Défaut contrôle technique constaté plusieurs mois plus tard

Paul7
Bonjour,

convoqué au commissariat il y a quelques jours pour une infraction
commise le 10 décembre dernier ,le flic de service a constaté que ce 10
décembre ma voituré était en circulation alors que la date limite du
contrôle technique était dépassé d'une semaine.
Je vais être sans doute convoqué au tribunal pour l'infraction. Est-ce
que je risque quelque chose en plus pour le défaut de contrôle technique
(que j'ai passé depuis)?
Paul

AlainD
"Franck" a écrit dans le message de news:
4bfcd4be$0$23454$

personnellement, j'ai été dans ce cas;
durant la période, j'ai eu 2 contrôles routiers (police et gendarmerie).
Avec les papiers du véhicule, je leur ai remis le rapport suite à mon CT:

je n'ai eu aucune réflexion suite à ces contrôles.

Normal, vous étiez en règle.
JCL
jr avait écrit le 26/05/2010 :

On vous a dit: entre visite et contre-visite, il n'y a plus d'autocollant.

Bon, j'explique une dernière fois, sous forme d'exemple. Le Policier,
le 1er juillet, lui dit: le 1er septembre dernier, vous avez commis une
infraction. Je consstate que de plus vous n'avez effectué le contrôle
technique que le 7 septembre, donc deuxième infraction puisque vous
aviez jusqu'au 31 août pour l'effectuer. Effectivement, le controle
technique date du 7 septembre. Qu'est ce qui prouve au policier que ce
'nétait pas une contre visite et que le controle initial ne datait pas
en réalité du 15 août. C'est plus clair comme ça?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
steph
Le Wed, 26 May 2010 20:16:42 +0200,
JCL a écrit :

jr avait écrit le 26/05/2010 :

> [...]

policier que ce 'nétait pas une contre visite et que le controle
initial ne datait pas en réalité du 15 août. C'est plus cl air comme

Si tu dois faire une contre-visite, le controleur colle un timbre sur
la carte grise avec une validité de 2 mois. Si pas de timbre, pas de
visite initiale.

--
Steph. K
JCL
Dans son message précédent, steph a écrit :

Si tu dois faire une contre-visite, le controleur colle un timbre sur
la carte grise avec une validité de 2 mois. Si pas de timbre, pas de
visite initiale.

Ah ok. Enfin une réponse à ma question. Merci!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
AlainD
"JCL" a écrit dans le message de news:
4bfd658e$0$27581$
jr avait écrit le 26/05/2010 :

[...]

Vous devez avoir le rapport de la première visite. Il y a la date de passage
dessus (entre autres)
AlainD
4bfd769a$0$27578$

jr avait écrit le 26/05/2010 :

[...]

Petit complément qui a son importance. Une fois que le CT est ok, il y aura
sur l'autocollant la date de la première visite, pas celle de la contre
visite. Donc dans l'exemple que tu cites la première visite a eu lieu le 7
septembre. De plus le policier a la preuve que le véhicule a roulé sans CT
valable vu qu'il a été verbalisé le 1er septembre.
steph
Le Wed, 26 May 2010 21:28:05 +0200,
"AlainD" a écrit :

"steph" a écrit dans le message de news:

Si tu dois faire une contre-visite, le controleur colle un timbre sur
la carte grise avec une validité de 2 mois. Si pas de timbre, pas de
visite initiale.
=========
Euh non, il colle le timbre une fois le ct ok. Si t'as une contre
visite il enlève l'autocollant et te donne le rapport avec les
éléments à réparer, la date de visite, date maximum p our la contre
visite, etc....

Ben non, j'ai justement vérifié sur ma cg.
Véhicule acheter d'occasion le 02/06/2006, ct effectué le 07/0720 06, 1
premier timbre avec date de validité au 07/07/2008,1 deuxième avec
validité au 04/09/2008 (controle initial pas ok donc contre-visite), 1
troisième timbre avec validité jusqu'au 04/07/2010.

--
Steph. K