définir la réalisation d'une tâche d'une journée sur une semaine

PILOUMP
Bonjour,

Je voudrais matérialiser une tâche qui devra se dérouler au cours d'une
semaine de 5 jours, mais tout en lui donnant une durée d'une journée.

C'est à dire que la tâche à une durée réelle d'une journée, mais je dois
plannifier la semaine, car je ne sais pas quand elle va être effectué.

Je n'arrive pas à mettre un durée d'une journée pour la tâche, et une
plannification sur une semaine en même temps.
Ceci est important, car pour les coûts des opérateurs et autres, il ne doit
être que d'une journée et non une semaine.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Il y a deux solutions - celle que tout le monde utilise mais que je n'aime
pas personnellement, et oui, je suis un têtu - et celle que je préconise.

La solution la plus répandue est de donner à la tâche une durée de 5 jours,
mais affecter la ressource à 20%, de telle sorte que le travail est planifié
à 1 jour; et c'est le travail qui sert de base pour le calcul des coûts, la
durée n'y intervient pas.

L'autre, c'est de donner à la tâche sa durée réelle de 1 jour, d'y affecter
la ressource à 100%, et de donner à la tâche comme échéance le Vendredi.
Sachez que project calcule toujours deux jeux de début/fin, une au plus tot,
une au plus tard. Ici le début au plus tot sera le Lundi, le plus tard le
vendredi, ce qui modèle parfaitement la réalité.
De toute façon, il n'y a pas que cette tâche-là dont vous ignorez la date
réelle, un plan, ce n'est qu'unplan,et une date planifiée est toujours plus
ou moins incertaine!

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker