déconnexion après dernier message

13 réponses
bob du Jura
Bonjour
Aussitôt que le dernier message arrive dans ma messagerie,(outlook
express)mon ordinateur se déconnecte systématiquement.
Comment remédier à ce problème?
Merci de votre aide

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
bob du Jura a écrit :

Aussitôt que le dernier message arrive dans ma messagerie,(outlook
express)mon ordinateur se déconnecte systématiquement.
Comment remédier à ce problème?

Dans les Options, onglet Connexion, décocher "Raccrocher après l'envoi
et la réception".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bob du Jura
Bonjour
Pouvez vous me donner le chemin pour arriver à l'onglet connexion,je ne me
rappelle plus,mais je crois que "Raccrocher après l'envoi " est décoché ,je
voudrais vérifier par sécurité.
Merci de votre aide

et la réception".

"Ghost-Rider" a écrit :

bob du Jura a écrit :

> Aussitôt que le dernier message arrive dans ma messagerie,(outlook
> express)mon ordinateur se déconnecte systématiquement.
> Comment remédier à ce problème?

Dans les Options, onglet Connexion, décocher "Raccrocher après l'envoi
et la réception".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
bob du Jura a écrit :

Aussitôt que le dernier message arrive dans ma messagerie,(outlook
express)mon ordinateur se déconnecte systématiquement.
Comment remédier à ce problème?

Dans les Options, onglet Connexion, décocher "Raccrocher après l'envoi
et la réception".

> Pouvez vous me donner le chemin pour arriver à l'onglet connexion,je
ne me
> rappelle plus,mais je crois que "Raccrocher après l'envoi " est
décoché ,je
> voudrais vérifier par sécurité.
> Merci de votre aide

C'est, en haut à gauche, quatrième menu :
Outils/Options/Connexion.

Cordialement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bob du Jura
Bonjour
Je ne trouve pas la ligne "Raccrocher après l'envoi et la réception"
pourtant je pensais l'avoir déja vu.
voilà le chemin utilisé: outils >> options internet >> onglet connexion.
et je trouve -ne jamais établir de connexion
- établir une connexion s'il n'éxiste pas de connexion réseau
- toujours établir connexion par défaut (case cochée
actuellement)
donc si la ligne n'existe pas que faut-il faire?
Merci de me renseigner sur la démarche possible
Bob

"Ghost-Rider" a écrit :

bob du Jura a écrit :

>>> Aussitôt que le dernier message arrive dans ma messagerie,(outlook
>>> express)mon ordinateur se déconnecte systématiquement.
>>> Comment remédier à ce problème?
>>
>> Dans les Options, onglet Connexion, décocher "Raccrocher après l'envoi
>> et la réception".

> Pouvez vous me donner le chemin pour arriver à l'onglet connexion,je
ne me
> rappelle plus,mais je crois que "Raccrocher après l'envoi " est
décoché ,je
> voudrais vérifier par sécurité.
> Merci de votre aide

C'est, en haut à gauche, quatrième menu :
Outils/Options/Connexion.

Cordialement.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
bob du Jura a écrit :
Bonjour
Je ne trouve pas la ligne "Raccrocher après l'envoi et la réception"
pourtant je pensais l'avoir déja vu.
voilà le chemin utilisé: outils >> options internet >> onglet connexion.
et je trouve -ne jamais établir de connexion
- établir une connexion s'il n'éxiste pas de connexion réseau
- toujours établir connexion par défaut (case cochée
actuellement)
donc si la ligne n'existe pas que faut-il faire?
Merci de me renseigner sur la démarche possible

Horreur, tu n'y es pas du tout. C'est dans les options d'Outlook Express
qu'il faut aller, surtout pas dans celles d'Internet Explorer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bob du Jura
Bonsoir
Non ce n'est pas une horreur,simplement un manque de savoir....mais je suis
là pour apprendre.J'ai réparé ma faute,je suis allé dans Outlook Express et
la casse "Raccrocher après l'envoi et la réception" n'est pas cochée.
alors je suis près pour recevoir tes conseils.
Merci encore et bonne nuit,il est 23 h 52
Bob

"Ghost-Rider" a écrit :

bob du Jura a écrit :
> Bonjour
> Je ne trouve pas la ligne "Raccrocher après l'envoi et la réception"
> pourtant je pensais l'avoir déja vu.
> voilà le chemin utilisé: outils >> options internet >> onglet connexion.
> et je trouve -ne jamais établir de connexion
> - établir une connexion s'il n'éxiste pas de connexion réseau
> - toujours établir connexion par défaut (case cochée
> actuellement)
> donc si la ligne n'existe pas que faut-il faire?
> Merci de me renseigner sur la démarche possible

Horreur, tu n'y es pas du tout. C'est dans les options d'Outlook Express
qu'il faut aller, surtout pas dans celles d'Internet Explorer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
bob du Jura a écrit :
Bonsoir
Non ce n'est pas une horreur,simplement un manque de savoir....mais je suis
là pour apprendre.J'ai réparé ma faute,je suis allé dans Outlook Express et
la casse "Raccrocher après l'envoi et la réception" n'est pas cochée.
alors je suis près pour recevoir tes conseils.
Merci encore et bonne nuit,il est 23 h 52

