definir de façon permanente la priorite d'execution d'un programme

9 réponses
Hueyduck
Bonsoir à tous,

J'ai un programme que je veux lancer systématiquement en "priorité
inférieure à la normale".

Sur le net, je trouve plein de façons de changer la priorité d'un
programme, voire de sélectionner cette option via menu contextuel au
moment de lancer la dite application.
Mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux que pouvoir définir de façon permanente (et conviviale, si
possible) cet attribut. De façon à ne plus avoir jamais à y penser, en
qques sorte.

Si je me permets de demander, c'est que je sais qu'on peut le faire: je
l'ai déjà fait.
J'étais tombé sur une option je ne sais plus où où l'on pouvait choisir
la priorité attribuée à un éxécutable. Mais alors, pour retrouevr cet
endroit: mystère et boule de gomme.

Merci et bonne soirée.

Huey

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e9475$0$23330$
Bonsoir à tous,

J'ai un programme que je veux lancer systématiquement en "priorité
inférieure à la normale".

Sur le net, je trouve plein de façons de changer la priorité d'un
programme, voire de sélectionner cette option via menu contextuel au
moment de lancer la dite application.
Mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux que pouvoir définir de façon permanente (et conviviale, si
possible) cet attribut. De façon à ne plus avoir jamais à y penser, en
qques sorte.

Si je me permets de demander, c'est que je sais qu'on peut le faire: je
l'ai déjà fait.
J'étais tombé sur une option je ne sais plus où où l'on pouvait choisir la
priorité attribuée à un éxécutable. Mais alors, pour retrouevr cet
endroit: mystère et boule de gomme.

Il suffit tout bêtement de passer par la commande START

START /BELOWNORMAL "c:trucs diversprogramme à la con.exe"

Ensuite, tu mets çà dans un raccourci, un batch, ...

"Start /?" pour plus d'infos sur cette commande.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Hueyduck :

Bonsoir à tous,

Bonjour

J'ai un programme que je veux lancer systématiquement en "priorité inférieure
à la normale".

Extrait de l'aide de la commande START dans une Console cmd (WIN+R,cmd)
:

B:>start /?
Ouvre une fenêtre et exécute le programme ou la commande spécifiée.

START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [/SEPARATE | /SHARED]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL |
/BELOWNORMAL]
[/AFFINITY <affinité_hexa>] [/WAIT] [/B] [commande/programme]
[paramètres]

LOW Démarrer l'application dans la classe de priorité IDLE.
NORMAL Démarrer l'application dans la classe de priorité NORMAL.
HIGH Démarrer l'application dans la classe de priorité HIGH.
REALTIME Démarrer l'application dans la classe de priorité REALTIME.
ABOVENORMAL Démarrer l'application dans la classe de priorité
ABOVENORMAL.
BELOWNORMAL Démarrer l'application dans la classe de priorité
BELOWNORMAL.

Si le chemin est long, il faut utiliser des guillemets.
Comme il est prévu de modifier le titre de la fenêtre ["titre"], il
faut prévoir une première paire de guillemets, même vide. Exemple :

start /LOW "" "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"

Une fois la commande au point, on peut s'en servir pour faire un batch.

Si on préfère l'utiliser sous la forme d'un raccourci penser à lancer
start dans cmd. Le raccourci sera donc de cette forme :

cmd /c start /LOW "" "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"

J'ai utilisé le commutateur /LOW pour éviter de trop longues lignes de
commande (ça a l'air de fonctionner quand même). Préférer /BELOWNORMAL

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
Hueyduck
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e9475$0$23330$
Bonsoir à tous,

J'ai un programme que je veux lancer systématiquement en "priorité
inférieure à la normale".

Sur le net, je trouve plein de façons de changer la priorité d'un
programme, voire de sélectionner cette option via menu contextuel au
moment de lancer la dite application.
Mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je veux que pouvoir définir de façon permanente (et conviviale, si
possible) cet attribut. De façon à ne plus avoir jamais à y penser, en
qques sorte.

