decompactage recalcitrant.

mannucci_spamkiller
Salut.
Si j'ai bien compris, on peut décompacter une archive RAR de 2 manières:
- double-clic -> lance "StuffIt Archive Manager"
- Pomme-U -> décompacte directement depuis e Finder.

Je viens de décompacter une de ces archives (sans doute corrompue) avec
Pomme-U, et j'ai la fenetre "avancement" qui reste immuablement bloquée
sur mon écran, avec la jauge figée presque au bout.
Impossible de la faire disparaitre. Pire que ça: impossible de connaitre
la "paternité" de cette fênetre !
Dans "Forcer à quitter", je n'ai aucune autre appli que le Finder, et le
relançage de celui-ci est inopérent. Dans "Moniteur d'Activité", rien de
significatif non plus.

Le problème est que je voudrais trasher mon archive pourrie, mais la
corbeille ne peut pas se vider, because "l'archive machin est en
service" (dixit le message)

--
Jean-marc Mannucci

Gilles
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

C'est la routine de décompactage du finder qui fait ça, c'est donc le
finder qu'il faut relancer et pour virer un truc récalcitrant il faut
appuyer sur une touche en même temps alt ou pomme je sais plus...

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 21/10/08 22:46 Gilles wrote the following:
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

La notion d"'être en service" étant propre au Finder, une autre possibilité
est de recourir au "rm" en ligne de commande.

--
Fx
Janmo
On 2008-10-21 16:46:29 -0400, Gilles said:

c'est donc le finder qu'il faut relancer et pour virer un truc
récalcitrant il faut appuyer sur une touche en même temps alt ou pomme
je sais plus...

Option + clic droit sur l'icône finder du Dock permet de relancer le Finder
--
Jean Maurice
mannucci_spamkiller
Janmo wrote:

> [...]
> je sais plus...

Option + clic droit sur l'icône finder du Dock permet de relancer le Finder

oui, mais comme je le disais, cette fenêtre de décompactage reste
totalement insensible au quittage du Finder.

--
Jean-marc Mannucci
Janmo
On 2008-10-22 08:00:27 -0400,
(jean-marc Mannucci) said:

Janmo wrote:

[...]

Ne peut-on pas identifier/interrompre l'opération avec le Moniteur d'activité?

--
Jean Maurice
mannucci_spamkiller
Janmo wrote:

> oui, mais comme je le disais, cette fenêtre de décompactage reste
> totalement insensible au quittage du Finder.

Ne peut-on pas identifier/interrompre l'opération avec le Moniteur d'activité?

en théorie oui.
On doit pouvoir "forcer à quitter" à partir de la fenetre de Moniteur.

Mais comme je le disais, je ne voyais aucune ligne comme pouvant
concerner ce process de décompactage.

(bon, en mêm'temps, c'est pas grave non plus, hein. J'ai simplement
rebooté. Des archives corrompues, j'ose espérer que je n'en aurai pas
tous les jours ;-)

--
Jean-marc Mannucci
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

Janmo wrote:

> Option + clic droit sur l'icône finder du Dock permet de relancer le Finder

oui, mais comme je le disais, cette fenêtre de décompactage reste
totalement insensible au quittage du Finder.

Essaie voir de tuer BOMArchiveHelper plutôt.

--
[SbM]