definir un lecteur de CDROM dans grub

Frederic Beck
Hello

Voila mon probleme (j'en avais d=E9j=E0 parl=E9 sur la liste, mais personne
n'avait relev=E9, j'ai rejet=E9 un oeil moi meme ce matin et j'ai peut-etre
qq indices) :

J'ai une machine avec un dur en SATA et un lecteur de CDROM en IDE sur
ce qui devrait etre /dev/hda

Mais voila, j'ai pas de /dev/hda, et quand je regarde dans le
/proc/ide/, je n'ai pas les chaines IDE (alors que les modules sont
charg=E9s)

J'utilise grub comme bootloader, je ne le connais pas trop, mais je
suppose qu'il faut lui specifier qq part que hda est le lecteur CD pour
resoudre le prob, donc voila ma conf dans menu.lst :

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.9-1-686=20
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.9-1-686 root=3D/dev/sda1 hda=3Dide
ro initrd /boot/initrd.img-2.6.9-1-686
savedefault
boot

Ca me g=E9n=E8re le fichier device.map suivant=20

(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/sda

et donc aucune trace du lecteur CDROM...

Et donc la je commence a bien secher, je sais plus trop quoi faire. Je
n'ai aps un besoin vital du lecteur CD, mais ca me chagrine vraiment bcp
de savoir qu'un truc marche pas sur ma machine, surtout quand je vois
pas trop d'ou ca vient...

merci d'avance
Fred

drohou3
Bonjour,
vérifie si tu n'a pas un périphérique sr0 (sg0 ...) ou quelque chose du
genre
si c'est le cas test un "mount /dev/sr0 /mnt/cdrom"
si cela fonctionne, tu pourra modifier ton /etc/fstab en conséquence

denez

http://wiki.debian.net/?DebianFrench