Dégats de partitions magic sur DD externe

CockTL
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur externe
avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs et rend mon
disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque j'ouvrais mon poste
de travail, les différentes partitions s'affichaient dans la partie
"lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste de
travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie : périphériques
utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur l'icone, une fenêtre
s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

Azo4
...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"CockTL" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
essaie un chkdsk /f /r mais les coupures de courant pendant un
partionnement...pfff...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

CockTL
Impossible, le DD est en externe..
J'ai même essayé de le brancher en interne (nappe ide) le DD n'est pas
reconnu dans le bios.
au-secours !

[...]

Michel_D
Bonjour,

Attention en IDE à la position des cavaliers à l'arrière du disque
(coté connectique) surtout s'il y a déja un périphérique IDE présent
sinon vérifier que le port IDE est bien activé au niveau du BIOS.

[...]

Michel_D
Essaye avec seulement le disque et/ou sur une autre machine et si toujours
rien, utilise l'utilitaire du constructeur du disque généralement ils
adressent le port IDE directement et la tu sauras.

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"CockTL" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Merci du conseil, mais j'ai déjà testé sur 2 machines différentes.
Quant à l'utilitaire, il n'y en avait pas de fourni avec le DD.

Non, mais en général, on peut le télécharger sur le site du fabricant.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )