Découper sur logiciel des planches de scan de plusieurs photos

mcog
Bonjour,

Je scan pas mal de 10x15 par paquet de 4, et il y a toujours le reccadrage a
effectuer derrière.

Y a t'il un soft qui découpe de lui même les photos et créé des fichiers
indépendants ?

--

@+

Olivier
http://www.spaceodg.com/

Ofnuts
On 01/01/2010 20:37, mcog wrote:
[...]

Sur mon scanner actuel (Epson), ainsi que sur mon scanner précédent
(Agfa), après l'aperçu, le logiciel identifiait plusieurs "cadres"
possibles, que je pouvais ajuster, supprimer, et auquel je pouvais en
ajouter. Après la numérisation créait autant de fichiers que de cadres.

je subodore que la fonctionnalité existe sur un peu tous les logiciels
fournis avec les scanners...
--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"mcog" a écrit :

Je scan pas mal de 10x15 par paquet de 4, et il y a toujours le
reccadrage a effectuer derrière. Y a t'il un soft qui découpe de lui
même les photos et créé des fichiers indépendants ?

Quelle marque et modèle de scanner ?

--
JCG
mcog
reccadrage a effectuer derrière. Y a t'il un soft qui découpe de lui
même les photos et créé des fichiers indépendants ?

Quelle marque et modèle de scanner ?

HP Scanjet 4890
Merci,
@+
Olivier
Ofnuts
On 02/01/2010 10:58, mcog wrote:
[...]

Dans la doc <http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00437630.pdf&gt;, il y
a un chapitre: "Scan multiple pictures with one scan" qui commence par:

"You can scan multiple pictures at the same time from the scanner glass.
Arrange the pictures that you want to scan on the HP scanning device
glass. For the best results, leave at least 0.25 inches (6 mm) of space
between the edges of the pictures."

Donc, comme on dit, RTFM (LLPDD, en français) :-)
--
Bertrand
mcog
> [...]

between the edges of the pictures."
Donc, comme on dit, RTFM (LLPDD, en français) :-)

Super, mais oin fait comment aprés ?
Le soft ne découpe rien...
A moins que je zap un truc, dans ce cas je sors un joker :o)
@+
Olivier
Ofnuts
On 02/01/2010 18:57, mcog wrote:
[...]

Si les images sont collées les unes aux autres, il a peut être du mal a
distinguer les images individuelles.

Sinon, tu dois avoir moyen de lui fixer un cadre pour qu'il ne scanne
pas tout, et lui donner plusieurs cadres n'est qu'une extension de cette
capacité. Cherche dans le help de ton logiciel (je suppose que tu
utilises le logiciel HP Image Zone?)

Par aillerus vu l'age du scanner, il y a de bonnes chances que HP ait
mis à jour le logiciel et que tu puisses en récupérer une version plus
récente.

--
Bertrand
mcog
> [...]

Par aillerus vu l'age du scanner, il y a de bonnes chances que HP ait mis
à jour le logiciel et que tu puisses en récupérer une version plus

J'utilise Photoshop CS4 / Fichier / Importation / WIA-HP 4890
Je n'arrive pas a trouver un lien pour télécharger HP Image Zone,
Merci,
@+
Olivier
Ofnuts
On 03/01/2010 00:23, mcog wrote:

J'utilise Photoshop CS4 / Fichier / Importation / WIA-HP 4890
Je n'arrive pas a trouver un lien pour télécharger HP Image Zone,

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameIdD7377&prodSeriesIdD7376&prodTypeId179&taskId5&swLang&gt;

En fait le logiciel par défaut serait plutôt HP Photosmart, mais comme
tout ce qui touche à l'image chez HP (scanner, imprimante, et logiciels)
porte ce nom, c'est pas très facile de trouver ce qu'on cherche.

Je connais ni PS4 ni PhotoSmart, mais quand j'utilisais PhotoShop
Elements et un scanner, demander un scan démarrait en fait le logiciel
de mon scanner, donc tu dois utiliser Photosmart sans le savoir.

--
Bertrand