décryptage de fichiers après avoir deleté le compte NT

Buzzuc
Bonjour,

Apr=E8s avoir supprimer et recr=E9er un compte user sous=20
windows 2k server,je n'arrive plus a avoir acc=E8s a des=20
fichiers crypt=E9s.
L'identifiant du compte nt (SID) ayant =E9t=E9 modifier lors=20
de la cr=E9ation de ce meme compte, je souhaiterais savoir=20
par quels moyens pourrais-je r=E9cup=E9rer ces fichiers?
il y a-t-il un outil chez BILL ou ailleurs qui permet de=20
d=E9brider ce cryptage?
J'ai essayer de me les appropi=E9s avec le compte=20
administrateur,mais le r=E9sultat est toujours le meme?

Je remercie d'avance les personnes qui viendront a mon=20
aide sur ce sujet!!!

Cdlt.

Buzzuc.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 11bb101c3f633$cd3fa090$,
Buzzuc s'est ainsi exprimé :

Bonjour,

Après avoir supprimer et recréer un compte user sous
windows 2k server,je n'arrive plus a avoir accès a des
fichiers cryptés.
L'identifiant du compte nt (SID) ayant été modifier lors
de la création de ce meme compte, je souhaiterais savoir
par quels moyens pourrais-je récupérer ces fichiers?
il y a-t-il un outil chez BILL ou ailleurs qui permet de
débrider ce cryptage?
J'ai essayer de me les appropiés avec le compte
administrateur,mais le résultat est toujours le meme?

Si tu as effectivement chiffré ces fichiers, et si tu n'as pas eu la
précaution préalable de créer un agent de récupération des données au (avec
SECPOL.MSC), c'est FICHU !

Ce qui fait la force du chiffrement EFS, c'est que justement on ne peut pas
le "casser"!
(sinon, ça ne servirait à rien)
Donc il faut être TRES PRUDENT quand on l'utilise...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

rolling
Le Wed, 18 Feb 2004 07:28:04 -0800, Buzzuc tapotait:

[...]

Essaie cette page:
http://www.softempire.com/advanced-efs-data-recovery.html
Mais si JCB dit que c'est pas possible, c'est surement vrai
--
@+
rolling

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 1ms2awsr48clx$,
rolling s'est ainsi exprimé :

[...]

Lu dans le "readme" de cet outil :
"The program can decrypt protected files only if encryption
keys (at least, some of them) are still exist in the system
and have not been tampered."

Donc si on a tout effacé en réinstallant, il ne peut rien faire ...

Personnellement, j'ai voulu l'installer sur mon W2K FR, j'ai eu droit, dès
la 1ère exécution, à une injurebox "la mémoire ..ne peut pas être read" !
;+)

toujours dans le readme, je lis :
"The program has been tested only on files encrypted
under U.S. version of Windows; if any other (international)
version has been used, correct work is not guaranteed."
No comment !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Alain Vouillon
Bonjour,
Buzzuc écrivait:

[...]

Cf FAQ 104 et surtout le lien Microsoft section Dépannage...

On m'a toujours dit que cela ne marchait pas !!! ==> Feedback.

--
@:-)