Définir l'expéditeur par défaut

5 réponses
Patrick Fredin
Bonjour,

J'ai configuré mon Outlook avec des profils. Mon profil a plusieurs
messageries Internet, pour récupérer les messages de plusieurs comptes.
Mais lorsque j'écris un message, je veux que ce soit toujours le même compte
qui soit utilisé.
En fait, mon seul problème est de définir le compte par défaut, ce que je
n'ai pas réussi à faire.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick Fredin

Le 14/07/2005 15:46 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

En fait, mon seul problème est de définir le compte par défaut, ce que je
n'ai pas réussi à faire.

vraiment, plus je lis, moins je comprend...
Menu Outils, Comptes de messagerie, Afficher ou modif..., suivant, choisir
le compte, cliquer sur le bouton "par défaut".

Ca me semble bien trop évident pour que ce soit ça.

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Patrick Fredin
Bonjour Jean-Louis,

Je suis tout à fait conscient que ma question parait stupide. Mais j'utilise
Outlook 2000, avec les services et dans le menu Outils, il n'y a que
Services (et non Comptes de messagerie) et je ne trouve nul part la
possibilité de choisir un compte (ou service par defaut). Tu dois savoir
comment le faire dans cette configuration, non ?

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide.

Cordialement.

--
Patrick

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Patrick Fredin

Le 14/07/2005 15:46 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

En fait, mon seul problème est de définir le compte par défaut, ce que
je

n'ai pas réussi à faire.

vraiment, plus je lis, moins je comprend...
Menu Outils, Comptes de messagerie, Afficher ou modif..., suivant, choisir
le compte, cliquer sur le bouton "par défaut".

Ca me semble bien trop évident pour que ce soit ça.

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Patrick Fredin

Bonjour Jean-Louis,

Je suis tout à fait conscient que ma question parait stupide.

mais non, y'a pas de question stupide, sauf celles qu'on ne posent pas.

Mais j'utilise Outlook 2000,

j'aurais pas deviné

avec les services et dans le menu Outils, il n'y a que
Services (et non Comptes de messagerie) et je ne trouve nul part la
possibilité de choisir un compte (ou service par defaut). Tu dois savoir
comment le faire dans cette configuration, non ?

je n'ai plus 2000 depuis trés longtemps et pas de serveur Exchange pour
tester, mais il me semble qu'avec cette version on ne peut pas choisir
le compte par défaut, c'est obligatoirement celui d'exchange.

A confirmer quand même, mais je crois bien.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide.

Cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Patrick Fredin
Le truc c'est que j'utilise Outlook de cette façon à la maison parce que
nous partageons à plusieurs le même Outlook, d'où les profils et services.

Merci pour ta collaboration.

--
Patrick

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:uvtfRg%
Bonjoir(c) Patrick Fredin

Bonjour Jean-Louis,

Je suis tout à fait conscient que ma question parait stupide.

mais non, y'a pas de question stupide, sauf celles qu'on ne posent pas.

Mais j'utilise Outlook 2000,

j'aurais pas deviné

avec les services et dans le menu Outils, il n'y a que
Services (et non Comptes de messagerie) et je ne trouve nul part la
possibilité de choisir un compte (ou service par defaut). Tu dois savoir
comment le faire dans cette configuration, non ?

je n'ai plus 2000 depuis trés longtemps et pas de serveur Exchange pour
tester, mais il me semble qu'avec cette version on ne peut pas choisir
le compte par défaut, c'est obligatoirement celui d'exchange.

A confirmer quand même, mais je crois bien.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide.

Cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Re Bonjoir(c) Patrick Fredin

Le truc c'est que j'utilise Outlook de cette façon à la maison parce que
nous partageons à plusieurs le même Outlook, d'où les profils et services.

je vois 3 solutions à ce genre de conflit :
1 créer des sessions Windows différentes pour chaque personnes et ne pas
utiliser les multiprofils d'Outlook
2 reconfigurer Outlook en internet seulement, mais la je ne sais plus si
les profils sont possibles sur la version 2000
3 passer à Outlook 2002/2003 qui gère ça différement

Merci pour ta collaboration.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr