Déconnexion intempestive.

9 réponses
etiab
Bonjour :-)

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL Ethernet.
Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma ligne téléphonique
fonctionnait et c'est la première fois que ce cas de figure se
produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas, mon fixe non
plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la
hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant faire
la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur *Activer*
(écrit en gras).

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux questions
suivantes :
- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?
- Et surtout pourquoi cette simple manip m'a permis de retrouver ma
connexion ?

Merci d'avance pour vos avis et bon Dimanche.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

9 réponses

PierreB
Bonjour,
Le PC possède une (ou plusieurs) sortie RJ 45 qui permet de raccorder par un
cable reseau ethernet le PC à l'ADSL (modem-routeur)
Comme tous les périphériques du PC , cette prise RJ 45 peut etre activée ou
desactivée; quand on ne s'en sert pas, on l'a desactive. Il est evident que
si elle est desactivée, et quel que soit l'etat des autres composants de la
chaine, la ligne ne fonctionne pas.

Pourquoi ce connecteur a été desactivé, le technicien ne peut pas le savoir.
Et personne ne sera fichu de le dire .... sans doute une fausse manip; mais
ca pourrait aussi etre un malware ou un virus ...
Tous les autres composants de la chaine etant actifs et correctement
configurés, il a suffit de reactiver celui là pour retrouver la connexion.
Le technicien s'est contenté de verifier la chaine en commencant par le 1er
element coté PC, ce qui est la logique meme.

On peut faire la comparaison avec une chaine Hi-FI: si un des composants ne
marche pas: pas de son

Pierre

"etiab" a écrit dans le message de news:

Bonjour :-)

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL Ethernet.
Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma ligne téléphonique
fonctionnait et c'est la première fois que ce cas de figure se produisait
: d'habitude, quand Internet ne marche pas, mon fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la hotline
de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant faire la manip
suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur *Activer*
(écrit en gras).

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux questions
suivantes :
- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?
- Et surtout pourquoi cette simple manip m'a permis de retrouver ma
connexion ?

Merci d'avance pour vos avis et bon Dimanche.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

Luc
etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma ligne
téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton problème
se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas, mon
fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la
hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant faire
la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur *Activer*
(écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas la hotline
de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les hotlines des
FAI ne sont pas de service d'assistance informatique.

- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au niveau de ta
prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas passé son temps à
surveiller ta machine. Entre les manipulations maladroites et inconséquentes
d'un utilisateur et les logiciels tiers alakon installés soi-disant pour
améliorer la sécurité mais qui rendent la machine plus hermétique que Fort
Knox, il y a de la marge.

- Et surtout pourquoi cette simple manip m'a permis de retrouver ma
connexion ?

parce que 'Connexion réseau' était désactivée.
Mais je sens que tu vas me demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé.... voir mon paragraphe précédent. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci d'avance pour vos avis et bon Dimanche.

etiab
Luc écrivit dans son message news:
:
etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma ligne
téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton
problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas, mon
fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la
hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant
faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur *Activer*
(écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas la
hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance informatique.

- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au niveau de
ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas passé son
temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations maladroites et
inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels tiers alakon
installés soi-disant pour améliorer la sécurité mais qui rendent la
machine plus hermétique que Fort Knox, il y a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et Malewarebyte's
Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette fois.
Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le problème ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma
ligne téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton
problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas, mon
fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la
hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant
faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur
*Activer* (écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas la
hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance informatique.

- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au niveau de
ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas passé son
temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations maladroites et
inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels tiers alakon
installés soi-disant pour améliorer la sécurité mais qui rendent la
machine plus hermétique que Fort Knox, il y a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et Malewarebyte's
Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette fois.
Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le problème ?

J'ajoute que dans l'Observateur d'évènements, onglet Système, j'ai une
erreur toutes les deux ou trois secondes depuis que j'ai redémarré, la
voici en image cjoint : http://cjoint.com/?kfsiZbBWwq

Merci à vous pour votre aide

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma
ligne téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton
problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas,
mon fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la
hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant
faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur
*Activer* (écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas la
hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance informatique.

- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au niveau
de ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas passé son
temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations maladroites
et inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels tiers alakon
installés soi-disant pour améliorer la sécurité mais qui rendent la
machine plus hermétique que Fort Knox, il y a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et Malewarebyte's
Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette fois.
Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le problème ?

J'ajoute que dans l'Observateur d'évènements, onglet Système, j'ai une
erreur toutes les deux ou trois secondes depuis que j'ai redémarré, la
voici en image cjoint : http://cjoint.com/?kfsiZbBWwq

Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Essaie déjà de voir ce que te propose le message
Ouvre les services (Exécuter et taper services.msc)
Vérifie le service : Téléphonie
Il doit être à Démarré et Automatique
S'il ne veut pas démarrer, c'est que les services dont il dépend sont
arrêtés.
L'onglet "Dépendances" dit qu'il s'agit de :
- Appel de procédure distante RPC
- Plug and Play
Vérifie alors ces services

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma
ligne téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton
problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas,
mon fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur la
hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me faisant
faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur l'icône
Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel sur
*Activer* (écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas la
hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance informatique.

- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au niveau
de ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas passé son
temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations maladroites
et inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels tiers alakon
installés soi-disant pour améliorer la sécurité mais qui rendent la
machine plus hermétique que Fort Knox, il y a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et
Malewarebyte's Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette fois.
Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le problème ?

J'ajoute que dans l'Observateur d'évènements, onglet Système, j'ai
une erreur toutes les deux ou trois secondes depuis que j'ai
redémarré, la voici en image cjoint : http://cjoint.com/?kfsiZbBWwq

Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Essaie déjà de voir ce que te propose le message
Ouvre les services (Exécuter et taper services.msc)
Vérifie le service : Téléphonie
Il doit être à Démarré et Automatique

Bonsoir Herser :-)

Dans mon service Téléphonie, au niveau de l'onglet Type de démarrage, je
lis : Désactivé

S'il ne veut pas démarrer, c'est que les services dont il dépend sont
arrêtés.
L'onglet "Dépendances" dit qu'il s'agit de :
- Appel de procédure distante RPC
- Plug and Play
Vérifie alors ces services

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news:% :
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma
ligne téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton
problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas,
mon fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur
la hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me
faisant faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur
l'icône Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel
sur *Activer* (écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas la
hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance informatique.

- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au niveau
de ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau' était
désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas passé son
temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations maladroites
et inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels tiers alakon
installés soi-disant pour améliorer la sécurité mais qui rendent
la machine plus hermétique que Fort Knox, il y a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et
Malewarebyte's Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette fois.
Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le problème ?

J'ajoute que dans l'Observateur d'évènements, onglet Système, j'ai
une erreur toutes les deux ou trois secondes depuis que j'ai
redémarré, la voici en image cjoint : http://cjoint.com/?kfsiZbBWwq

Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Essaie déjà de voir ce que te propose le message
Ouvre les services (Exécuter et taper services.msc)
Vérifie le service : Téléphonie
Il doit être à Démarré et Automatique

Bonsoir Herser :-)

Dans mon service Téléphonie, au niveau de l'onglet Type de démarrage,
je lis : Désactivé

Ceci-dit j'ai le choix dans un menu déroulant de "Type de démarrage"
entre Manuel, Automatique, Désactivé.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma
ligne téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que ton
problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche pas,
mon fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur
la hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me
faisant faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur
l'icône Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel
sur *Activer* (écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas
la hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance
informatique.
- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au
niveau de ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau'
était désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas
passé son temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations
maladroites et inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels
tiers alakon installés soi-disant pour améliorer la sécurité
mais qui rendent la machine plus hermétique que Fort Knox, il y
a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et
Malewarebyte's Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette
fois. Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le
problème ?

