Défragmentation sous Vista

5 réponses
Jean-Pierre MEUNIER
Bonjour à tous,
J'ai essayé de lancer le défragmenteur de Vista.
Grosse surprise par rapport à XP...
Interface des plus sommaires, on ne peut pas choisir le disque, on n'a pas
le résultat de l'analyse préalable, on ne sait pas sur quel disque il
travaille, on ne voit pas la progression, pour ne citer que cela !
Doit-on se contenter de cet ersatz ? ou ai-je correctement lancé le
programme ?
Je n'en reviens pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

5 réponses

waree
On 25 nov, 13:36, "Jean-Pierre MEUNIER" <jean-
wrote:
Bonjour à tous,
J'ai essayé de lancer le défragmenteur de Vista.
Grosse surprise par rapport à XP...
Interface des plus sommaires, on ne peut pas choisir le disque, on n'a pas
le résultat de l'analyse préalable, on ne sait pas sur quel disque il
travaille, on ne voit pas la progression, pour ne citer que cela !
Doit-on se contenter de cet ersatz ? ou ai-je correctement lancé le
programme ?
Je n'en reviens pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Bonjour, malheureusement il faut se contenter de ça pour le moment...
J'ai lu que lors de l'installation du future SP1 pour vista, on pourra
choisir le disque avec d'autres améliorations. En attendant j'ai même
l'impression que certaines options de planifications ont disparues
(date de début et date de fin), on ne peut plus choisir qu'un jour par
semaine...

Mais n'étant pas un très grand spécialiste, peut que d'autres pourront
donner d'autres infos ?

Le Claude
Salut,

Waree a raison, il faut patienter jusqu'au SP 1, choix du disque, temps
raccourci à une 1/2 heure etc... à ce qu'on voit dans les versions Bêta.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Pierre MEUNIER" a écrit dans le
message de groupe de discussion : uJx$a$
Bonjour à tous,
J'ai essayé de lancer le défragmenteur de Vista.
Grosse surprise par rapport à XP...
Interface des plus sommaires, on ne peut pas choisir le disque, on n'a pas
le résultat de l'analyse préalable, on ne sait pas sur quel disque il
travaille, on ne voit pas la progression, pour ne citer que cela !
Doit-on se contenter de cet ersatz ? ou ai-je correctement lancé le
programme ?
Je n'en reviens pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il y a la possibilité d'utiliser la commande defrag.exe (dans la
console).
Si elle n'a pas de visu de l'avancement, elle a plus d'options, et elle
est utilisable par les tâches planifiées.

@+

Michel Claveau
gégé l'expi
salut
moi j utilise a la place de celui de vista
AusLogics Disk Defrag
il est tres rapide et le rapport est tres complet
le choix du disque aussi est dispo
par contre moi j ai déactiver celui de vista ainsi que la planification

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lancer le défragmenteur de Vista.
Grosse surprise par rapport à XP...
Interface des plus sommaires, on ne peut pas choisir le disque, on n'a pas
le résultat de l'analyse préalable, on ne sait pas sur quel disque il
travaille, on ne voit pas la progression, pour ne citer que cela !
Doit-on se contenter de cet ersatz ? ou ai-je correctement lancé le
programme ?
Je n'en reviens pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Le Claude
Salut Gégé,

J'ai essayé aussi Aus logics, je n'avais pas trouvé d'améliorations
notable par rapport à Defrag de Vista, mais il ne tiendra plus la
comparaison par rapport au défragmenteur au SP 1...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gégé l'expi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
salut
moi j utilise a la place de celui de vista
AusLogics Disk Defrag
il est tres rapide et le rapport est tres complet
le choix du disque aussi est dispo
par contre moi j ai déactiver celui de vista ainsi que la planification

Bonjour à tous,
J'ai essayé de lancer le défragmenteur de Vista.
Grosse surprise par rapport à XP...
Interface des plus sommaires, on ne peut pas choisir le disque, on n'a
pas
le résultat de l'analyse préalable, on ne sait pas sur quel disque il
travaille, on ne voit pas la progression, pour ne citer que cela !
Doit-on se contenter de cet ersatz ? ou ai-je correctement lancé le
programme ?
Je n'en reviens pas ! Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.