Définir un objet par défaut

6 réponses
YabbyYou
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

6 réponses

Fabrice N.
Bonjour YabbyYou,
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

Pour définir un objet par défaut, je ne sais pas et je ne suis pas
certain que ce soit possible.
Ou alors via une macro.

Par contre, je peux te conseiller une astuce qui est souvent utilisé
pour créer des modèles de mail tout prêt.

Crée un nouveau message dans outlook. Tu y ajoute l'objet en question.
Tu peux aussi y ajouter des destinataires tu texte dans le message, des
pièces jointes...
Ensuite, tu enregistres ce message au format message (msg) sur ton
disque ou sur ton bureau.

Ensuite, lorsque tu double cliqueras sur ce message, tu auras
automatiquement un nouveau mail basé sur ce modèle.
C'est un peu comme de double cliquer sur un fichier dot. ça te crée un
nouveau document word.
Il ne te reste plus alors qu'à complèter ton mail et l'envoyer.

A+

YabbyYou
Bonjour Fabrice N.,

Merci pour ta réponse !

Effectivement c'est une manière de faire !
Mais je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir définir un objet par
défaut.

Je vais écrire à Bill Gates je crois !!!! ;)

@+

Bonjour YabbyYou,
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.

Pour définir un objet par défaut, je ne sais pas et je ne suis pas
certain que ce soit possible.
Ou alors via une macro.

Par contre, je peux te conseiller une astuce qui est souvent utilisé
pour créer des modèles de mail tout prêt.

Crée un nouveau message dans outlook. Tu y ajoute l'objet en question.
Tu peux aussi y ajouter des destinataires tu texte dans le message, des
pièces jointes...
Ensuite, tu enregistres ce message au format message (msg) sur ton
disque ou sur ton bureau.

Ensuite, lorsque tu double cliqueras sur ce message, tu auras
automatiquement un nouveau mail basé sur ce modèle.
C'est un peu comme de double cliquer sur un fichier dot. ça te crée un
nouveau document word.
Il ne te reste plus alors qu'à complèter ton mail et l'envoyer.

A+

PiB
*Bonjour YabbyYou*

C'est dans ce message:
, que le jeudi
19/04/2007, à 08:44:03, YabbyYou a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.
Je reprends la réponse de Fabrice N. et te joins ci-dessous ce que j'ai

trouvé sur ta question dans l'aide de Outlook 2007:
"Enregistrer un message en tant que modèle
Utilisez des modèles pour envoyer des messages contenant les mêmes
informations. Vous pouvez composer et enregistrer un message en tant
que modèle et l'appliquer ensuite selon vos besoins. Il vous suffira
alors de compléter le modèle avant de l'envoyer en tant que message
électronique.
*Dans le menu Fichier, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Message.
Raccourci clavier Pour créer un nouveau message électronique, appuyez
sur Ctrl+Maj+M.
Dans l'onglet Options, dans le groupe Format, cliquez sur Texte brut.
Dans le corps du message, tapez votre texte.
Dans la fenêtre du message, dans le menu Fichier, cliquez sur
Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type de
fichier, cliquez sur Modèle Outlook (*.oft)."
*Je précise que tu peux aussi créer ton modèle en HTML et pas
forcemment en texte*.

Ci-dessous la procédure depuis Outlook 2003:
"Il faut désactiver Word comme éditeur de messagerie s'il est utilisé.
1) A partir du message dans le menu "fichier" cliquer sur "enregistrer
sous"
2) Dans la zone "nom du fichier", taper un nom.
3) Dans la zone "type de fichier" cliquer sur "modèle Outlook".

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

YabbyYou
Bonjour PIB,

Merci pour ta réponse !

Mais j'ai une petite question idiote: comment on fait pour récupérer ce
modèle?
Idéalement je voudrais reprendre ce modèle à chaque fois que je fais
"nouveau message" !

*Bonjour YabbyYou*

C'est dans ce message:
, que le jeudi
19/04/2007, à 08:44:03, YabbyYou a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.
Je reprends la réponse de Fabrice N. et te joins ci-dessous ce que j'ai

trouvé sur ta question dans l'aide de Outlook 2007:
"Enregistrer un message en tant que modèle
Utilisez des modèles pour envoyer des messages contenant les mêmes
informations. Vous pouvez composer et enregistrer un message en tant
que modèle et l'appliquer ensuite selon vos besoins. Il vous suffira
alors de compléter le modèle avant de l'envoyer en tant que message
électronique.
*Dans le menu Fichier, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Message.
Raccourci clavier Pour créer un nouveau message électronique, appuyez
sur Ctrl+Maj+M.
Dans l'onglet Options, dans le groupe Format, cliquez sur Texte brut.
Dans le corps du message, tapez votre texte.
Dans la fenêtre du message, dans le menu Fichier, cliquez sur
Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type de
fichier, cliquez sur Modèle Outlook (*.oft)."
*Je précise que tu peux aussi créer ton modèle en HTML et pas
forcemment en texte*.

Ci-dessous la procédure depuis Outlook 2003:
"Il faut désactiver Word comme éditeur de messagerie s'il est utilisé.
1) A partir du message dans le menu "fichier" cliquer sur "enregistrer
sous"
2) Dans la zone "nom du fichier", taper un nom.
3) Dans la zone "type de fichier" cliquer sur "modèle Outlook".

