décrypter des fichiers dont on ne dispose plus du certificats

Bonjour =E0 tous
Apr=E9s avoir transferer mes donn=E9es sur un disques dur plus=20
r=E9cent je me suis aper=E7u que je ne pouvais plus acc=E9der =E0=20
mes fichiers excel et mes scans. Xp n'acceptant de=20
d=E9crypter les fichiers qu'avec mon ancien certificat.
une solution serai la bien venu=20
Merci bien

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

1- faire "cipher /u" dans une fenêtre de commande DOS ; décrypter (si
logguer en tant qu'admin) puis recrypter avec le compte utilisateur voulu

ou

2- prendre possesion des fichiers, les transférer sur un support FAT

--
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
a écrit dans le message de
Bonjour à tous
Aprés avoir transferer mes données sur un disques dur plus
récent je me suis aperçu que je ne pouvais plus accéder à
mes fichiers excel et mes scans. Xp n'acceptant de
décrypter les fichiers qu'avec mon ancien certificat.