définir propriété backcolor d'un contrôle par une constante

lectriceNews
Bonjour,

j'utilise souvent la même couleur comme couleur de fond d'un contrôle.

J'aimerais pouvoir définir - dans la grille des propriétés - cette couleur
autrement que par sa valeur chiffrée résultant du générateur de couleur. A
la place j'aimerais utiliser une constante, éventuellement en l'appelant par
une fonction.
Est-ce possible ?

Je sais faire l'équivalent pour une propriété d'événement mais pour la
propriété de format couleur de fond, la grille n'a pas l'air d'accepter
autre chose qu'une valeur numérique

merci de votre aide

--
-------------------------
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Non, ce n'est pas possible à ma connaissance...

Par contre, tu peux définir une couleur par défaut pour certains type
d'objet,
par exemple dans ta boîte à outils, tu sélectionne Zone de texte, ensuite tu
click sur Afficher les propriété et là tu pourras spécifier les propriétés
par défaut de l'objet zone de texte.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"lectriceNews" a écrit dans le message news:

[...]

lectriceNews
bonjour,

Jessy Sempere [MVP] wrote:
Bonjour

Non, ce n'est pas possible à ma connaissance...

c'est dommage.

[...]

ça je sais mais je cherchais une petite sophistication

Merci d'avoir répondu
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/