Déconnexions intempestives Wifi

3 réponses
LY
Bonjour à tous,

J'espère que je suis sur le bon NG, sinon je vous demande de m'en excuser.

Voilà mon pb :

J'ai un réseau de 5 ou 6 ordinateurs (ça dépend des portables présents),
dont 2 fixes, tous sous XP sauf un portable sous Vista, sur une Freebox
Wifi. Ca marche depuis 2 ou 3 ans. Depuis quelques semaines, j'ai le
problème suivant sur un des 2 fixes (vieux de deux ans, sous XP), et
seulement celui-là.

De temps en temps, sans que je sache vraiment pourquoi, je perds la
connexion (j'ai cependant remarqué que, si je vais sur le site "Allociné", -
et pas les autres - je suis sûr de perdre la connexion). A ce moment, je ne
vois aucun des réseaux sans fil normalement présents (ni le mien ni ceux des
voisins). Si je fais clic droit - réparer, je récupère la connexion, mais je
ne vois que mon réseau, pas ceux des voisins. Si je restaure le système à un
point de sauvegarde antérieur, je retrouve tous les réseaux, jusqu'au
prochain "décrochage" (ce qui exclut, je pense, un pb hard de carte Wifi,
auquel j'avais d'abord pensé).

Sans en être sûr, il me semble que mes ennuis ont commencé quand j'ai
remplacé PCCillin par ZoneAlarm + Avast. Mais j'ai fait la même chose sur
les autres ordis, et ceux-ci fonctionnent sans pb. Tous sont avec IE7.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'ai essayé de donner tous les détails qui
me paraissaient utiles. J'espère avoir été assez clair. Je vous remercie par
avance pour votre aide, car j'avoue ne plus savoir quoi faire (et comme
c'est justement l'ordinateur qu'utilise ma femme, les retours à la maison le
soir sont quelquefois un peu gris...).

Merci, et cordialement,

Bernard,

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

"LY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'espère que je suis sur le bon NG, sinon je vous demande de m'en excuser.

Voilà mon pb :

J'ai un réseau de 5 ou 6 ordinateurs (ça dépend des portables présents),
dont 2 fixes, tous sous XP sauf un portable sous Vista, sur une Freebox
Wifi. Ca marche depuis 2 ou 3 ans. Depuis quelques semaines, j'ai le
problème suivant sur un des 2 fixes (vieux de deux ans, sous XP), et
seulement celui-là.

De temps en temps, sans que je sache vraiment pourquoi, je perds la
connexion (j'ai cependant remarqué que, si je vais sur le site
"Allociné", - et pas les autres - je suis sûr de perdre la connexion). A
ce moment, je ne vois aucun des réseaux sans fil normalement présents (ni
le mien ni ceux des voisins). Si je fais clic droit - réparer, je récupère
la connexion, mais je ne vois que mon réseau, pas ceux des voisins. Si je
restaure le système à un point de sauvegarde antérieur, je retrouve tous
les réseaux, jusqu'au prochain "décrochage" (ce qui exclut, je pense, un
pb hard de carte Wifi, auquel j'avais d'abord pensé).

Sans en être sûr, il me semble que mes ennuis ont commencé quand j'ai
remplacé PCCillin par ZoneAlarm + Avast. Mais j'ai fait la même chose sur
les autres ordis, et ceux-ci fonctionnent sans pb. Tous sont avec IE7.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'ai essayé de donner tous les détails
qui me paraissaient utiles. J'espère avoir été assez clair. Je vous
remercie par avance pour votre aide, car j'avoue ne plus savoir quoi faire
(et comme c'est justement l'ordinateur qu'utilise ma femme, les retours à
la maison le soir sont quelquefois un peu gris...).

