diviser mais pas
fusionner alors que le Sony c'est l'inverse !
Cette catégorie de produits est jeune et les modèles sont encore chers et
imparfaits.

2) si oui a quelle vitesse ce fait la gravure? defilement x1 ou plus
rapide?

Tu veux dire de disque dur à DVD ?
Si oui, en 4x ou 8x sur le Philips, selon le support (DVD+ uniquement,
hélas).