Déconnexion...

11 réponses
kduc
Bonjour à tous,

Ma fille constate un phénomène surprenant sur son ordinateur ( Compaq,
XP familial SP2, disque Seagate Barracuda 160G). Lors du démarrage, le
système s'initialise correctement jusqu'à la page de login
(2 utilisateurs). Après la saisie de son mot de passe et sa
validation, elle est immédiatement éjectée et se retrouve sur la page
de login avec l'affichage de « déconnexion... ».
Je viens de scanner son disque sur ma machine, à priori, pas de virus.

Quelqu'un connaît-il ce problème ? Que faire ?

Merci d'avance.

--
kd

1 réponse

1 2
kduc
CriCri a écrit :
Salut

kduc a écrit :
Je vais donc sauvegarder puis, pour la première fois depuis vingt
ans, reformater.

Heu - pour pouvoir restaurer une configuration qui ne marche pas?

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de suivre ce fil attentivement, mais
avant de faire un truc pareil pense à la console de récupération etc etc.
Si tu veux attendre je me pencherai dessus demain.

Bons rêves
CriCri

Merci de te pencher sur mon problème.

Il n'est bien sûr pas question de restaurer une configuration qui ne
marche pas. J'avais dans l'idée de reformater-tout-neuf et juste de
récupérer les données utiles préalablement sauvegardées.

MAIS :

C'est devenu inutile. J'aurais très très mal vécu de devoir
reformater... une sorte de défaite reconnue.

Alors j'ai tout de même continué à chercher.

Tout d'abord, Kaspersky, grâce à son merveilleux scanner en ligne m'a
trouvé le virus qu'avast et antivir n'avaient pas su découvrir.
Il s'agit de /Trojan.win32.dnschanger.bck/

Enfin, sur Malekal j'ai trouvé ça :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&pu552

J'espère que ce retour ne sera jamais utile à quiconque.

Merci encore à tous.

--
kd
1 2