Définir coeur par défaut

18 réponses
Sophie67
Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour un
pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer le
coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque lancement du
programme, il faut refaire la manip.

merci

8 réponses

1 2
Didier [MVP]
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
%23Mn%
Nina Popravka wrote:
Il y a des applis qui se plantent sur du multiprocesseur, mais
fonctionnent si on les règle avec une affinité sur un seul proc.

Jamais vu ça. As tu des exemples précis ?

Bonjour Garcin,
C'est normal vous n'avez pas tout vu.
Didier.

garcin lazare
Didier [MVP] wrote:
Bonjour Garcin,
C'est normal vous n'avez pas tout vu.
Didier.

J'en conviens volontiers :-), mais avez vous des exemples précis ?

garcin lazare
Sophie67 wrote:
Pourquoi ?? ben parce que !!

Note que ton programme ne tournera pas plus vite, ça n'empêchera pas XP

d'affecter des intervalles de temps à d'autres programmes ou services sur le
même cpu.

Nina Popravka
On Sun, 10 Jun 2007 12:12:06 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Jamais vu ça. As tu des exemples précis ?

J'ai eu ça sous NT4. Avec 4D, je crois me souvenir.
Sinon, après brève recherche dans la KB :
<http://support.microsoft.com/kb/932689/en-us>
--
Nina

garcin lazare
Nina Popravka wrote:
<http://support.microsoft.com/kb/932689/en-us>

Pour les jeux, AMD a publié un multicore optimiser, qui synchronise les
clocks des cpu. La KB ne dit pas si ça s'applique également à Intel.
Autrement, il peut exister des applis multitâches écrites avec les pieds,
avec des interlocks et autres concetés, mieux vaut les éviter, ou attendre
la prochaine release.

Ninou
Le Sat, 9 Jun 2007 15:57:06 +0200, "Sophie67" a
écrit:

Bonjour,

Est-il possible sous Windows XP avec un proc double coeur de définir pour un
pgm donné sur quel coeur il doit s'éxécuter?

Par défaut, chaque process s'exécute sur les 2 coeurs et on peut changer le
coeur par le gestionnaire de tâche. Le pbm, c'est qu'à ch aque lancement du
programme, il faut refaire la manip.

merci

Bonjour

regarde le programme SMP Seesaw v 1.0
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!5&lid94

amicalement

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

garcin lazare
Ninou wrote:

regarde le programme SMP Seesaw v 1.0
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!5&lid94

amicalement

Il semble que la principale application se Seesaw soit d'éviter qu'un
programme sature tous les coeurs, les autres sont académico-anecdotiques.
Mais pour faire ça il y a mieux: Threadmaster.
Ca s'installe comme un service, et ça limite le % de chaque CPU qu'un
programme peut utiliser. C'est mieux car si on a un programme CPU intensif,
on peut l'autoriser à prendre, par exemple, 80% de chaque coeur, tout en
laissant le reste dispo pour d'autres tâches. Dans ce cas, ce programme
tournera 1.6 fois plus vite que s'il était cantonné à un seul coeur. Caveat:
ça se règle par des modifs du registre.
Il y a aussi CPU Throttle, qui a été développé par l'équipe du World
Community Grid.

Alain Naigeon
"Sophie67" a écrit dans le message de news:

Ce que je veux, c'est pouvoir dire que tel pgm tournera exclusivement sur
un des 2 coeurs, y compris tous les thread qui pourraient être créés par
le-dit pgm.

Pourquoi ?? ben parce que !!

Passke koa ??

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2