Décret préfectoral feu en lotissement ?

steph33560
Bonjour,

Je cherche, sans succ=E8s, le d=E9cret pr=E9fectoral qui encadre, sur
d=E9partement de la Gironde, les feux r=E9alis=E9s par les particuliers dan=
leurs jardins.

Je n'arrive pas =E0 trouver la r=E9f=E9rence qui indique qu'il n'est pas
autoris=E9 de faire des feux dans les lotissements dont les communes
sont rattach=E9es =E0 une d=E9chetterie, et j'en ai assez marre de voir un
voisin en particulier faire cramer tout et n'importe quoi, en
particulier les soirs et les WE.

Pouvez vous m'aider ?

Merci !

www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

Je cherche, sans succès, le décret préfectoral

l 'arrêté préfectoral !

>qui encadre, sur
département de la Gironde, les feux réalisés par les particuliers dans
leurs jardins.

Je n'arrive pas à trouver la référence

il suffit de le demander au secrétaire : 05 56 06 05 59

;o}}}}}}}}}}}}}}}}}}
steph33560
On 1 juin, 20:43, "www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr>
wrote:
a écrit dans le message de news:

>Je cherche, sans succès, le décret préfectoral

l 'arrêté préfectoral !

Vouivoui arrété !
je m'emporte des fois ;-)

> [...]

>leurs jardins.
>Je n'arrive pas à trouver la référence

il suffit de le demander au secrétaire : 05 56 06 05 59

bon, j'ai rappelé la mairie, mais l'"expert" n'était pas là à
11h55 ... :-p

PS : c'est pas le bon numéro pour moi ;)
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

j'ai rappelé la mairie, mais l'"expert" n'était pas là à
11h55 ... :-p
PS : c'est pas le bon numéro pour moi ;)

mode Humour ON>
" PS " ou pas " PS ", tu votes pour qui tu veux.
steph33560
On 5 juin, 13:05, "www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr>
wrote:
> [...]

>PS : c'est pas le bon numéro pour moi ;)

mode Humour ON>
" PS " ou pas " PS ",   tu votes pour qui tu veux.

:-D
ça tombe bien y parrait qu'on a un truc ce week end... certains seront
peut etre supris de voir des résultats lundi ! lol
lucien.coste

wrote:
> [...]

>leurs jardins.
>Je n'arrive pas à trouver la référence

il suffit de le demander au secrétaire : 05 56 06 05 59

ce type d'arrêté doit être tiré d'un modèle unique : par exemple dans le
Gard le feu est interdit à partir du 15 juin, et avant on doit solliciter
une autorisation délivrée par la mairie pour trois mois de brûler des
déchets végétaux ( feuilles, branches, etc...) . Le jour où l'on fait du
feu, il est obligatoire de téléphoner aux pompiers avant de commencer.
Ceux-ci peuvent interdire de le faire ( cas de vent). L'autorisation pour
l'écobuage est plus complexe.

--

Lucien COSTE
jc
wrote:

Bonjour,

Je cherche, sans succès, le décret préfectoral qui encadre, sur
département de la Gironde, les feux réalisés par les particuliers dans
leurs jardins.

Je n'arrive pas à trouver la référence qui indique qu'il n'est pas
autorisé de faire des feux dans les lotissements dont les communes
sont rattachées à une déchetterie, et j'en ai assez marre de voir un
voisin en particulier faire cramer tout et n'importe quoi, en
particulier les soirs et les WE.

Pouvez vous m'aider ?

Merci !

Article 84 du règlement sanitaire départemental.

--
jc