Définir une imprimante avec adresse DNS - Mac OS X -10.4.10

dumasma
J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas =E0 d=E9finir une imprimante
dans l'utilitaire "Configuration imprimante" en sp=E9cifiant son nom
DNS.

Si je l'ajoute, en choisissant le protocole IPP et que j'inscris
l'adresse IP. Pas de probl=E8me, j'acc=E8de correctement =E0 l'imprimante.

Mais pour nos besoins ici en laboratoire, je pr=E9f=E9rerais la d=E9finir en
utilisant le nom DNS; j'obtiens la mention "adresse non valable ou
incompl=E8te". Voici un exemple du nom DNS utilis=E9 :
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

Y a-t-il une fa=E7on sp=E9cifique dont je doive inscrire le nom DNS... si
oui, pouvez-vous me donner un exemple ?

Maryse

laurent.pertois
dumasma wrote:

Mais pour nos besoins ici en laboratoire, je préférerais la définir en
utilisant le nom DNS; j'obtiens la mention "adresse non valable ou
incomplète". Voici un exemple du nom DNS utilisé :
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

Ben, j'ai ici une imprimante réseau, je l'ai ajouté à mon DNS donc le
nom est résolu. Je vais dans Printer Setup Utility, je clique sur "Add",
ensuite "IP Printer", je tape le nom DNS de mon imprimante, il vérifie
et il me dit que tout va bien. Je l'ajoute, j'imprime, la feuille sort,
c'est magnifique.

Alors, essaie de taper ça dans ton Terminal :

host hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

et regarde s'il te donne bien la bonne adresse.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jacky Bendayan
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx.

Ca a l'air d'être canadien ça ; il n'y aurait pas une coquille avec
"cx" au lieu de "ca" ou c'est juste tes doigts qui ont fourché pour le
post ?

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 13:38:01 -0700, Jacky Bendayan
wrote:

Ca a l'air d'être canadien ça ; il n'y aurait pas une coquille avec
"cx" au lieu de "ca" ou c'est juste tes doigts qui ont fourché pour le
post ?

Excellente remarque :-)

PS : j'ai changé la batterie et les oreillettes, il marche nickel,
merci :-)))))
--
Nina

jean-pierre poindessault
In article ,
dumasma wrote:

J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à définir une imprimante
dans l'utilitaire "Configuration imprimante" en spécifiant son nom
DNS.

Si je l'ajoute, en choisissant le protocole IPP et que j'inscris
l'adresse IP. Pas de problème, j'accède correctement à l'imprimante.

[...]

Y a-t-il une façon spécifique dont je doive inscrire le nom DNS... si
oui, pouvez-vous me donner un exemple ?

Maryse

Le nom est correct puisque'un lookup répond:
Lookup has started ...

Server: 80.10.246.1
Address: 80.10.246.1#53

Non-authoritative answer:
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx canonical name = dns.venez.net.
dns.venez.net canonical name = roundrobin.venez.net.
Name: roundrobin.venez.net
Address: 88.191.20.248
Name: roundrobin.venez.net
Address: 91.121.11.89

Tu dois donc voir ton imprimante avec son nom.
J'ai un doute: tu écris : "hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx."
Tu enlèves le point final pour nommer l'imprimante ?

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Thu, 11 Oct 2007 23:55:02 +0200, jean-pierre poindessaul
wrote

[...]

Mmmmmmm...
.cx, c'est le tld des iles Christmas, bled universellement connu dans
un coin du pacifique.
Sherbrooke c'est au Québec (j'ai habité pas loin y a longtemps), et,
incroyable coïncidence, les sites québecois sont souvent en .qc.ca.
Enfin je dis ça, je dis rien, hein...
;->
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

[...]

Oui, surtout que si on fait une recherche d'une imprimante, ça paraît
étonnant que son nom soit accessible (ou alors le DNS Master est très
confiant ou idiot). Et puis en fouillant un peu, on comprend mieux :

$ host hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx
hp4250nsz.si.cegepsherbrooke.qc.cx is an alias for dns.venez.net.
dns.venez.net is an alias for roundrobin.venez.net.
roundrobin.venez.net has address 88.191.20.248
roundrobin.venez.net has address 91.121.11.89

et quand on cherche qui gère venez.net on trouve ça :

<http://www.domainsite.com/>

comme par hasard :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES