Défaillance du lecteur de CD/DVD-ROM

yves64
Bonjour,=20
Je viens de constater un non fonctionnement de mon=20
lecteur de CD/DVD.=20

Lorsque j'y introduis un disque, apr=E8s quelques=20
clignotements d'une icone repr=E9sentant un CD miniature
accroch=E9 au pointeur, rien ne se passe.=20

Si je me rends dans le "poste de travail" o=F9 apr=E8s avoir=20
fait un clic "Droit" sur l'icone du lecteur CD/DVD sur
"Ouvrir" , il apparait un message:=20
"Ins=E9rez un disque dans le lecteur G:" alors m=EAme qu'il=20
contient un CD !
=20
A noter que la commande "Ejecter" du menu contextuel ne=20
fonctionne pas elle non plus.

Par le "Gestionnaire de p=E9riph=E9riques" , j'ai d=E9sinstall=E9=20
ce lecteur. A la remise en marche, le probl=E8me =E9tait=20
toujours pr=E9sent.

Sur ce PC, j' ai =E9galement Windows 98 SE. Avec cet OS, ce=20
lecteur de CD/DVD fonctionne correctement.

J'en d=E9duis que le d=E9faut provient de Windows XP.=20

@+=20

salut!

t'aurais pas hasard installé Easy CD Creator?

En tous les cas, vérifie les points suivants (ça ne fera aucun mal à ton pc)
1. cliquez sur Demarrer, puis exécuter, tapez "regedit" et cliquez sur OK

2. Sur la fenêtre de gauche, localisez la clé suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11
CE-BFC1-08002BE10318}]

3. Cliquez sur la clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, à droite
effacez les clés "UpperFilter" and "LowerFilter" . Cliquez sur Oui pour
confirmer la suppression.

4. A la fenetre de gauche, supprimez les 4 clés suivantes

Remarque: vous n'aurez pas forcément toutes ces clés.

(1) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K]

(2) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k]

(3) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf]

(4) [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr]

5. Rédémarrez votre ordinateur

vous devriez récupérer vos lecteurs de CD.

"yves64" a écrit dans le message de
news: 6f7a01c40215$7e3ea520$
Bonjour,
Je viens de constater un non fonctionnement de mon
lecteur de CD/DVD.

Lorsque j'y introduis un disque, après quelques
clignotements d'une icone représentant un CD miniature
accroché au pointeur, rien ne se passe.

Si je me rends dans le "poste de travail" où après avoir
fait un clic "Droit" sur l'icone du lecteur CD/DVD sur
"Ouvrir" , il apparait un message:
"Insérez un disque dans le lecteur G:" alors même qu'il
contient un CD !

A noter que la commande "Ejecter" du menu contextuel ne
fonctionne pas elle non plus.

Par le "Gestionnaire de périphériques" , j'ai désinstallé
ce lecteur. A la remise en marche, le problème était
toujours présent.

Sur ce PC, j' ai également Windows 98 SE. Avec cet OS, ce
lecteur de CD/DVD fonctionne correctement.

J'en déduis que le défaut provient de Windows XP.

@+
yves Bris
Salut,
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas installé Easy CD Creator mais ton interrogation a été tout
de même salutaire en ce sens que j'ai installé il y a plusieurs semaine
"NERO 6" a ma plus grande satisfaction d'ailleurs.
Récemment, j'ai mis en service la fonction "Sauvegarde automatique de NERO"
qui s'appelle " NERO BackItUp" et je pense que mes ennuis ont commencés à
partir de ce moment.
J'ai désactivé cette fonction et, tout est rentré dans l'ordre.
Auparavant, j'ai voulu effectuer les modifs que tu me préconisais dans ton
message mais, du paragraphe "3" je n'ai trouvé que "UpperFilter" et pas de
"LowerFilter".
Quant aux clés mentionnées dans le paragraphe "4", je n'en avais
aucune!!!!!!
En tous les cas, merci &@+
yves64

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.613 / Base de données virus: 392 - Date: 04/03/2004