Définir la priorité d'un prog. ?

titi.net
Bonjour,

J'ai un prog. qui utilise beaucoup de processeur, et pour ne pas paralyser
tout le système je dois le passer en priorité basse a l'aide du gestionnaire
de tâches de Win XP.

Ma question est : existe il un moyen de démarrer directement ce prog avec
une priorité basse (par un raccourcis ou autre) ?

Merci de votre aide ;-)

ICQ 7838300
http://marreduspam.com/ad1e9396

julien sidot
bonjour,

La solution la plus simple (mais pas la plus pratique) est de lancer le
gestionnaire de tâches (CRTL+ALT+DEL, bouton Gestionnaire de tâches) lorsque
l'application que l'on souhaite accélérer est déjà en cours d'utilisation.
Cliquez alors sur l'onglet Processus. La liste de tous les processus en
cours d'exécution apparaît. Faites un clic droit sur l'un d'eux et
choisissez une priorité avec l'option Définir les priorités.

Une autre solution consiste à lancer l'application en ligne de commande
(dans une session DOS) :
start /priorité application (ex: start /HIGH quake3). Afin de simplifier le
tout, nous allons créer un fichier batch (fichier de commande avec extension
.bat) : il suffit de créer un fichier avec un éditeur de texte (Bloc-notes
par exemple) et d'y inscrire la ligne de commande. Dans notre exemple, le
fichier créé pourra s'appeler quake.bat et il contiendra la ligne start
/HIGH quake3.exe. Il faut évidement que le fichier de commande se trouve
dans le même répertoire que le programme à lancer. Il ne vous reste plus
qu'a double cliquer sur le fichier batch pour lancer l'application.

--
Cordialement,
Julien SIDOT
"titi.net" <titi.netATlaposte.net> a écrit dans le message de news:

[...]

robert 67

[...]

bonjour

si c est un .exe on peut envisager de rajouter au clic
droit de la souris une commande priorite basse ( ou autres priorites )
Si vous savez manier la base de registre contactez moi en prive

Robert 67

Jean-Claude BELLAMY
titi.net <titi.netATlaposte.net> s'est ainsi exprimé:

[...]

Tout simplement avec la commande "START", suivie du bon commutateur et du
nom du programme!

D:>start /?
(j'ai élagué ce qui n'était pas fondamental ici)

Démarre une nouvelle fenêtre pour exécuter le programme ou la commande
donné.

START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [SEPARATE]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[/WAIT] [/B] [commande/programme]
[paramètres]
LOW Démarre l'application dans la classe de priorité IDLE
NORMAL Démarre l'application dans la classe de priorité NORMAL
HIGH Démarre l'application dans la classe de priorité HIGH
REALTIME Démarre l'application dans la classe de priorité REALTIME
ABOVENORMAL Démarre l'application dans la classe de priorité ABOVENORMAL
BELOWNORMAL Démarre l'application dans la classe de priorité BELOWNORMAL

Exemple
lancement du bloc-notes en priorité basse :
start /LOW %systemroot%notepad.exe

(à insérer p.ex. dans un fichier batch, et créer un raccourci sur ce
fichier)

--
May the Force be with You!
*

JacK
sur les news:,
titi.net <titi.netATlaposte.net> signalait:
[...]

'lut,

Un logiciel pratique mais pas gratuit :Wintask Pro
http://www.liutilities.com/
Te permet facilement d'éditer de scripts et de changer de rpofil à la volée
selon l'utilisation ponctuelle avec des priorités différentes
pour les applications.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/

OL
[...]

Oui en utlisant la commande start qui permets de donner une priorité
différente. Et tu le mets dans un batch...

OL