dégats des eaux

2 réponses
Vicnent
Bonjour,

suite à un dégats des eaux "légers" depuis dimanche 11, nous avons paré au
plus pressé.
ce matin, vers 09h00, nous appelons le syndic, qui en gros "a l'air de s'en
foutre", et nous indique tranquillement que le plombier passera ce mercredi
(à J+3, J+4 !!!)
le dégat des eaux provient des parties communes (tuyaux poreux, probablement
bouchés)
résultat :
au 2ième, WC qui refoule, plus utilisable
chez nous, 1er : eaux dans toilettes + chambre
au RDC, eaux dans chambre.

Sommes nous en droit de faire venir un plombier puis de le refacturer au
syndic/proprio ?

peut on exiger qu'il se "dépêche" ? s'il faut déboucher, nous avons aussi
peur que cela nous coute plusieurs centaines d'euro que nous ne souhaitons
pas avancer...

référence svp : texte, cas de nécessité, clause d'urgence non réalisée ?

Merci.

--
Vicnent

2 réponses

claude brun
Bonsoir,

"Vicnent" a écrit dans le message de news:
443ab347$0$295$
| Bonjour,
|
| suite à un dégats des eaux "légers" depuis dimanche 11, nous avons paré au
| plus pressé.
-----------coupure-------
| Sommes nous en droit de faire venir un plombier puis de le refacturer au
| syndic/proprio ?
|
| peut on exiger qu'il se "dépêche" ? s'il faut déboucher, nous avons aussi
| peur que cela nous coute plusieurs centaines d'euro que nous ne souhaitons
| pas avancer...

Mais pourquoi ne faites-vous pas appel à votre assureur dégâts d'eau ?

--
Claude Brun
www.droitroutier.com/ldda
Vicnent
bonjour
j'avoue ne pas y avoir pensé.
néanmoins, je n'ai qu'une toute petite fuite d'eau qui mouille qq cm² de la
chambre et toilette.
il n'y a pas encore de dégat au sens "besoin d'indemnisation".
ce qui m'inquiète, c'est surtout le fait que cela soit dans les parties
communes....

--
Vicnent

omnia apud me mathematica fiunt.
René Descartes - 12x133-30x55
"claude brun" a écrit dans le message de
news:443ab99d$0$297$
Bonsoir,

"Vicnent" a écrit dans le message de news:
443ab347$0$295$
| Bonjour,
|
| suite à un dégats des eaux "légers" depuis dimanche 11, nous avons paré

au
| plus pressé.
-----------coupure-------
| Sommes nous en droit de faire venir un plombier puis de le refacturer au
| syndic/proprio ?
|
| peut on exiger qu'il se "dépêche" ? s'il faut déboucher, nous avons

aussi
| peur que cela nous coute plusieurs centaines d'euro que nous ne

souhaitons
| pas avancer...

Mais pourquoi ne faites-vous pas appel à votre assureur dégâts d'eau ?

--
Claude Brun
www.droitroutier.com/ldda