defragmenter un disque, prblm user.exe

laurence
"Bonjour,

Quest ce que défragmenter un disque C veux dire pour un ordi?

Qu'est ce que je peux faire avec un message qui me dit que "le gestionnaire
internet a crée une défaillance de protection générale dans user.exe"?

Merci de vos réponses et vos conseils

Laurence

R1
laurence wrote:

"Bonjour,

Quest ce que défragmenter un disque C veux dire pour un ordi?

"Défragmenter un disque" signifie "regrouper les morceaux de fichiers qui
sont éparpillés sur le disque dur" (en fait ce sont les fichiers qui sont
fragmentés, pas le disque lui même :-).
Pour la méthode il y a plusieurs options:
* Méthode Windows pure: Dans l'explorateur de fichier, faire un clic droit
sur le disque C puis propriétés et options ou outil (je n'ai plus WinMe
sous la main). Là il est possible de défragmenter le disque et aussi de
vérifier les erreurs
* Méthode 'Scraper': voir SafeDefrag sur http://scraper.chez-alice.fr (je
découvre à cette occasion que Scraper a fermé sa boutique, dommage et bon
courage à lui)
* Outils spécifiques à télécharger ou acheter

Qu'est ce que je peux faire avec un message qui me dit que "le
gestionnaire internet a crée une défaillance de protection générale dans
user.exe"?

Restaurer WinMe?

Merci de vos réponses et vos conseils

Laurence

R1
laurence
Bonjour R1
Si je restaure win me, je perds toute ma configuration du système, le
cauchemard!!! est ce que d'enlever complétement le gestionnaire orange de mes
programmes pour le réinstaller en mettant ma live box a zéro ne suffira pas?

Merci pour tes infos sur la défragmentation.

"R1" a écrit :

laurence wrote:

> [...]

> Qu'est ce que je peux faire avec un message qui me dit que "le
> gestionnaire internet a crée une défaillance de protection générale dans
Restaurer WinMe?

> Merci de vos réponses et vos conseils
>
> Laurence
R1

R1
laurence wrote:

Bonjour R1
Si je restaure win me, je perds toute ma configuration du système, le
cauchemard!!!

Ne pas confondre restauration et réinstallation complète.
Il me semble que c'est dans le panneau de configuration ou dans
Programmes/Applications/Outils Systèmes qu'il y a un outil de restauration
à une date qui'il faut choisir "avant l'apparition du problème": Seules les
modifications faites au niveau du système depuis cette date seront perdues.

est ce que d'enlever complétement le gestionnaire orange de
mes programmes pour le réinstaller en mettant ma live box a zéro ne
suffira pas?

Pourquoi le réinstaller? Si connexion LB par Ethernet, pas besoin du tout.
Si connexion USB, juste installer les drivers puis arrêter

R1

"R1" a écrit :

laurence wrote:

> [...]

> Qu'est ce que je peux faire avec un message qui me dit que "le
> gestionnaire internet a crée une défaillance de protection générale
Restaurer WinMe?

> Merci de vos réponses et vos conseils
>
> Laurence
R1