Si je me permets de demander, c'est que je sais qu'on peut le faire:
je l'ai déjà fait.
J'étais tombé sur une option je ne sais plus où où l'on pouvait
choisir la priorité attribuée à un éxécutable. Mais alors, pour
retrouevr cet endroit: mystère et boule de gomme.

Il suffit tout bêtement de passer par la commande START

START /BELOWNORMAL "c:trucs diversprogramme à la con.exe"

Ensuite, tu mets çà dans un raccourci, un batch, ...

"Start /?" pour plus d'infos sur cette commande.

Merci pour ce rappel.

Entre temps, j'ai compris pourquoi je ne retrouvais pas ce que j'avais
bien pu faire: l'option de priorité se trouvait dans le programme même.

Car avec l'astuce que tu me rappelle, Jean-claude, je ne peux pas avoi
la priorité choise si j'ouvre un programme via un fichier.
Par exemple, si je double clique sur une video , je veux que Mediaplayer
classic s'ouvre en priorité supérieure directement.

M'enfin, si ça n'est pas possible, la commande START fera l'affaire...

MErci encore

HUey
Hueyduck
JF a écrit :

Extrait de l'aide de la commande START dans une Console cmd (WIN+R,cmd) :

B:>start /?

Merci à toi aussi.
TEs détails me mâchent le travail, pour le coup :)

Je coris que je vais faire ça, faute de mieux.

J'imaginais qu'on pouvait associer une priorité directement à
l'executable. Comme par exemple son attribuable les parametres de
compatibilité.

Si un programme est réglé pour s'ouvrir en compatibilité windows 98, il
le sera même s'il est ouvert via le lancement d'un fichier.

Huey
Jean-Claude BELLAMY
"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e9fe2$0$11234$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e9475$0$23330$
J'ai un programme que je veux lancer systématiquement en "priorité
inférieure à la normale".
[...]
Je veux que pouvoir définir de façon permanente (et conviviale, si
possible) cet attribut. De façon à ne plus avoir jamais à y penser, en
qques sorte.
[...]

Il suffit tout bêtement de passer par la commande START
START /BELOWNORMAL "c:trucs diversprogramme à la con.exe"
Ensuite, tu mets çà dans un raccourci, un batch, ...

"Start /?" pour plus d'infos sur cette commande.

Merci pour ce rappel.

Entre temps, j'ai compris pourquoi je ne retrouvais pas ce que j'avais
bien pu faire: l'option de priorité se trouvait dans le programme même.

Car avec l'astuce que tu me rappelle, Jean-claude, je ne peux pas avoi la
priorité choise si j'ouvre un programme via un fichier.

Meuhhhhhh si ! ;-)
(tu as zappé ma phrase "tu mets çà dans un raccourci, un batch,...")

Par exemple, si je double clique sur une video , je veux que Mediaplayer
classic s'ouvre en priorité supérieure directement.

M'enfin, si ça n'est pas possible, la commande START fera l'affaire...

Bien sûr que c'est possible, ET avec la commande START !

Si tu veux que tous les fichiers d'un certain type soient ouverts avec un
logiciel dont la priorité sera réglée à un certain niveau, il suffit alors
d'INCLURE la commande START dans la ligne de commande correspondante
inscrite dans la BDR!

Exemple :

Les fichiers .WMV, ouverts avec WMP

La clef concernée est :
HKCRWMP11.AssocFile.WMVshellopencommand
Valeur par défaut :
"%ProgramFiles%Windows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:7 /Open
"%L"

Il suffit de remplacer cette valeur par :
cmd /c start /belownormal "%ProgramFiles%Windows Media
Playerwmplayer.exe" /prefetch:7 /Open "%L"

NB: j'ai écrit "cmd /c start ..." et non pas directement "start ..." parce
que "start" est une commande INTERNE de CMD, et non pas une commande
autonome (il n'existe pas de "start.exe").
Le commutateur "/c" sert à fermer immédiatement la fenêtre de commandes qui
s'ouvre avec CMD, dès que la commande désirée est lancée.
(ici wmplayer)

Alors, elle est pas belle, la vie ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Hueyduck
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Si tu veux que tous les fichiers d'un certain type soient ouverts avec
un logiciel dont la priorité sera réglée à un certain niveau, il suffit
alors d'INCLURE la commande START dans la ligne de commande
correspondante inscrite dans la BDR!

