découverte photo !!!

18 réponses
Florent
je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans
que la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les
descendants. :ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état, chimie,
appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel.... z'êtes
au courant ?

m'ci !

10 réponses

1 2
JPW
"Florent" a écrit dans le message de news:

je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans que
la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les descendants.
:ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état, chimie,
appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel.... z'êtes au
courant ?

m'ci !

chui d'à coté de chalon
j'aimerais bien voir

jpw

Florent
Florent avait soumis l'idée :
je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans que la
porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les descendants.
:ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état, chimie,
appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel.... z'êtes au
courant ?

m'ci !

info en plus (je copie-colle hein :D)

"j'ai entendu ça sur europe1 à 12h

un expert doit tout expertiser, puis un "musée" devrait voir le jour
cet été...mais l'info est trop récente je ne trouve rien sur le net...

le proprio s'appelait "petio"... "tépio"... un truc comme ça. Connu
dans la région à l'époque..."

Florent
"Florent" a écrit dans le message de news:

je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150 ans que
la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les descendants.
:ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état, chimie,
appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel.... z'êtes au
courant ?

m'ci !

chui d'à coté de chalon
j'aimerais bien voir

chui pas super super loin non plus.... ça fait slurpement envie hein ?

Ricco

Florent avait soumis l'idée :
je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150
ans que la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les
descendants.
ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état,
chimie, appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel....
z'êtes au courant ?

m'ci !

info en plus (je copie-colle hein :D)

"j'ai entendu ça sur europe1 à 12h

un expert doit tout expertiser, puis un "musée" devrait voir le jour
cet été...mais l'info est trop récente je ne trouve rien sur le net...

le proprio s'appelait "petio"... "tépio"... un truc comme ça. Connu
dans la région à l'époque..."

je vois de qui tu parles, il faiait de la photo aussi
en revanche si ce n'est pas un canular, ce qui me pose question c'est
Chalons sur Saone, bon, c'est pas plutot N'pièce
Nipèce, Cipiène, enfin, ca va me revenir...

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f3h1qc$lm6$

Florent avait soumis l'idée :
je cite, trouvé sur un forum :

"A chalons sur saone a été découvert le plus vieux labo photo! 150
ans que la porte n'avait pas été ouverte!
ce labo était privé, et n'avait jamais été ré-ouvert par les
descendants.
ouch:

Dedans, le temps s'y est arrété apparement, tout est en l'état,
chimie, appareils photos, livres....."

!!!

ce à quoi l'auteur du message ajoute :

"je ne trouve pas d'infos sur le net :("

je suis comme lui... j'aimerais bien un truc un peu officiel....
z'êtes au courant ?

m'ci !

info en plus (je copie-colle hein :D)

"j'ai entendu ça sur europe1 à 12h

un expert doit tout expertiser, puis un "musée" devrait voir le jour
cet été...mais l'info est trop récente je ne trouve rien sur le net...

le proprio s'appelait "petio"... "tépio"... un truc comme ça. Connu
dans la région à l'époque..."

je vois de qui tu parles, il faiait de la photo aussi
en revanche si ce n'est pas un canular, ce qui me pose question c'est
Chalons sur Saone, bon, c'est pas plutot N'pièce
Nipèce, Cipiène, enfin, ca va me revenir...

y'a monsieur kadok qu'a une grosse boutique à chalon !

jpw

Ricco

y'a monsieur kadok qu'a une grosse boutique à chalon !

oui, bien sûr , j'allais y venir, tu me precède et c'est bien normal, moi ca
me aprait un étrange cette decouverte; ils ne sont pas curieux dans la
famille !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
je continue le copier/coller :

"j'ai trouvé ça :
http://www.europe1.fr/player/player_tmp.jsp?chaine=&sujet=&titre=Journal++&datejour=Mardi+29+mai+2007&lancement=&urlimg=%2Fimages%2Femissions_150x150%2Fombre.jpg&imgcopy=&urllien=&textelien=&format=ra&tcx=aod173&smi=&id=0&deb 070529120011&fin 070529130511

par wmp, tu cliques une fois sur suivant pour passer aux 15 autres
minutes.
Donc sur " lecture: 29_05_2007_50' " avancer sur 1 minute

je ne sais pas si j'ai été clair :D"

vala :)
Jean-Claude Ghislain

moi ca me aprait un étrange cette decouverte; ils ne sont pas curieux
dans la famille !

Dans ma grande bâtisse délabrée, il y a une pièce fantôme, une pièce qui
ne possède aucun accès. Après avoir emménagé, j'ai vécu une dizaine
d'années dans ces murs avant de me décider à creuser un accès à cette
pièce et qu'y ai-je trouvé ?

Un squelette ?
Un Trésor ?
Un passage vers un univers parallèle ?
Une princesse endormie ?
Rien ?

Je vous laisse deviner...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Florent
Jean-Claude Ghislain a exprimé avec précision :

moi ca me aprait un étrange cette decouverte; ils ne sont pas curieux
dans la famille !

Dans ma grande bâtisse délabrée, il y a une pièce fantôme, une pièce qui
ne possède aucun accès. Après avoir emménagé, j'ai vécu une dizaine
d'années dans ces murs avant de me décider à creuser un accès à cette
pièce et qu'y ai-je trouvé ?

Un squelette ?
Un Trésor ?
Un passage vers un univers parallèle ?
Une princesse endormie ?
Rien ?

Je vous laisse deviner...

un sanctuaire du SM :D

Vincent Becker
Dans ma grande bâtisse délabrée, il y a une pièce fantôme, une pièce qui
ne possède aucun accès. Après avoir emménagé, j'ai vécu une dizaine
d'années dans ces murs avant de me décider à creuser un accès à cette
pièce et qu'y ai-je trouvé ?

Un chat noir?

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2