Définition d'un mot

esau
Bonjour groupe,

J'ai monté un site Web portant sur les maladies mentales. Un document sur
les médicaments psychiatriques, qui à l'origine était en format Word, avait
des renvois à un lexique pour les mots compliqués.

Question... Comment faire pour que sur un mot particulier une boite jaune
s'affiche avec la définition du mot. Un peu comme le texte alternatif sur
une image.

Merci pour vos réponses.

Marc-André

Louise Villeneuve
Bonjour,
Voici un exemple à placer dans le code Html, pour ajouter une info-bulle
aux mots "code html":
pages Web">code Html. </a></p>

Avec FP2002, cela peut être fait en créant un lien hypertexte temporaire.
(Dans la fenêtre Insérer un lien hypertexte, cliquer sur le bouton Info-bulle
pour taper la définition; puis choisir une page quelconque pour le lien.
Ensuite, dans l'onglet HTML, repérer la commande du lien et enlever
seulement la partie: href="nomdufichier.htm").
Avec d'autres versions de FP, les définitions devraient être placées
directement dans le code HTML.

Il existe probablement plusieurs autres façons de faire...
Bonne chance dans vos travaux,
Louise Villeneuve

"esau" a écrit dans le message de news:
Zk5eb.6118$
[...]

Louise Villeneuve
Bonjour,
Parmi les autres méthodes, il y a la possibilité d'intercaler
la définition dans le texte. En voici un bon exemple:
http://www.page-web.com/chroniques/index.htm
en suivant le lien "Dynamic HTML initiation 2", pour y lire
la section "Display".

Au revoir,
> [...]

> s'affiche avec la définition du mot. Un peu comme le texte alternatif sur

Philippe Alliel
Bonjour,

Je voulais dire merci pour ce lien, que je m'empresse de mettre dans mes
favoris.

Cordialement
Philippe, Alliel, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

hSDeb.3031$