définition dans domaine W2k

rénald
Hello,

Je possède un DC windows 2000 server SP4 et j'essaye de définir un poste XP
pro SP2 dans ce domaine.

A chaque fois que j'essaye de définir le poste XP dans le Domaine w2k,
j'arrive juqsqu'à la mir de login mais une fois que j'appuis OK j'ai l'erreur
"nom de réseau introuvable"

Comme j'ai déjà obtenu ce genre d'erreur par le passé, j'ai vite contrôllé
les paramètres DNS et Wins sur la workstation, ils sont biens présent et la
résolution de nom se fait sans prob. (j'arrive à pinger le serveur en
spécifiant le nom de host).

Avez-vous une idée?

Merci

Rénald

O.B. [MVP]
bonjour rénald,

Dans le news rénald tapote :
[...]

quelle mire de login ? celle demandant le nom d'un administrateur et le mot

de passe pour te loguer au domaine ? si oui essai en mettant
nom_de_domaineadministrateur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour rénald,

Dans le news rénald tapote :
Hello,

déjà essayé.

merci

regarde dans les événement si tu n'aurais pas quelque chose de plus parlant,

la cause peut être variée.
"au cas où" et si c'est pas le cas active NetBIOS sur TCP/IP

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

rénald
Hello,

Oui l'option est activée, mais je crois savoir quelle est la cause.... :

Cette version m'a été donnée par un ami, et je commence à croire qu'elle
n'est pas tout à fait clean (crackée..) cela pourrait expliquer pourquoi elle
refuse de s'attacher à un domaine.

Merci

A+

[...]

O.B. [MVP]
[...]

tout a fait plausible, j'ai eu dernièrement un gars qui avait un Xp crack il
n'a jamais réussi à le réparer avec un CD original ... perso je ne me
risquerais pas mettre un système de ce type sur un domaine : il peut y avoir
des trojans voir des rootkit ou autres saloperies planqué ...