Définir un masque de fusion en fonction de la luminosité

3 réponses
Oodini
Hello,

Comment définir un masque de fusion en fonction de la luminosité d'un
calque, sous Photoshop ?

Merci.

3 réponses

Charles Dodgson
Oodini wrote:
Hello,

Comment définir un masque de fusion en fonction de la luminosité d'un
calque, sous Photoshop ?

Merci.

Salut,
tu dupliques ton image, tu la passe en mode LAB, tu copies la couche
L et tu la colles en tant que masque.

nikojorj_jaimepaslapub
On 27 fév, 23:55, Charles Dodgson wrote:
tu dupliques ton image, tu la passe en mode LAB, tu copies la couche
L et tu la colles en tant que masque.

Ah, perso je colle direct l'image dans le masque, elle est transformée
en niveaux de gris (tochope), est-ce différent de la couche L?

Après, il faut souvent la flouter un peu (flou gaussien, 5px peuvent
parfois suffire, 40px est assez passe-partout, faut essayer) et faire
gaffe aux halos, du coup repeindre un peu sur les contours principaux,
et puis jouer des niveaux, de l'inversion...

Charles VASSALLO
Oodini wrote:
Hello,

Comment définir un masque de fusion en fonction de la luminosité d'un
calque, sous Photoshop ?

(i) activer ce calque
(ii) passer dans la palette des couches et cliquer le bouton tout en bas
à gauche (sélection des hautes lumières de l'affichage global)
(iii) repasser côté calques et cliquer le bouton pour les masques de fusion

Charles