Arf je comprend la mienne aussi râlerait

je ne vois pas trop le rapport entre l'accès a une page d'allociné ou autre
particulière et la déconnexion Wifi c'est plutôt curieux.
je connais mal Free mais avec orange si le kitalakon est installé ça pose
des problèmes : si on fait un "désactivé" sur l'utilitaire de connexion cet
imbécile coupe la connexion réseau même RJ45 et le seul moyen de le
récupérer rapidement c'est de rebooter la machine

si pour te connecter a un poste tu as un kit free possible que ce soit le
même problème : une erreur de page fermerait la connexion et ça couperait
ton réseau wifi. dans ce cas le mieux et de désinstaller le kit et de
paramétrer en manuelle en considérant que la free est un routeur et que pour
accéder à internet via un routeur il n'y a pas besoin d'installer
d'utilitaires type kit. juste de récupérer une IP sur la plage d'adresse du
routeur, avoir le routeur en passerelle et soit le routeur en DNS soit les
DNS du fournisseur d'accès.

si tu est déjà en paramétrage type routeur sans aucun utilitaires de
connexion autres il faut chercher ailleurs :
quand ça déconnecte commence par faire un ipconfig voir l'état de la
connexion Wifi la commande est expliquée ici
http://benquet.com/ipconfig.aspx
si les IP sont ok essaie de "pinguer" le routeur avec la commande Ping qui
est expliquée ici : http://benquet.com/ping.aspx

dans la mesure ou plusieurs réseau wifi autre que le tien sont a proximité
si tu est en DHCP ont peux très bien envisagé que tu récupère une IP a
partir d'un autre routeur que le tien ou une IP identique d'un autre PC d'un
des autres réseau Wifi et le problème pourrait venir de là (conflit
d'adresse) mais dans ce cas je ne vois pas bien de rapport avec les
déconnexion en accès à allociné.
si ça viens bien d'un accès a certain sites ça pourrait venir d'un module
complémentaire dans IE : essai en les désactivant ou essai de réinitialiser
IE7 : menu outils, option internet onglet "programmes" et bouton "gérer les
modules complémentaire" pour désactiver les modules ou onglet "avancés"
bouton "réinitialiser" pour réinitialiser IE7

et tien nous au courant

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

ly
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"LY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'espère que je suis sur le bon NG, sinon je vous demande de m'en
excuser.

Voilà mon pb :

J'ai un réseau de 5 ou 6 ordinateurs (ça dépend des portables présents),
dont 2 fixes, tous sous XP sauf un portable sous Vista, sur une Freebox
Wifi. Ca marche depuis 2 ou 3 ans. Depuis quelques semaines, j'ai le
problème suivant sur un des 2 fixes (vieux de deux ans, sous XP), et
seulement celui-là.

De temps en temps, sans que je sache vraiment pourquoi, je perds la
connexion (j'ai cependant remarqué que, si je vais sur le site
"Allociné", - et pas les autres - je suis sûr de perdre la connexion). A
ce moment, je ne vois aucun des réseaux sans fil normalement présents (ni
le mien ni ceux des voisins). Si je fais clic droit - réparer, je
récupère la connexion, mais je ne vois que mon réseau, pas ceux des
voisins. Si je restaure le système à un point de sauvegarde antérieur, je
retrouve tous les réseaux, jusqu'au prochain "décrochage" (ce qui exclut,
je pense, un pb hard de carte Wifi, auquel j'avais d'abord pensé).

Sans en être sûr, il me semble que mes ennuis ont commencé quand j'ai
remplacé PCCillin par ZoneAlarm + Avast. Mais j'ai fait la même chose sur
les autres ordis, et ceux-ci fonctionnent sans pb. Tous sont avec IE7.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'ai essayé de donner tous les détails
qui me paraissaient utiles. J'espère avoir été assez clair. Je vous
remercie par avance pour votre aide, car j'avoue ne plus savoir quoi
faire (et comme c'est justement l'ordinateur qu'utilise ma femme, les
retours à la maison le soir sont quelquefois un peu gris...).

