Déconnexion au démarrage d'XP.

7 réponses
Jac
Bonjour !

J'ai depuis quelques jours un souci au démarrage de Windows XP.
Sur ma machine, je possède deux comptes, un pour moi et un pour mon fils.
Lorsque je démarre sous mon compte (nom, mot de passe), tout semble se
passer normalement : mon fond d'écran s'installe mais aucune icône ne
s'affiche et il s'inscrit sur l'écran "Déconnexion" et je me retrouve sur la
page de choix de l'utilisateur.
Si je m'inscris sous le compte de mon fils, son écran de veille s'installe
et il arrive le même problème.
Je ne peux même pas démarrer en mode sans échec.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il se produit la même chose sur la machine
d'un camarade de mon fils avec qui il joue souvent en réseau et communique
par MSN.

Auraient-ils partagé un virus ou une cochonnerie quelconque qui empêcherait
nos machines de démarrer normalement ? Savez-vous comment on pourrait
remédier à ce problème ?

Merci de vous intéresser à mon cas :-)

--
Jac.

7 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Jac,

Dans le news Jac tapote :
Bonjour !

J'ai depuis quelques jours un souci au démarrage de Windows XP.
Sur ma machine, je possède deux comptes, un pour moi et un pour mon
fils. Lorsque je démarre sous mon compte (nom, mot de passe), tout
semble se passer normalement : mon fond d'écran s'installe mais
aucune icône ne s'affiche et il s'inscrit sur l'écran "Déconnexion"
et je me retrouve sur la page de choix de l'utilisateur.
Si je m'inscris sous le compte de mon fils, son écran de veille
s'installe et il arrive le même problème.
Je ne peux même pas démarrer en mode sans échec.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il se produit la même chose sur la
machine d'un camarade de mon fils avec qui il joue souvent en réseau
et communique par MSN.

Auraient-ils partagé un virus ou une cochonnerie quelconque qui
empêcherait nos machines de démarrer normalement ? Savez-vous comment
on pourrait remédier à ce problème ?

Merci de vous intéresser à mon cas :-)

oui un virus peut provoquer ça, une corruption de la base de registre aussi
si ça le fait aussi en mode sans échec ça vas être difficile a dépanner
certain CD antivirus sont bootables et peuvent parfois nettoyer le virus
s'il n'est pas récent
une autre possibilité et de démonter le disque dur et de le monter sur une
machine équipée d'un antivirus pour faire un contrôle
sinon une réparation de Windows avec le CD d'installation si tu l'as

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

JF
*Bonjour Jac* !
<news:47f557c1$0$11435$

Bonjour !

J'ai depuis quelques jours un souci au démarrage de Windows XP.
Sur ma machine, je possède deux comptes, un pour moi et un pour mon fils.
Lorsque je démarre sous mon compte (nom, mot de passe), tout semble se
passer normalement : mon fond d'écran s'installe mais aucune icône ne
s'affiche et il s'inscrit sur l'écran "Déconnexion" et je me retrouve sur la
page de choix de l'utilisateur.
Si je m'inscris sous le compte de mon fils, son écran de veille s'installe
et il arrive le même problème.
Je ne peux même pas démarrer en mode sans échec.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il se produit la même chose sur la machine
d'un camarade de mon fils avec qui il joue souvent en réseau et communique
par MSN.

Auraient-ils partagé un virus ou une cochonnerie quelconque qui empêcherait
nos machines de démarrer normalement ? Savez-vous comment on pourrait
remédier à ce problème ?

Merci de vous intéresser à mon cas :-)

Il semble que la solution de Didi soit adaptée
Résoudre le problème de connexion déconnexion session en corrigeant
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
http://info.entraide.free.fr

Si le système est installé sur le disque E: corriger en conséquence.
Quel est le contenu trouvé dans Userinit ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Jac
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: OpO4W%
bonjour Jac,

Bonjour O.B. !

oui un virus peut provoquer ça, une corruption de la base de registre
aussi
si ça le fait aussi en mode sans échec ça vas être difficile a dépanner
certain CD antivirus sont bootables et peuvent parfois nettoyer le virus
s'il n'est pas récent
une autre possibilité et de démonter le disque dur et de le monter sur une
machine équipée d'un antivirus pour faire un contrôle
sinon une réparation de Windows avec le CD d'installation si tu l'as

