Définition juridique de la religion ?

1 réponse
Apokrif
http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/LATOURNERIE.pdf :

=AB Ainsi, la cour de cassation refuse aux juridictions le pouvoir
d'attribuer la qualit=E9 de religion =E0 une association ou un mouvement,
quel qu'il soit. Le juge administratif s'interdit, de m=EAme, de
d=E9finir les notions de religion ou de secte ou celle de culte. Il
censure, par exemple, le pr=E9fet de police qui, par une interdiction
d'utiliser un local, avait port=E9 atteinte au libre exercice des cultes
par les adeptes du "culte krishna=EFte" : conseil d'Etat, 14 mai 1982,
"association internationale pour la conscience de Krishna" =BB

Si le juge ne d=E9finit pas ce qu'est un culte, comment peut-il
constater qu'il y a atteinte =E0 l'exercice du culte ?

1 réponse

Spyou
Apokrif a écrit :
Si le juge ne définit pas ce qu'est un culte, comment peut-il
constater qu'il y a atteinte à l'exercice du culte ?

Il me semble que la definition juridique d'une religion tourne autour
d'un texte fondateur qui doit etre connu et reconnu d'une quantité
incontestable de personnes.

A verifier, toute fois.