Défrag base de registres

boulbar
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il fallait défragmenter très souvent la base de
registres de Vista pour qu'il ne mette pas des plombes à démmarrer.

Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

A+

Boulbar

J'ai remarqué qu'il fallait défragmenter très souvent la base de registres de
Vista pour qu'il ne mette pas des plombes à démmarrer.

Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

Comment il fait cela ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

boulbar

[...]

Techniquement je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez, mais ça

fonctionne bien.
Mais au bout d'une dizaine de redémarrages il faut ànouveau défragmenter
la base de registres qui a l'air de ralentir plus vite ledémarrage de
vista que ce n'était le cas sous XP.

[...]

Je suis très septique (comme la fosse) sur ce que vous énoncez. il
faudrait que vous regardiez dans le journal des événements si vous
n'avez pas des erreurs et avertissements qui pourraient expliquer ce
ralentissement
Il faudrait aussi avec codestuff starter réduire au minimum les
programmes au démarrage
et peut-être lancer un chkdsk de contrôle de vos erreurs et fichiers
cassés sur les partitions

[...]

Vous avez un autre soft qui fait cette optimisation du registre, c'est
ntregopt. Je le touve plus simple et plus rapide

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

era
Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne très bien.

Valable pour XP aussi ??

Exelmans
Bonjour " [MS-MVP]"

Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne
très bien.

Comment il fait cela ?

Grace à un redémarrage ! En fait, il analyse, affiche le gain
espéré et invite à continuer, crée un point de restauration (au
cas où !), prépare une copie non fragmentée, redémarre et annonce
le résultat.
Ce logiciel est gratuit, mais en anglais, semble efficace et après
une dizaine d'utilisation (une fois par mois), ne m'a jamais ni
fait perdre quoi que ce soit, ni posé le moindre problème.
Il est disponible sur le site de auslogics tout comme DiskDefrag
auquel il ressemble par son interface et que j'aime bien aussi
(plus rapide et surtout plus visuel que celui de MS.

[...]

Il est hélas des logiciels mal foutus mais indispensables
professionnellement qui créent des avertissement systématique à
chaque redémarrage (par grave, mais ça alourdit la barque...
surtout le journal ! ... à chaque lancement.

Il faudrait aussi avec codestuff starter réduire au minimum les
programmes au démarrage
et peut-être lancer un chkdsk de contrôle de vos erreurs et
fichiers cassés sur les partitions

Attention, il faut bien choisir son site pour télécharger
"starter"... certains polluent fort. Par ailleurs WinDefender en
fait presque autant avec son outil "explorateur de logiciels"

cordialement
--
Ex.

Exelmans
Bonjour "era" <

Pour celà j'utilise Auslogic Resgistry defrag qui fonctionne
très bien.

Valable pour XP aussi ??

yes ! in english only ;-)
Il existe un site avec traduction mais hélas incomplète pas à jour
!

--
Ex.

boulbar

[...]

RAS dans le journal, j'ai par ailleurs déjà réduit au mini les progs
lancés au démarrage.
CHKDSK RAS, de même antivirus et antispywares

Vous avez un autre soft qui fait cette optimisation du registre, c'est
ntregopt. Je le touve plus simple et plus rapide

Je viens de comparer les 2, ntregopt et auslogics, ils en égaux en
terme de résultats. J'ai une préférence pour ntregopt, car il est plus
simple (francisé pour ceux qui ne veulent pas d'anglais) et il peut se
lancer depuis une commande, ce que je trouve pratique car je me suis
fait une procédure hebdomaire d'entretien de mes PC XP et Vista

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Exelmans
Re bonjour " [MS-MVP]"

[...]

Merci pour cet honnête rapport !
Tes deux arguments sont très valables...
Je garde l'autre parce que son interface est la même que celle du
déframenteur que j'utilise, mais je stocke l'adresse de NTREGOPT
(que comme toi j'ai testé en double ;-) ) pour le cas où !
--
Ex.

1 2