définir propriété backcolor d'un contrôle par une constante

2 réponses
lectriceNews
Bonjour,

j'utilise souvent la même couleur comme couleur de fond d'un contrôle.

J'aimerais pouvoir définir - dans la grille des propriétés - cette couleur
autrement que par sa valeur chiffrée résultant du générateur de couleur. A
la place j'aimerais utiliser une constante, éventuellement en l'appelant par
une fonction.
Est-ce possible ?

Je sais faire l'équivalent pour une propriété d'événement mais pour la
propriété de format couleur de fond, la grille n'a pas l'air d'accepter
autre chose qu'une valeur numérique

merci de votre aide

--
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Non, ce n'est pas possible à ma connaissance...

Par contre, tu peux définir une couleur par défaut pour certains type
d'objet,
par exemple dans ta boîte à outils, tu sélectionne Zone de texte, ensuite tu
click sur Afficher les propriété et là tu pourras spécifier les propriétés
par défaut de l'objet zone de texte.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"lectriceNews" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'utilise souvent la même couleur comme couleur de fond d'un contrôle.

J'aimerais pouvoir définir - dans la grille des propriétés - cette couleur
autrement que par sa valeur chiffrée résultant du générateur de couleur.
A

la place j'aimerais utiliser une constante, éventuellement en l'appelant
par

une fonction.
Est-ce possible ?

Je sais faire l'équivalent pour une propriété d'événement mais pour la
propriété de format couleur de fond, la grille n'a pas l'air d'accepter
autre chose qu'une valeur numérique

merci de votre aide

--
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors

lectriceNews
bonjour,

Jessy Sempere [MVP] wrote:
Bonjour

Non, ce n'est pas possible à ma connaissance...

c'est dommage.

Par contre, tu peux définir une couleur par défaut pour certains type
d'objet,
par exemple dans ta boîte à outils, tu sélectionne Zone de texte,
ensuite tu click sur Afficher les propriété et là tu pourras
spécifier les propriétés par défaut de l'objet zone de texte.

ça je sais mais je cherchais une petite sophistication

Merci d'avoir répondu
--
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors
@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"lectriceNews" a écrit dans le message
news:
Bonjour,

j'utilise souvent la même couleur comme couleur de fond d'un
contrôle.

J'aimerais pouvoir définir - dans la grille des propriétés - cette
couleur autrement que par sa valeur chiffrée résultant du générateur
de couleur. A la place j'aimerais utiliser une constante,
éventuellement en l'appelant par une fonction.
Est-ce possible ?

Je sais faire l'équivalent pour une propriété d'événement mais pour
la propriété de format couleur de fond, la grille n'a pas l'air
d'accepter autre chose qu'une valeur numérique

merci de votre aide

--
LectriceNews
A tous merci. Que d'infos, ce sont de vrais trésors