Arf je comprend la mienne aussi râlerait

je ne vois pas trop le rapport entre l'accès a une page d'allociné ou
autre particulière et la déconnexion Wifi c'est plutôt curieux.
je connais mal Free mais avec orange si le kitalakon est installé ça pose
des problèmes : si on fait un "désactivé" sur l'utilitaire de connexion
cet imbécile coupe la connexion réseau même RJ45 et le seul moyen de le
récupérer rapidement c'est de rebooter la machine

si pour te connecter a un poste tu as un kit free possible que ce soit le
même problème : une erreur de page fermerait la connexion et ça couperait
ton réseau wifi. dans ce cas le mieux et de désinstaller le kit et de
paramétrer en manuelle en considérant que la free est un routeur et que
pour accéder à internet via un routeur il n'y a pas besoin d'installer
d'utilitaires type kit. juste de récupérer une IP sur la plage d'adresse
du routeur, avoir le routeur en passerelle et soit le routeur en DNS soit
les DNS du fournisseur d'accès.

si tu est déjà en paramétrage type routeur sans aucun utilitaires de
connexion autres il faut chercher ailleurs :
quand ça déconnecte commence par faire un ipconfig voir l'état de la
connexion Wifi la commande est expliquée ici
http://benquet.com/ipconfig.aspx
si les IP sont ok essaie de "pinguer" le routeur avec la commande Ping qui
est expliquée ici : http://benquet.com/ping.aspx

dans la mesure ou plusieurs réseau wifi autre que le tien sont a proximité
si tu est en DHCP ont peux très bien envisagé que tu récupère une IP a
partir d'un autre routeur que le tien ou une IP identique d'un autre PC
d'un des autres réseau Wifi et le problème pourrait venir de là (conflit
d'adresse) mais dans ce cas je ne vois pas bien de rapport avec les
déconnexion en accès à allociné.
si ça viens bien d'un accès a certain sites ça pourrait venir d'un module
complémentaire dans IE : essai en les désactivant ou essai de
réinitialiser IE7 : menu outils, option internet onglet "programmes" et
bouton "gérer les modules complémentaire" pour désactiver les modules ou
onglet "avancés" bouton "réinitialiser" pour réinitialiser IE7

et tien nous au courant

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'instant, ça tient. Si ça recommence
j'essaierai ce que tu dis. Pour ajouter un élément, je dirai également que
j'ai essayé d'installer spamfighter, et à ce moment là j'ai le même
problème, avec impossibilité de réparer : je suis obligé de restaurer à une
date antérieure. Ce qui me paraît surtout bizarre, c'est que c'est le seul
des 4 ou 5 ordinateurs du réseau où il y ait ce genre de pb : tous les
autres sont paramétrés de la même façon, aucun pb, même avec allociné ou
spamfighter. J'ajouterai aussi que j'avais déjà ce genre de pb avec allociné
quand j'avais PcCillin: IE plantait, et je devais redémarrer l'ordinateur,
lors que tout se passait bien si je désactivais PcCillin. C'est pourquoi si
je n'ai pas un problème de base d'incompatibilité entre certains logiciels.
Je me dis que je devrais peut-être tout réinstaller.

En tous cas, merci encore infiniment pour ton aide. Je te tiens au courant.

Cordialement,

Bernard

ly
"ly" a écrit dans le message de news:

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

"LY" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'espère que je suis sur le bon NG, sinon je vous demande de m'en
excuser.

Voilà mon pb :

J'ai un réseau de 5 ou 6 ordinateurs (ça dépend des portables présents),
dont 2 fixes, tous sous XP sauf un portable sous Vista, sur une Freebox
Wifi. Ca marche depuis 2 ou 3 ans. Depuis quelques semaines, j'ai le
problème suivant sur un des 2 fixes (vieux de deux ans, sous XP), et
seulement celui-là.

De temps en temps, sans que je sache vraiment pourquoi, je perds la
connexion (j'ai cependant remarqué que, si je vais sur le site
"Allociné", - et pas les autres - je suis sûr de perdre la connexion). A
ce moment, je ne vois aucun des réseaux sans fil normalement présents
(ni le mien ni ceux des voisins). Si je fais clic droit - réparer, je
récupère la connexion, mais je ne vois que mon réseau, pas ceux des
voisins. Si je restaure le système à un point de sauvegarde antérieur,
je retrouve tous les réseaux, jusqu'au prochain "décrochage" (ce qui
exclut, je pense, un pb hard de carte Wifi, auquel j'avais d'abord
pensé).

Sans en être sûr, il me semble que mes ennuis ont commencé quand j'ai
remplacé PCCillin par ZoneAlarm + Avast. Mais j'ai fait la même chose
sur les autres ordis, et ceux-ci fonctionnent sans pb. Tous sont avec
IE7.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'ai essayé de donner tous les détails
qui me paraissaient utiles. J'espère avoir été assez clair. Je vous
remercie par avance pour votre aide, car j'avoue ne plus savoir quoi
faire (et comme c'est justement l'ordinateur qu'utilise ma femme, les
retours à la maison le soir sont quelquefois un peu gris...).

Arf je comprend la mienne aussi râlerait

je ne vois pas trop le rapport entre l'accès a une page d'allociné ou
autre particulière et la déconnexion Wifi c'est plutôt curieux.
je connais mal Free mais avec orange si le kitalakon est installé ça pose
des problèmes : si on fait un "désactivé" sur l'utilitaire de connexion
cet imbécile coupe la connexion réseau même RJ45 et le seul moyen de le
récupérer rapidement c'est de rebooter la machine

si pour te connecter a un poste tu as un kit free possible que ce soit le
même problème : une erreur de page fermerait la connexion et ça couperait
ton réseau wifi. dans ce cas le mieux et de désinstaller le kit et de
paramétrer en manuelle en considérant que la free est un routeur et que
pour accéder à internet via un routeur il n'y a pas besoin d'installer
d'utilitaires type kit. juste de récupérer une IP sur la plage d'adresse
du routeur, avoir le routeur en passerelle et soit le routeur en DNS soit
les DNS du fournisseur d'accès.

si tu est déjà en paramétrage type routeur sans aucun utilitaires de
connexion autres il faut chercher ailleurs :
quand ça déconnecte commence par faire un ipconfig voir l'état de la
connexion Wifi la commande est expliquée ici
http://benquet.com/ipconfig.aspx
si les IP sont ok essaie de "pinguer" le routeur avec la commande Ping
qui est expliquée ici : http://benquet.com/ping.aspx

dans la mesure ou plusieurs réseau wifi autre que le tien sont a
proximité si tu est en DHCP ont peux très bien envisagé que tu récupère
une IP a partir d'un autre routeur que le tien ou une IP identique d'un
autre PC d'un des autres réseau Wifi et le problème pourrait venir de là
(conflit d'adresse) mais dans ce cas je ne vois pas bien de rapport avec
les déconnexion en accès à allociné.
si ça viens bien d'un accès a certain sites ça pourrait venir d'un module
complémentaire dans IE : essai en les désactivant ou essai de
réinitialiser IE7 : menu outils, option internet onglet "programmes" et
bouton "gérer les modules complémentaire" pour désactiver les modules ou
onglet "avancés" bouton "réinitialiser" pour réinitialiser IE7

et tien nous au courant

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'instant, ça tient. Si ça recommence
j'essaierai ce que tu dis. Pour ajouter un élément, je dirai également que
j'ai essayé d'installer spamfighter, et à ce moment là j'ai le même
problème, avec impossibilité de réparer : je suis obligé de restaurer à
une date antérieure. Ce qui me paraît surtout bizarre, c'est que c'est le
seul des 4 ou 5 ordinateurs du réseau où il y ait ce genre de pb : tous
les autres sont paramétrés de la même façon, aucun pb, même avec allociné
ou spamfighter. J'ajouterai aussi que j'avais déjà ce genre de pb avec
allociné quand j'avais PcCillin: IE plantait, et je devais redémarrer
l'ordinateur, lors que tout se passait bien si je désactivais PcCillin.
C'est pourquoi si je n'ai pas un problème de base d'incompatibilité entre
certains logiciels. Je me dis que je devrais peut-être tout réinstaller.

En tous cas, merci encore infiniment pour ton aide. Je te tiens au
courant.

Cordialement,

Bernard

J'ai désactivé tous les modules complémentaires, mais ça ne va pas mieux
avec allociné (:-( . J'essaierai le reste de tes suggestions. Merci encore.