Décrochages accès internet

4 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

depuis quelques jours j'ai des décrochages de mon accès internet
(visibles par arrêt de la radio que j'écoute, par la lenteur d'accès à
un site ou même par le débit mesuré par istats) ; j'ai vérifié que je
n'avais pas de conflit d'ip sur mon réseau, que j'avais les bonnes dns
mais ce n'est pas ça ;
mon accès se fait en ethernet au travers de ma capsule elle même reliée
à la freebox... que pourrais-je faire pour trouver la source de mes
problèmes ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

4 réponses

Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :

mon accès se fait en ethernet au travers de ma capsule elle même reliée
à la freebox... que pourrais-je faire pour trouver la source de mes
problèmes ?

La FreeBox synchronise ?

Les Streamings radio ne sont pas toujours hyper fluide... Pour peu que
qq1 regarde une chaine TV et que tu tls grave...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

La FreeBox synchronise ?

oui

Les Streamings radio ne sont pas toujours hyper fluide...

je sais ; bon ça a l'air de s'améliorer, j'ai rectifié les dns, j'ai mis
en parallèle le wifi (liaison time machine-capsule) et l'éthernet (accès
internet) et ça semble de nouveau impec ; mais j'ai aussi vérifié les
connexions... plein de choses qui finalement pouvaient être cause de
coupures
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)
Gilles
Jean-Pierre Gerbal a écrit :
Gilles wrote:

La FreeBox synchronise ?

oui

Les Streamings radio ne sont pas toujours hyper fluide...

je sais ; bon ça a l'air de s'améliorer, j'ai rectifié les dns, j'ai mis
en parallèle le wifi (liaison time machine-capsule) et l'éthernet (accès
internet) et ça semble de nouveau impec ; mais j'ai aussi vérifié les
connexions... plein de choses qui finalement pouvaient être cause de
coupures

Ethernet directement branché a la FBX c'est sur que c'est mieux

Peut-être devrais-tu essayer l'inverse FBX <-Eth-> TC [Wifi] Le Mac ( si
c'est un portable le Wifi de TC étant meilleur qu'ils disent...

Je reçois TC demain donc facile de voir...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
Gilles wrote:

Peut-être devrais-tu essayer l'inverse FBX <-Eth-> TC [Wifi] Le Mac ( si
c'est un portable le Wifi de TC étant meilleur qu'ils disent...

tu as d'autant plus raison que j'ai effectivement mis ethernet avec
tm-tc et wifi pour l'accès au net ;

pour ta tc, c'est bien vrai qu'il vaut mieux utiliser le câble pour la
première sauvegarde... je m'y suis repris à plusieurs reprises en une
semaine pour avoir insisté en wifi ; bon usage de ta tc :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)