Ah, là, ça dépasse les courtes bornes de ma faible science, d'autant que
je suis sur Thunderbird.
Bon, si tu désinstalles/réinstalles Outlook Express, normalement, tu ne
perds rien de tes messages mais ça devrait remettre ce problème d'aplomb.
Fais quand même une sauvegarde de tes messages et carnet d'adresse en
les exportant/réimportant vers et de Outlook, par exemple.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bob du Jura
Bonsoir
Je te remercie de tes conseils ,mais pour éviter que je fasse une bêtise
cela serait simpa de ta part que tu me détaille le chemin de l'opération
(sans trop sauter de lignes...).
Je te remercie de ton aide
Bob

"Ghost-Rider" a écrit :

bob du Jura a écrit :
> Bonsoir
> Non ce n'est pas une horreur,simplement un manque de savoir....mais je suis
> là pour apprendre.J'ai réparé ma faute,je suis allé dans Outlook Express et
> la casse "Raccrocher après l'envoi et la réception" n'est pas cochée.
> alors je suis près pour recevoir tes conseils.
> Merci encore et bonne nuit,il est 23 h 52

Ah, là, ça dépasse les courtes bornes de ma faible science, d'autant que
je suis sur Thunderbird.
Bon, si tu désinstalles/réinstalles Outlook Express, normalement, tu ne
perds rien de tes messages mais ça devrait remettre ce problème d'aplomb.
Fais quand même une sauvegarde de tes messages et carnet d'adresse en
les exportant/réimportant vers et de Outlook, par exemple.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ypoons
Ghost-Rider a écrit :

Ah, là, ça dépasse les courtes bornes de ma faible science, d'autant que
je suis sur Thunderbird.
Bon, si tu désinstalles/réinstalles Outlook Express, normalement, tu ne
perds rien de tes messages mais ça devrait remettre ce problème d'aplomb.
Fais quand même une sauvegarde de tes messages et carnet d'adresse en
les exportant/réimportant vers et de Outlook, par exemple.

Heu...

Salut Ghost-Rider et bob du jura

Hélas, Outlook Express n'est *pas* désinstallable.
Comme Internet Explorer, c'est une verrue tellement bien
accrochée à Windows que la seule chose que Microsoft propose de
désinstaller c'est ... le raccourci du menu Démarrer !!!!!! (1 Ko)

Pour bob :
1/ Quel type de connexion as-tu ? modem analogique ou Box
quelconque ? Si Box, liaison par fil (Éthernet) ou par Wi-Fi ?
2/ Dans les "Options internet", tu dis que dans l'onglet
Connexion ce qui est actif c'est "toujours établir la connexion
par défaut". C'est généralement le cas si tu as un modem
analogique, mais si tu as une Box ça devrait être "ne jamais
établir de connexion" (car si tu as une Box tu as une "connexion
au réseau local" active en permanence).
3/ Si tu as une connexion par modem analogique, c'est peut-être
dans les propriétés de cette connexion qu'il faut chercher. Mais
certains paramètres sont difficilement accessibles "après coup",
donc (à mes yeux) la solution la plus simple est de supprimer
cette connexion (dans le module "connexions réseau") et d'en
recréer une (avec l'assistant si tu préfères) en regardant bien
chaque étape avant de cliquer sur le bouton "suivant".

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
Ghost-Rider
Ypoons a écrit :

Hélas, Outlook Express n'est *pas* désinstallable.
Comme Internet Explorer, c'est une verrue tellement bien accrochée à
Windows que la seule chose que Microsoft propose de désinstaller c'est
... le raccourci du menu Démarrer !!!!!! (1 Ko)

Enfer et damnation, tu as raison, je l'avais oublié !

Pour bob :
1/ Quel type de connexion as-tu ? modem analogique ou Box quelconque ?
Si Box, liaison par fil (Éthernet) ou par Wi-Fi ?
2/ Dans les "Options internet", tu dis que dans l'onglet Connexion ce
qui est actif c'est "toujours établir la connexion par défaut". C'est
généralement le cas si tu as un modem analogique, mais si tu as une Box
ça devrait être "ne jamais établir de connexion" (car si tu as une Box
tu as une "connexion au réseau local" active en permanence).
3/ Si tu as une connexion par modem analogique, c'est peut-être dans les
propriétés de cette connexion qu'il faut chercher. Mais certains
paramètres sont difficilement accessibles "après coup", donc (à mes
yeux) la solution la plus simple est de supprimer cette connexion (dans
le module "connexions réseau") et d'en recréer une (avec l'assistant si
tu préfères) en regardant bien chaque étape avant de cliquer sur le
bouton "suivant".
Reviens dire !

Je suis tout-à-fait d'accord avec tout ça.
Cependant, c'est semble-t-il après le rapatriement et l'envoi du
courrier se produit la déconnexion.
Donc, avant de supprimer et de recréer la connexion, je conseillerais à
Bob d'installer et d'utiliser un autre lecteur de courrier, comme
Thunderbird, pour être sûr que ce n'est pas Outlook Express qui défaille.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2