Dédoublonnage : demande de conseils

NewsMic
Bonjour,

J'ai plusieurs petits fichiers adresses à dédoublonner.
Je pense les prétraiter en créant des champs concaténés : ex :département +
5 premières lettres du nom + première lettre du prénom; code postal + 5
derniers caractères de l'adresse + 4 premiers caractères du nom...etc
Est'il préférable de comparer des fichiers différents ou de ne créer qu'une
seule feuille avec tous les enregistrements ?
Existe t'il des méthodes parmi vos connaissances ? ou des liens pour m'aider
à faire le meilleur choix ?

Merci,
NewsMic

isabelle