Déconnexions FREE ADSL dégroupé : Un petit logiciel

cpxnass
Salut à tous!
Dégouté à force d'être déconnecté de Free dégroupé(Sagem F@ast), j'ai
développé un ptit logiciel qui fonctionne de la manière suivante :

1°)On ping un site internet (De préférence un truc qui marche,genre
google) à une fréquence définie.
2°)Dés que le site ne répond plus,on simule l'appui sur le boutton
Réinitialiser de l'application free ADSL,via les fameux messages de
Windows(Il parait que sous Linux,Free,ça marche nickel :-)).

C'est assez satisfaisant sauf que :

1°)Le logiciel ne vérifit pas si la réinitialisation a
fonctionnée(Pour l'instant, la fréquence de ping est de 1 minute
max,histoire que ça pose pas de pbs) .
2°)Au bout d'un certain temps(non determiné),l'application free plante
: la seule solution c'est de déconnecté le modem et de le
reconnecté,et,je tiens à spécifié que cela n'est pas due au logiciel
que j'ai développé.

Mais bon,ça marche quand même pas mal!
Donc, si ça vous interesse,veuillez me consulter pour obtenir l'exec.
A+.
Nass.

1 2 3
Gils Gayraud
Dégouté à force d'être déconnecté de Free dégroupé(Sagem ), j'ai
développé un ptit logiciel qui fonctionne de la manière suivante :

Fatigué pour rien ça existe :
http://gilisa.free.fr/outils/srvcon/index.htm
ping le DNS du FAI plus simple, et mieux.
--
Cordialement
GG.

Ph. B.
Gils Gayraud wrote:

[...]

Et ce serait quasi idéal s'il y avait les sources du logiciel... ;-)

Jeannot LORME
Touche F7, pour l'orthographe.
Allez, encore un petit effort de rédaction, merci.
Sans rancune.
Gils Gayraud
Et ce serait quasi idéal s'il y avait les sources du logiciel... ;-)

Et la crémiere dans le lit, avec l'argent du beurre. rotfl
--
Cordialement
GG.

darts
Jeannot LORME wrote:
Touche F7, pour l'orthographe.
Allez, encore un petit effort de rédaction, merci.
Sans rancune.

Les remontrances orthographiques, tu éviteras

Rituellement, une sorte de fléau envahit Usenet : un article corrige
une faute orthographique d'un autre article. Immédiatement,
d'autres news suivent, du même acabit, transformant le réseau
Usenet en professeur d'orthographe patenté. La publication de
réponses à ces news se poursuit souvent durant plusieurs semaines,
rendant la lecture de ces groupes parfois bien pénibles.

Nous faisons tous des erreurs. Reconnaissons-le. Beaucoup
pratiquent le francais ou l'anglais en seconde langue. Alors,
soyez indulgents. Si vous désirez à tout prix corriger certaines
fautes, utilisez la messagerie (e-mail), mais pas le réseau Usenet.

" [FAQ] Le Savoir Communiquer sur Usenet " sur fr.usenet.reponses

gpmac
Jeannot LORME wrote:
[...]

C kler on aikri quom on voeux mé sa rissk d'aitr durre a la con pres an
sion
Et bonne annee

--
Nous travaillons dans l'obscurité, Nous faisons ce que nous pouvons,
Nous donnons ce que nous avons, Notre doute est notre passion,

Luc
Et ce serait quasi idéal s'il y avait les sources du logiciel... ;-)

Et la crémiere dans le lit, avec l'argent du beurre. rotfl

Dans cette circonstance, avec le beurre plutôt qu'avec l'argent.....
ROTFL

cpxnass
"Gils Gayraud" wrote in message news:<3ff74b25$0$17117$...
[...]

Salut,

J'ai pas essayé ton logiciel,mais,j'ai regardé ta doc,et il me semble
que ça marche pas avec free ADSL,car,la connexion free s'établit comme
si s'était un réseau local,il ne s'agit pas d'une connexion via
l'Accées au Réseau a Distance(On est dans le même cas qu'ADSL
autoconnect,qui marche pas avec free).Je me trompe?
A+.
Nass.

Gils Gayraud
si s'était un réseau local,il ne s'agit pas d'une connexion via
l'Accées au Réseau a Distance(On est dans le même cas qu'ADSL
autoconnect,qui marche pas avec free).Je me trompe?

Il me semble que vous vous trompez, je ne fais qu'un ping. Local ou
distant je ne m'en occupe pas. Ca réponds ou ça ne reponds pas et
cela maintient en vie une liaison d'accès distant qui aurait tendance
à se déconnecté par exemple au bout d'une minute.

Je fais qu'un ping (une requête ICMP) sur une adresse donnée,
google ou DNS, je conseille les DNS du FAI, c'est normalement
les plus proches.

Pour les sources en fichier bat ou cmd c'est équivalent à :
:debut
ping 62.4.16.70 ;ou ping www.google.fr ou ping www.free.fr
sleep (30000)
goto debut

Lancer dans un interpréteur de commande, c'est tout.
Quelqu'un voulait les sources, les voilà. ;-)

--
Cordialement
GG.

Ph. B.
Gils Gayraud wrote:

Et ce serait quasi idéal s'il y avait les sources du logiciel... ;-)

Et la crémiere dans le lit, avec l'argent du beurre. rotfl

Juste les sources, par paranoïa sécuritaire... ;-)
Qui me dit que tu ne fais pas autre chose que du ping de Google et de la
reconnexion ? :-)

1 2 3