definition 1680x1050 sur vieille ATI

12 réponses
Hugolino
[xpost: fcomw,fcsp ; fu2: fcsp]

Salut,

Ma môman a du changer l'écran de son vieux PC qui date de 2001 et qui
dispose d'une ATI All-in-Wonder TV 32 MB. Le PC tourne sous XP-Pro.

Elle a choisi un LG 16/10e --> http://www.lge.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-10e/LG-W2271TC-PF.jsp
(note: rien que la procédure d'installation du driver de l'écran est une
véritable honte. On a juste un PDF, en anglais, qui décrit les étapes
pour installer/sélectionner le driver depuis le panneau de
configuration. Rien n'est automatisé)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

Quelqu'un auraît-il une bonne url où je pourrai trouver ce driver ou
dois-je considérer l'achat d'une nouvelle carte vidéo (pas chère et en
AGP) pour remplacer ce modèle obsolète ?

Remarque: il n'y a plus aucun intérêt à ce que la carte dispose de
fonctions TV.

Merci de vos avis et bonne année.

--
P.S. C'est encore un complot ourdi par Debian et Disney pour arriver
conjointement à la World Domination (TM).
Hugo (né il y a 1 442 006 941 secondes)

10 réponses

1 2
DuboisP
Le Sun, 03 Jan 2010 21:29:22 +0100, Hugolino a écrit:

[xpost: fcomw,fcsp ; fu2: fcsp]

Salut,

Ma môman a du changer l'écran de son vieux PC qui date de 2001 et qui
dispose d'une ATI All-in-Wonder TV 32 MB. Le PC tourne sous XP-Pro.

Elle a choisi un LG 16/10e -->
http://www.lge.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-10e/LG-W2271TC-PF.jsp
(note: rien que la procédure d'installation du driver de l'écran est une
véritable honte. On a juste un PDF, en anglais, qui décrit les étapes
pour installer/sélectionner le driver depuis le panneau de
configuration. Rien n'est automatisé)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

Quelqu'un auraît-il une bonne url où je pourrai trouver ce driver ou
dois-je considérer l'achat d'une nouvelle carte vidéo (pas chère et en
AGP) pour remplacer ce modèle obsolète ?

Remarque: il n'y a plus aucun intérêt à ce que la carte dispose de
fonctions TV.

Merci de vos avis et bonne année.

infaisable
pas assez de mémoire sur la carte pour afficher en 1680*1050 en 32 bits,
ni même en 16 bits
sauf erreur de ma part, il faudrait au moins 128mo de mémoire

bon courage pour trouver une AGP
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Nicolas George
DuboisP wrote in message :
pas assez de mémoire sur la carte pour afficher en 1680*1050 en 32 bits,
ni même en 16 bits
sauf erreur de ma part, il faudrait au moins 128mo de mémoire

Tu fais comment ton calcul ?
Lou Ravi
Hugolino wrote:
[xpost: fcomw,fcsp ; fu2: fcsp]

Salut,

Ma môman a du changer l'écran de son vieux PC qui date de 2001 et qui
dispose d'une ATI All-in-Wonder TV 32 MB. Le PC tourne sous XP-Pro.

Elle a choisi un LG 16/10e -->
http://www.lge.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-10e/LG-W2271TC-PF.jsp
(note: rien que la procédure d'installation du driver de l'écran est
une
véritable honte. On a juste un PDF, en anglais, qui décrit les étapes
pour installer/sélectionner le driver depuis le panneau de
configuration. Rien n'est automatisé)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

Normale, elle est incapable de faire une telle résolution, il n'y a que :
"Affichages graphiques pris en charge : VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA
(800x600), SXGA (1280x1024)"
Th.A.C
Le 03/01/2010 21:43, DuboisP a écrit :

infaisable
pas assez de mémoire sur la carte pour afficher en 1680*1050 en 32 bits,
ni même en 16 bits
sauf erreur de ma part, il faudrait au moins 128mo de mémoire

bon courage pour trouver une AGP

1680*1050*4= 7056000 octets, soit 16,7Mo de ram nécessaire + les besoins
internes.

Mais pour savoir si la carte peut le faire, il vaudrait mieux regarder
dans la doc ou sur le site d'ATI.

La rage 128 Pro ou Fury peut le faire (1920x1200):
http://ati.amd.com/products/faqs/rage128faq.html

Mais il me semble que la All In Wonder n'a qu'un Rage 128 qui est un peu
moins puissant que le 128 Pro.

Après, il faudra peut-être modifier le fichier de config du driver pour
faire apparaitre le 1680x1050

Sinon, une bonne vieille Radeon 9200 à moins de 15 Euros en occase.

Je viens de regarder sur un site très connu et il y a plus de 15 modèles
différents en agp à partir de 36¤.

Il faut juste vérifier si la carte mère est bien compatible agp 4x ou
plus, mais comme elle date de 2001 ca devrait être bon.
Le Gaulois
Hugolino a écrit :

Ma môman a du changer l'écran de son vieux PC qui date de 2001 et qui
dispose d'une ATI All-in-Wonder TV 32 MB. Le PC tourne sous XP-Pro.