J'ajoute que dans l'Observateur d'évènements, onglet Système, j'ai
une erreur toutes les deux ou trois secondes depuis que j'ai
redémarré, la voici en image cjoint : http://cjoint.com/?kfsiZbBWwq

Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Essaie déjà de voir ce que te propose le message
Ouvre les services (Exécuter et taper services.msc)
Vérifie le service : Téléphonie
Il doit être à Démarré et Automatique

Bonsoir Herser :-)

Dans mon service Téléphonie, au niveau de l'onglet Type de démarrage,
je lis : Désactivé

Ceci-dit j'ai le choix dans un menu déroulant de "Type de démarrage"
entre Manuel, Automatique, Désactivé.

Ben ! mets Type de démarrage :Automatique
Puis Statut du service : Démarrer.
Tout devrait rouler ensuite.

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news:% :
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news:

etiab a écrit...

Bonjour :-)

Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez Free avec une connection ADSL
Ethernet. Il y a quelques jours mon PC a été déconnecté mais ma
ligne téléphonique fonctionnait

Ça signifie donc que ta Freebox est toujours connectée et que
ton problème se situe au niveau de ton PC.

et c'est la première fois que ce cas de
figure se produisait : d'habitude, quand Internet ne marche
pas, mon fixe non plus.
J'ai réussi difficilement à joindre une personne compétente sur
la hotline de Free, qui m'a rétabli ma connexion ADSL en me
faisant faire la manip suivante :

Panneau de configuration, Connexion réseau, clic droit sur
l'icône Connexion au réseau local, clic dans le menu contextuel
sur *Activer* (écrit en gras).

Ça confirme que le souci est bien sur ton PC et ne concerne pas
la hotline de ton FAI.

Le technicien n'a pas su (ou n'a pas voulu ?) me répondre aux
questions suivantes :

Ce n'est pas son boulot de régler les problèmes de ton PC. Les
hotlines des FAI ne sont pas de service d'assistance
informatique.
- Pourquoi ma connexion s'est interrompue ?

Parce que 'Connexion réseau', autrement dit la connexion au
niveau de ta prise éthernet, était désactivée.
Mais je sens que tu vas demander pourquoi 'Connexion réseau'
était désactivé. Difficile à dire pour quelqu'un qui n'a pas
passé son temps à surveiller ta machine. Entre les manipulations
maladroites et inconséquentes d'un utilisateur et les logiciels
tiers alakon installés soi-disant pour améliorer la sécurité
mais qui rendent la machine plus hermétique que Fort Knox, il y
a de la marge.

Depuis j'ai fait un scan de mon système par Antivir et
Malewarebyte's Antimalware : RAS.
Mais je viens d'avoir encore une déconnexion intempestive : après
redémarrage la connexion est revenue et ne s'arrête pas cette
fois. Que puis-je faire pour diagnostiquer et résoudre le
problème ?

J'ajoute que dans l'Observateur d'évènements, onglet Système, j'ai
une erreur toutes les deux ou trois secondes depuis que j'ai
redémarré, la voici en image cjoint :
http://cjoint.com/?kfsiZbBWwq Merci à vous pour votre aide

Bonjour

Essaie déjà de voir ce que te propose le message
Ouvre les services (Exécuter et taper services.msc)
Vérifie le service : Téléphonie
Il doit être à Démarré et Automatique

Bonsoir Herser :-)

Dans mon service Téléphonie, au niveau de l'onglet Type de
démarrage, je lis : Désactivé

Ceci-dit j'ai le choix dans un menu déroulant de "Type de démarrage"
entre Manuel, Automatique, Désactivé.

Ben ! mets Type de démarrage :Automatique
Puis Statut du service : Démarrer.
Tout devrait rouler ensuite.

Herser

B'jr Herser :-)
J'ai effectué les manips que tu m'as demandées.
Je suis rassuré : ma connexion fonctionne après redémarrage.
Merci et bonne journée à toi.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)