Découverte du bricolage dibond

1 réponse
benoit
Bonjour,

J'avais mis du temps à trouver du dibond sur Paris, mais ici en Bretagne
cela a été vite fait. La boutique ne conaissait pas, c'est pourtant dans
son catalogue.

Une fois trouvé le dibond (qui ne vaut pas trop cher 160¤ pour une
plaque de 250x125 chez castorama et donc moins cher dans les boutiques
pro), je me suis attaqué au chassis rentrant, j'ai fini par trouvé une
boutique qui les vend à l'unité . En me baladant à la recherche de
chassis rentrant j'ai découvert ce à quoi je n'avais jamais pensé : les
rouleaux de plastiques adhésifs et les bandes ferreuses. Tu colles
l'aimant tout autour du cadre et la bande ferreuse au dos de la photo.
Tu veux changer ce que tu as sur le mur ? Tu colles ton cadre sur la
nouvelle et tu ranges l'ancienne qui ne fait que quelques mm d'épaisseur
et pas quelques centimètres avec son cadre.

Résumé pour un tirage 40x60 :

Tirage : 20¤
Dibond (castorama) : 14¤
Chassis : 15¤
Pour l'instant cela donne : 49¤

Chez Tirage-exposition on arrive à 74¤

Je n'ai pas encore le prix du scotch mangnétique car on m'a recommandé
d'utilser deux scotch, un positif et un négatif sinon le tirage risque
de glisser sur la bande ferreuse qui est peinte en blanc brillant.

Je continue la chasse au dibond, chassis et aimant moins cher, plus des
bandes de tissu autocollant à mettre au dos du chassis pour que l'alu de
noircisse pas les murs. Si vous avez des pistes...

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

1 réponse

benoit
Benoit wrote:
Une fois trouvé le dibond (qui ne vaut pas trop cher 160¤ pour une
plaque de 250x125 chez castorama et donc moins cher dans les boutiques
pro)

Ça y est, premier devis d'une boutique pour pro du coin : 135¤ TTC. 43¤
le m2. Par contre, délai entre 3 et 4 semaines :-/
Possibilité d'avoir des plaques de 300x150 au même prix par m2, mais je
ne sais pas comment transporter, stocker et découper truc aussi grand.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.