Elle a choisi un LG 16/10e --> http://www.lge.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-10e/LG-W2271TC-PF.jsp
(note: rien que la procédure d'installation du driver de l'écran est une
véritable honte. On a juste un PDF, en anglais, qui décrit les étapes
pour installer/sélectionner le driver depuis le panneau de
configuration. Rien n'est automatisé)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

Quelqu'un auraît-il une bonne url où je pourrai trouver ce driver ou
dois-je considérer l'achat d'une nouvelle carte vidéo (pas chère et en
AGP) pour remplacer ce modèle obsolète ?

Remarque: il n'y a plus aucun intérêt à ce que la carte dispose de
fonctions TV.

Merci de vos avis et bonne année.

J'ai eu le même genre de problème avec des Matrox qui ne
voulaient pas afficher en 1400x1050.

J'ai resolu le problème pour les G400...G550 avec un tweaker
avec lequel j'ai pu changer le paramétrage du BIOS. Par contre
pour une P650 je n'ai rien pu faire, car je n'ai pas de tweaker
approprié.

Cherche avec Google : tweaker ATI Rage

Si tu ne trouves pas de solution, les cartes AGP se trouvent sur
eBay à des prix très raisonnables. Une carte un peu plus récente
saura afficher en 1680x1050 et sera compatible avec une vieille
carte mère.

Par exemple en ce moment, il y a l'objet 270509870535.
anneleguennec
Hugolino wrote:

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

eu de chances que tu tteignes ces définitions : mon vieux portable
équipé d'une ati 32 Mo affichait en natif 1280*854. Il te faut une carte
embarquant au moins 64Mo, ce que j'ai sur ma machine actuelle pour un
affichage optimal sur ton écran.

A voir sur le marché de l'occasion ?
Le Gaulois
Anne a écrit :

Il te faut une carte embarquant au moins 64Mo

Non, en 2D il suffit de 4 octets par pixels en 16 Millions de
couleurs. J'ai fait du 1600x1200 16M couleurs avec des cartes
équipées de 32 Mo.
JKB
Le 03-01-2010, ? propos de
Re: definition 1680x1050 sur vieille ATI,
Le Gaulois ?crivait dans fr.comp.sys.pc :
Anne a écrit :

Il te faut une carte embarquant au moins 64Mo

Non, en 2D il suffit de 4 octets par pixels en 16 Millions de
couleurs. J'ai fait du 1600x1200 16M couleurs avec des cartes
équipées de 32 Mo.

Trois octets par pixel. C'est ce qui me permettait de faire du
1280x1024x16M sur mes Matrox qui n'avaient que 4Mo de mémoire.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Hugolino ecrit ce qui suit en ce 03/01/2010 21:29 :

Salut,

Yo !

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050

Je doute fort que tu en trouves.

Quelqu'un auraît-il une bonne url où je pourrai trouver ce driver ou
dois-je considérer l'achat d'une nouvelle carte vidéo (pas chère et en
AGP) pour remplacer ce modèle obsolète ?

Une ATI Radeon 7000 ou une nVidia MX-440 de 64 Mo le font sans problème
mais l'affichage sous Ouindo$e avec une telle définition donne un
résultat difficile à soutenir ne fut-ce que pendant une heure : le
"scintillement" du texte est désagréable. Dans ce cas, il est préférable
d'utiliser une résolution inférieure. Par contre, l'affichage sous une
distribution Debian (l'original, Ubuntu, etc) est très bon en 1680 x
1050. Sous Ouine, 1600 x 900 est la limite supportable sur une station
de travail. Ne me demande pas pouquoi, je n'en sais rien, c'est un
constat personnel sur plusieurs machines que j'utilise régulièrement.

Cordialement ... et bonne année également,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Quartzkyte
Hugolino a écrit :
[xpost: fcomw,fcsp ; fu2: fcsp]

Salut,

Ma môman a du changer l'écran de son vieux PC qui date de 2001 et qui
dispose d'une ATI All-in-Wonder TV 32 MB. Le PC tourne sous XP-Pro.

Elle a choisi un LG 16/10e -->
http://www.lge.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-10e/LG-W2271TC-PF.jsp
(note: rien que la procédure d'installation du driver de l'écran est une
véritable honte. On a juste un PDF, en anglais, qui décrit les étapes pour
installer/sélectionner le driver depuis le panneau de configuration. Rien
n'est automatisé)

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de driver pour que la carte
affiche en 1680x1050 ou 1440x900.

Quelqu'un auraît-il une bonne url où je pourrai trouver ce driver ou
dois-je considérer l'achat d'une nouvelle carte vidéo (pas chère et en
AGP) pour remplacer ce modèle obsolète ?

Remarque: il n'y a plus aucun intérêt à ce que la carte dispose de
fonctions TV.

Merci de vos avis et bonne année.

Essaye :
http://www.lge.com/fr/support/product/support-product-profile.jsp?customerModelCode=W2271TC-PF&matchedModelCode=NOT_MATCHED&searchEngineModelCode=W2271TC-PF&initialTab=documents&targetPage=support-product-profile

Sinon la carte est un peu juste... tu devrais AUSSI penser à mettre la carte au
goût du jour, tu peux trouver du 512 Mo à 50 euros environ en AGP.
Ca dépend de combien de temps tu penses garder la bécane... qui date un peu.

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
1 2