-
Ecoute, JClaude, il doit y avoir un truc qui m'échappe, aprcequ'en fait,
je n'arrive à faire fonctionnner *aucun* des tratagèmes énoncés.
Comme c'est ta dernière proposition qui me convient le mieux, je vais te
dire ce que j'ai fait exactement et le résultat que j'obtiens.

Exemple :

Les fichiers .WMV, ouverts avec WMP

La clef concernée est :
HKCRWMP11.AssocFile.WMVshellopencommand
Valeur par défaut :
"%ProgramFiles%Windows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:7 /Open
"%L"

Il suffit de remplacer cette valeur par :
cmd /c start /belownormal "%ProgramFiles%Windows Media
Playerwmplayer.exe" /prefetch:7 /Open "%L"

-
Alors,moi, je veux que les AVI se lancent avec MediaPlayerClassic en
priorité above normal:
Je vais ici:
HCKRAVIFileshellopencommand
et je change la valeur par défaut à :
cmd /g start /abovenormal "G:ProgramsMediaplayerClassic6_4_9_0Media
Player Classicmplayerc.exe" "%1"

Je redémarre, et désormais, quand je lance un avi depuis le disque e:,
par exemple, j'obtiens une fenêtre DOS ouverte sur e:
Et c'est tout.

NB: je suis une bille en ligne de commande.
N'aurais-je pas fait une erreur de syntaxe (espace pas au bon endroit,
par exemple, ou aliors le fait qu'il y ait 2 espaces apres
'belownormal', je sais pas, j'ai écrit au plus près de ce que tu avais
écrit).
D'autres part, toi, tu as "%L" à la fin de la ligne. Moi j'ai "%1".

Alors, elle est pas belle, la vie ? ;-)

Je sens qu'elle va paas ttarder à l'être, mais pour le moment ;-)

Huey
Hueyduck
Hueyduck a écrit :

-
Alors,moi, je veux que les AVI se lancent avec MediaPlayerClassic en
priorité above normal:
Je vais ici:
HCKRAVIFileshellopencommand
et je change la valeur par défaut à :
cmd /g start /abovenormal "G:ProgramsMediaplayerClassic6_4_9_0Media
Player Classicmplayerc.exe" "%1"

Bien sûr, mon systeme est unstallé sur le disque G, tu auras compris :)

Hueu
Jean-Claude BELLAMY
"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b223eb5$0$23309$

[...]
Alors,moi, je veux que les AVI se lancent avec MediaPlayerClassic en
priorité above normal:
Je vais ici:
HCKRAVIFileshellopencommand
et je change la valeur par défaut à :
cmd /g start /abovenormal "G:ProgramsMediaplayerClassic6_4_9_0Media
Player Classicmplayerc.exe" "%1"

????
Où es-tu allé pêcher ce CALC (Commutateur à la con) "/g" ????????????

Il n'a JAMAIS existé !
Il existe :

/C Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis se
termine.
/K Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères et reste
actif.
/S Modifie le traitement de la chaîne après /C ou /K (voir ci-dessous).
/Q Exécute (sans interactions) la commande donnée puis reste actif.
/D Désactive l'exécution d'AutoRun à partir du Registre (voir
ci-dessous).
/A Redirige la sortie de commandes internes vers un canal ou un fichier
ANSI.
/U Redirige la sortie de commandes internes vers un canal ou un fichier
UNICODE.
/T:fg Change la couleur du premier plan ou de l'arrière-plan (voir aussi
COLOR /?).
/E:ON Active les extensions de commande (voir ci-dessous).
/E:OFF Désactive les extensions de commande (voir ci-dessous).
/F:ON Active les caractères de fin des noms de fichiers et de répertoires
(voir ci-dessous).
/F:OFF Désactive les caractères de fin des noms de fichiers et de
répertoires
(voir ci-dessous).
/V:ON Active l'expansion retardée des variables d'environnement en
utilisant
! comme délimiteur. Par exemple, /V:ON permet à !var! de développer
la
variable var à l'exécution. La syntaxe var développe les variables
lorsqu'elles sont entrées, ce qui est différent lorsque utilisé à
l'intérieur d'une boucle FOR.
/V:OFF Désactive l'expansion retardée des variables d'environnement.

