découverte photo !!!

18 réponses
Florent
je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans
que la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les
descendants. :ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état, chimie,
appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel.... z'êtes
au courant ?

m'ci !

8 réponses

1 2
Ricco

je continue le copier/coller :

"j'ai trouvé ça :
http://www.europe1.fr/player/player_tmp.jsp?chaine=&sujet=&titre=Journal++&datejour=Mardi+29+mai+2007&lancement=&urlimg=%2Fimages%2Femissions_150x150%2Fombre.jpg&imgcopy=&urllien=&textelien=&format=ra&tcx=aod173&smi=&id=0&deb 070529120011&fin 070529130511

par wmp, tu cliques une fois sur suivant pour passer aux 15 autres
minutes.
Donc sur " lecture: 29_05_2007_50' " avancer sur 1 minute

je ne sais pas si j'ai été clair :D"

vala :)

merci encore, clair, c'est bon on y arrive, ça m'a fait écouter Europe un,
ce qui ne m'etait pas arrivé depuis plusieurs dizaines d'années, foutue pub,
ca c'est pas arrangé
et surprise ça ne semble pas être une blague et la personne s'appelle bien
Petiot Brongié ou dans le genre pardon pour lui, j'ai pas eu le courage de
rechercher a nouveau.
il faut dire que , a Chalons, et sur frp et Petiot, ça faisait beaucoup,
mais on n'est pas le premier avril

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

ludovic.cynomys
Florent wrote:

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans
que la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les
descendants. :ouch:

c'est pas le labo de Nicéphore Niepce, par hasard ?

;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Florent
Il se trouve que Ludovic Cynomys a formulé :
Florent wrote:

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans
que la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les
descendants. :ouch:

c'est pas le labo de Nicéphore Niepce, par hasard ?

;-)

nan, mais un de ses contemporain, et presque pote, si j'ai bien
compris. en tout cas ils se connaissaient bien...

"toute la science photo de cette époque dans un labo. 450 livres, plus
de 500 flacons encores scellés", heu de mémoire hein... france info :D

JL
Un tas de détritus ?
C'était une grande pièce ?
Un WC ?

Jean-Luc

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: f3h4e1$p5i$

Dans ma grande bâtisse délabrée, il y a une pièce fantôme, une pièce qui
ne possède aucun accès. Après avoir emménagé, j'ai vécu une dizaine
d'années dans ces murs avant de me décider à creuser un accès à cette
pièce et qu'y ai-je trouvé ?

Un squelette ?
Un Trésor ?
Un passage vers un univers parallèle ?
Une princesse endormie ?
Rien ?

Je vous laisse deviner...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain wrote:
Un squelette ?
Un Trésor ?
Un passage vers un univers parallèle ?
Une princesse endormie ?
Rien ?

Je vous laisse deviner...

rien qui ne vaille la peine en tout cas puisque tu rôdes sur les newsgroups

Florent wrote:
je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel....
z'êtes au courant ?

ça tombe le même jour que la diffusion du tombeau du christ sur TF1.
étrange coïncidence. je suis sûr que dans ce labo se trouvent toutes les
réponses du reportage.

Jean-Claude Ghislain

Jean-Claude Ghislain wrote:
Un squelette ?
Un Trésor ?
Un passage vers un univers parallèle ?
Une princesse endormie ?
Rien ?
Je vous laisse deviner...

rien qui ne vaille la peine en tout cas puisque tu rôdes sur les
newsgroups

Effectivement, c'était vide de chez vide...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

http://www.lejsl.com/actu/setl/20070529.JSA0343.html

merci, on dirait qu ils ont fait un peu la poussière !
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2