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

Fabrice N.
Bonjour YabbyYou,
Bonjour PIB,

Merci pour ta réponse !

Mais j'ai une petite question idiote: comment on fait pour récupérer ce
modèle?
Idéalement je voudrais reprendre ce modèle à chaque fois que je fais
"nouveau message" !

*Bonjour YabbyYou*

C'est dans ce message:
, que le jeudi
19/04/2007, à 08:44:03, YabbyYou a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.
Je reprends la réponse de Fabrice N. et te joins ci-dessous ce que j'ai

trouvé sur ta question dans l'aide de Outlook 2007:
"Enregistrer un message en tant que modèle
Utilisez des modèles pour envoyer des messages contenant les mêmes
informations. Vous pouvez composer et enregistrer un message en tant
que modèle et l'appliquer ensuite selon vos besoins. Il vous suffira
alors de compléter le modèle avant de l'envoyer en tant que message
électronique.
*Dans le menu Fichier, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Message.
Raccourci clavier Pour créer un nouveau message électronique, appuyez
sur Ctrl+Maj+M.
Dans l'onglet Options, dans le groupe Format, cliquez sur Texte brut.
Dans le corps du message, tapez votre texte.
Dans la fenêtre du message, dans le menu Fichier, cliquez sur
Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type de
fichier, cliquez sur Modèle Outlook (*.oft)."
*Je précise que tu peux aussi créer ton modèle en HTML et pas
forcemment en texte*.

Ci-dessous la procédure depuis Outlook 2003:
"Il faut désactiver Word comme éditeur de messagerie s'il est utilisé.
1) A partir du message dans le menu "fichier" cliquer sur "enregistrer
sous"
2) Dans la zone "nom du fichier", taper un nom.
3) Dans la zone "type de fichier" cliquer sur "modèle Outlook".

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

C'est un peu la contrainte, c'est qu'en principe, il faut double
cliquer sur le fichier modèle pour créer un nouveau message basé sur ce
modèle.
Dionc tu n'utilises plus le bouton nouveau message. C'est pour ça qu'il
est conseillé de l'enregistrer sur le bureau ou de fair eun raccourcis
pour l'avoir à porté de main...
Sinon, une autre méthode consisterais peut-être à créer un formulaire
qui remplacerait le formulaire d'origine des nouveaux messages de la
boîte de réception... mais là, je ne maîtrise pas le sujet...

YabbyYou
Bonjour Fabrice N.

Merci pour ta réponse!

Mais ça devient un peu compliqué !!

Je crois que je vais devoir continuer à taper mon objet à chaque message !

Bonjour YabbyYou,
Bonjour PIB,

Merci pour ta réponse !

Mais j'ai une petite question idiote: comment on fait pour récupérer ce
modèle?
Idéalement je voudrais reprendre ce modèle à chaque fois que je fais
"nouveau message" !

*Bonjour YabbyYou*

C'est dans ce message:
, que le jeudi
19/04/2007, à 08:44:03, YabbyYou a écrit de sa plus belle plume :
Bonjour à tous,

J'utilise toujours le même objet dans mes mails.

Je voudrais donc définir un objet par défaut pour ne pas devoir toujours
retaper la même phrase.

Comment puis-je faire ?

D'avance merci pour vos réponses.
Je reprends la réponse de Fabrice N. et te joins ci-dessous ce que j'ai

trouvé sur ta question dans l'aide de Outlook 2007:
"Enregistrer un message en tant que modèle
Utilisez des modèles pour envoyer des messages contenant les mêmes
informations. Vous pouvez composer et enregistrer un message en tant
que modèle et l'appliquer ensuite selon vos besoins. Il vous suffira
alors de compléter le modèle avant de l'envoyer en tant que message
électronique.
*Dans le menu Fichier, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Message.
Raccourci clavier Pour créer un nouveau message électronique, appuyez
sur Ctrl+Maj+M.
Dans l'onglet Options, dans le groupe Format, cliquez sur Texte brut.
Dans le corps du message, tapez votre texte.
Dans la fenêtre du message, dans le menu Fichier, cliquez sur
Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type de
fichier, cliquez sur Modèle Outlook (*.oft)."
*Je précise que tu peux aussi créer ton modèle en HTML et pas
forcemment en texte*.

Ci-dessous la procédure depuis Outlook 2003:
"Il faut désactiver Word comme éditeur de messagerie s'il est utilisé.
1) A partir du message dans le menu "fichier" cliquer sur "enregistrer
sous"
2) Dans la zone "nom du fichier", taper un nom.
3) Dans la zone "type de fichier" cliquer sur "modèle Outlook".

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

C'est un peu la contrainte, c'est qu'en principe, il faut double
cliquer sur le fichier modèle pour créer un nouveau message basé sur ce
modèle.
Dionc tu n'utilises plus le bouton nouveau message. C'est pour ça qu'il
est conseillé de l'enregistrer sur le bureau ou de fair eun raccourcis
pour l'avoir à porté de main...
Sinon, une autre méthode consisterais peut-être à créer un formulaire
qui remplacerait le formulaire d'origine des nouveaux messages de la
boîte de réception... mais là, je ne maîtrise pas le sujet...