Dédoublonner et lister

mathieu23
Bonjour,

J'ai une colonne C dans laquelle j'ai des noms de famille.

Egalement une colonne G dans laquelle j'ai =C3=A9galement des noms de famil=
le.

Je cherche =C3=A0 cr=C3=A9er dans une nouvelle colonne ou une nouvelle feui=
lle la liste alphab=C3=A9tique de tous les patronymes contenus en C et G ma=
is que Excel supprime les doublons, pour n'avoir au final qu'une seule lign=
e par nom diff=C3=A9rent.

Sauriez-vous comment proc=C3=A9der s'il vous pla=C3=AEt ?

Par avance, merci.
Cordialemetn,

mathieu23
Le mercredi 7 novembre 2018 01:02:01 UTC+1, zedoogle a écrit :
Le vendredi 26 octobre 2018 12:04:40 UTC, a écrit  :
Bonjour,
J'ai une colonne C dans laquelle j'ai des noms de famille.
Egalement une colonne G dans laquelle j'ai également des noms de f amille.
Je cherche à créer dans une nouvelle colonne ou une nouvelle feuille la liste alphabétique de tous les patronymes contenus en C et G mais que Excel supprime les doublons, pour n'avoir au final qu'une seule ligne par nom différent.
Sauriez-vous comment procéder s'il vous plaît ?
Par avance, merci.
Cordialemetn,
Bonjour
Plus de précisions aideraient mieux
"...mais que Excel supprime les doublons..." de la colonne C, G ou une da ns la combinaison C-G, G-C ?

Bonjour,
Pourquoi chercher compliqué quand tout est simple ? mes explications s ont pourtant ce qu'il y a de plus simple et de précis et ne néces sitent pas "+ de précisions". Google m'a donné sans suppléme nt de précisions la réponse que je cherchais.
Cordialement,
Jose Muller
Le mercredi 7 novembre 2018 11:55:15 UTC+1, a écrit  :
> [...]

Pourquoi chercher compliqué quand tout est simple ? mes explications sont pourtant ce qu'il y a de plus simple et de précis et ne néc essitent pas "+ de précisions". Google m'a donné sans supplé ment de précisions la réponse que je cherchais.

ce serait sympa de partager la solution ......