Defile Pekin 2009

eole14
http://french.peopledaily.com.cn/6774800.html

Analyse de la photographie de la vidéo :
pas de plans individuels, Roman Karmen, le grand reporter et cinéaste
soviétique, aurait filmé de cette façon : montrer le collectif. Ne pas
personnifier. Des plans larges.

Dommage, un défilé parfait, photogénique (avec des Chinoises sexy), des
plans plus variés auraient été utiles pour rendre à cette chorégraphie
militaire magnifique un hommage grandiose.

On admirera les tenues variées : de cérémonie (le temps de paix) ou de
combat (la guerre). Ying/yang.

Les dirigeants sont éloignés du défilé : comme les empereurs chinois. Le
costume à la Mao (sun yat Sen plutôt) revient à la mode. Le lien avec la
période Mao.
Bande son : superbe. Traduction en français : parfaite. Vivement le livre
photo de ce défilé.

1 2 3
Claudio Bonavolta
On 2 oct, 11:22, Vincent Becker wrote:
Ofnuts a écrit :

> C'est quoi ce drapeau coupé?

Ce n'est pas tant l'esthétique de la photo qui m'avait fait tilter que
la chorégraphie à base de fusil à verrou...

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens -http://www.lumieresenboite.com

Ce qui m'impressione c'est l'expression du visage de celle qui a le
fusil, aucun effort apparent et un demi-sourire en contraste avec ce
qu'elle tient.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
ByB
Pierre Pallier a exposé le 01/10/2009 :
Hello, Vincent Becker a écrit dans

La propagande totalitaire y'a que ça de vrai.

:)

Ceci dit, j'attends avec un peu d'impatience que le Boston Globe fasse un
p'tit article là-dessus, je m'en pourlèche les rétines à l'avance...

Ouah, quelle longue langue tu as ! :D
1 2 3