La nuit ayant porté conseil, j'en étais arrivé à la même conclusion !
J'avais envisagé de transporter le disque en esclave sur ma machine saine
(celle-ci, elle est en W2000 mais peu importe) et de le nettoyer avec
l'antivirus ou de rendre bootable un cd antivirus et demander le boot sur cd
dans le setup.
Puisque je possède le disque d'installation XP Pro, j'avais bien pensé à une
réinstallation en dernier ressort mais pour sauvegarder mes fichiers qui
sont sur une partition séparée, il faut de toutes façons que je démonte
ledit
disque. Alors, autant essayer le le réparer après la sauvegarde. L'ennui,
c'est qu'il va falloir réinstaller tous les pilotes mais bon, on n'a rien
sans rien !
Merci de ton conseil !

--
Jac.
Ah, les gamins :-(

Jac
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jac* !

Bonjour JF !

Il semble que la solution de Didi soit adaptée
Résoudre le problème de connexion déconnexion session en corrigeant
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
http://info.entraide.free.fr

La solution de Didi est très compréhensible et très bien expliquée d'autant
qu'il indique dans son introduction "Vous avez téléchargé la pièce jointe
que votre contact MSN vous a envoyé et depuis, dès que vous essayez de vous
connecter à votre session, vous êtes systématiquement déconnecté.. " et
c'est exactement ce qui se passe entre les deux zouaves en question qui ne
font rien qu'à faire des bêtises dans ce genre et qui ont eu la même
punition :-)

Je vais l'essayer et en désespoir de cause, j'utiliserai les solutions
d'O.B.

Quel est le contenu trouvé dans Userinit ?

L'avenir nous le dira ;-)

Merci de tes conseils !

--
Jac.
Bon, j'ai de l'occupation pour la journée, pour une fois qu'il faisait beau
:-(

JF
*Bonjour Jac* !
<news:47f5d27a$0$26333$

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
http://info.entraide.free.fr
Quel est le contenu trouvé dans Userinit ?

L'avenir nous le dira ;-)

Ok, bon courage en attendant.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Jac
"JF" a écrit dans le message de news:

Quel est le contenu trouvé dans Userinit ?

L'avenir nous le dira ;-)

Ok, bon courage en attendant.

Merci !
Je n'ai pas eu le temps d'y regarder aujourd'hui, j'ai préféré faire des
travaux agricoles :-)
Dès qu'il pleut, je m'y mets et je dirai ce que j'ai trouvé !
Comble de fainéantise, je fais des ghosts régulièrement de cette machine et
celui de celle qui est en panne date d'au moins un an :-(
D'un autre côté, je considère que les petits trafics avec les copains sont
moins importants d'autant plus que je l'ai déja mis plus d'une fois en garde
car je n'apprécie pas les téléchargements sauvages qui finissent dans son
lecteur mp3.

Bonne soirée,

--
Jac.

JF
*Bonjour Jac* !
<news:47f68348$0$10717$

"JF" a écrit dans le message de news:

Quel est le contenu trouvé dans Userinit ?
L'avenir nous le dira ;-)

Ok, bon courage en attendant.

Merci !
Je n'ai pas eu le temps d'y regarder aujourd'hui, j'ai préféré faire des
travaux agricoles :-)
Dès qu'il pleut, je m'y mets et je dirai ce que j'ai trouvé !
Comble de fainéantise, je fais des ghosts régulièrement de cette machine et
celui de celle qui est en panne date d'au moins un an :-(
D'un autre côté, je considère que les petits trafics avec les copains sont
moins importants d'autant plus que je l'ai déja mis plus d'une fois en garde
car je n'apprécie pas les téléchargements sauvages qui finissent dans son
lecteur mp3.

Bonne soirée,

Vous êtes un sage Mister Jac.
J'ai la bonne nouvelle que d'une part un virus se promène actuellement
sur MSN, et que d'autre part la procédure citée semble être efficace
http://groups.google.com/groups?threadmGf6267a%240%248361%24426a74cc%40news.free.fr
Voici les explications de l'auteur de la procédure :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/c1edfe4cfc26eecb

J'espère donc avoir de bonnes nouvelles bientôt.
Et ne soit pas trop sévère, profites-en pour donner de la formation !
Bon we et à bientôt :)

Tout cela me rappelle une histoire :
On convoque les sosies de Saddham
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
- La bonne : Saddham est vivant !
- Ouééééééééé !
- Maintenant la mauvaise : il a perdu une jambe.
- ...

--

Salutations, Jean-François.