deconnexion lecteur reseau

didier
Bjr à tous

j'utilise un script de connexion classique (net use x: \\serveur\partage)
pour connecter differents lecteurs réseau
sur mes stations
certaines machines semblent les déconnecter de facon aléatoire au cours de
la journée
avez vous rencontré ce problème

didier

Glenn Gagné
Lorsque tu dis que les machines semblent les déconnecter, est-ce que la
lettre du lecteur réseau disparait complètement ou bien tu te ramasses avec
un beau X rouge sur ce lecteur réseau ?

Si tu as un X rouge qui apparait, c'est un problème qui n'a pas rapport à
ton script, j'ai ce même problème aléatoire et d'après plusieurs récits on
ne serait pas les seuls... Ça fait comme si le PC ne trouverait plus le
serveur et il se met en mode "hors connexion".

Pour résoudre ce problème, j'ai désactiver l'option "Autoriser l'utilisation
des fichiers hors connexion" sur les postes clients... mais j'ai des PC qui
utilisent un dossier synchronisé (mes portables) que je ne peux pas faire
ça.

C'est comme si le serveur devriendrait saturés en connexions et que les
clients, qui tentent une connexion lors de cette saturation, tombent en mode
hors connexion... au-lieu de patienter quelques milli-secondes de plus le
temps que la connexion se libère.

Bref je n'ai pas trouvé "la solution réelle", mais la désactivation du mode
hors connexion a réglé le problème... qui n'existait pas lorsque mon serveur
était en NT4 (maintenant 2003).

Glenn

"didier" a écrit dans le message de
[...]

Mathieu CHATEAU
est-ce que vos pc ne se mettent pas en veille ?

sur les cartes réseaux, est-ce que la case "autoriser windows à mettre ce
périphérique en veille..." est cochée ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Glenn Gagné
Salut Mahtieu,

Dans mon cas "non". La case "permettre la mise en veille de ce périphérique"
est bien décochée.

Glenn

[...]

Mathieu CHATEAU
et la mise en veille windows est bien désactivée ?
J'ai l'impression que certains constructeurs (dell...) sur leur os pré
installé ont tendance à activer la mise en veille Windows par défaut.

On utilise EZ-GPO pour configurer la mise en veille de tous nos postes de
travail via gpo + agent sur les pc. Cela fonctionne même quand personne
n'est loggué (le paramétrage dans windows demande d'être admin du poste et
si un autre utilisateur se loggue, le paramétrage peut être écrasé)
http://www.terranovum.com/projects/energystar/ez_gpo.html