Une fois de plus je vais devoir crier : TU NE SAIS PAS LIRE ! ;-)

Je reprends mes propos (copier-coller) :
"NB: j'ai écrit "cmd /c start ..." et non pas directement "start ..."
parce que "start" est une commande INTERNE de CMD, et non
pas une commande autonome (il n'existe pas de "start.exe").
Le commutateur "/c" sert à fermer immédiatement la fenêtre
de commandes qui s'ouvre avec CMD, dès que la commande
désirée est lancée."

J'ai bien écrit "C" (3ème lettre de l'alphabet latin) et non pas "G"

Je redémarre, et désormais, quand je lance un avi depuis le disque e:,
par exemple, j'obtiens une fenêtre DOS ouverte sur e:

1) Ce N'EST PAS UNE FENÊTRE DOS !!!!!!!
C'est une fenêtre de COMMANDES !
2) Normal qu'elle subsiste, vu que tu passes à cmd un CALC !

Et c'est tout.

NB: je suis une bille en ligne de commande.
N'aurais-je pas fait une erreur de syntaxe (espace pas au bon endroit, par
exemple, ou aliors le fait qu'il y ait 2 espaces apres 'belownormal', je
sais pas, j'ai écrit au plus près de ce que tu avais écrit).
D'autres part, toi, tu as "%L" à la fin de la ligne. Moi j'ai "%1".

C'est la même chose ... (j'ai testé et comparé)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Hueyduck
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Hueyduck" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b223eb5$0$23309$

[...]
Alors,moi, je veux que les AVI se lancent avec MediaPlayerClassic en
priorité above normal:
Je vais ici:
HCKRAVIFileshellopencommand
et je change la valeur par défaut à :
cmd /g start /abovenormal
"G:ProgramsMediaplayerClassic6_4_9_0Media Player
Classicmplayerc.exe" "%1"

????
Où es-tu allé pêcher ce CALC (Commutateur à la con) "/g" ????????????

Il n'a JAMAIS existé !

-
Voici l'explicationd e ce mystère:
Je ne sais pas ce que j'écris et, comme tu as pu le voir, pour moi, une
fenêtre de commande, c'est un truc qui s'aparente à une fenêtre DOS.
Je ne suis pas informaticien.

Et en fait, quand je vois c dans une ligne, je pense que c'est le
disque systeme qui est désigné. Comme mon systeme est installé sur la
partition G, je fais la translation. C'est un réflexe dû au fait que
j'écrit une ligne de commande en moyenne 3 fois par an et que je ne sais
pas ce que je fais, la plupart du temps.

Il existe :

-Je me mets ça dans un coin pour future références.

Une fois de plus je vais devoir crier : TU NE SAIS PAS LIRE ! ;-)

-

SI, je te rassure. Mais je ne comprends pas tout ce que je lis. Et quand
je comprends vaguement, je ne saisit pas l'improtance relatives de
toutes les remarques.
-

Je reprends mes propos (copier-coller) :
"NB: j'ai écrit "cmd /c start ..." et non pas directement "start ..."
parce que "start" est une commande INTERNE de CMD, et non
pas une commande autonome (il n'existe pas de "start.exe").
Le commutateur "/c" sert à fermer immédiatement la fenêtre
de commandes qui s'ouvre avec CMD, dès que la commande
désirée est lancée."

J'ai bien écrit "C" (3ème lettre de l'alphabet latin) et non pas "G"

-
L'alphabet, je maitrise.

Bon, je réessaierai demain.

Merci pour les mises au point.

Huey