Dégats de partitions magic sur DD externe

9 réponses
CockTL
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur externe
avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs et rend mon
disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque j'ouvrais mon poste
de travail, les différentes partitions s'affichaient dans la partie
"lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste de
travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie : périphériques
utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur l'icone, une fenêtre
s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

9 réponses

Azo4
...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:uuw3W%
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur externe
avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs et rend mon
disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque j'ouvrais mon
poste de travail, les différentes partitions s'affichaient dans la partie
"lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste de
travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie : périphériques
utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur l'icone, une
fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

CockTL
Impossible : partition magic m'annonce : "erreur 1655, FRS ne se trouve dans
aucun répertoire, fichier 285-287".

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:uuw3W%
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur externe
avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs et rend mon
disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque j'ouvrais mon
poste de travail, les différentes partitions s'affichaient dans la partie
"lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste de
travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie : périphériques
utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur l'icone, une
fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

Azo4
essaie un chkdsk /f /r mais les coupures de courant pendant un
partionnement...pfff...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:e8EJn$
Impossible : partition magic m'annonce : "erreur 1655, FRS ne se trouve
dans aucun répertoire, fichier 285-287".

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:uuw3W%
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur externe
avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs et rend
mon disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque j'ouvrais
mon poste de travail, les différentes partitions s'affichaient dans la
partie "lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste de
travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie : périphériques
utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur l'icone, une
fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

CockTL
Impossible, le DD est en externe..
J'ai même essayé de le brancher en interne (nappe ide) le DD n'est pas
reconnu dans le bios.
au-secours !

"Azo4" a écrit dans le message de news:

essaie un chkdsk /f /r mais les coupures de courant pendant un
partionnement...pfff...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:e8EJn$
Impossible : partition magic m'annonce : "erreur 1655, FRS ne se trouve
dans aucun répertoire, fichier 285-287".

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:uuw3W%
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur
externe avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs
et rend mon disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque
j'ouvrais mon poste de travail, les différentes partitions
s'affichaient dans la partie "lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste
de travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie :
périphériques utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur
l'icone, une fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le
lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

Michel_D
Bonjour,

Attention en IDE à la position des cavaliers à l'arrière du disque
(coté connectique) surtout s'il y a déja un périphérique IDE présent
sinon vérifier que le port IDE est bien activé au niveau du BIOS.

Impossible, le DD est en externe..
J'ai même essayé de le brancher en interne (nappe ide) le DD n'est pas
reconnu dans le bios.
au-secours !

"Azo4" a écrit dans le message de news:

essaie un chkdsk /f /r mais les coupures de courant pendant un
partionnement...pfff...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:e8EJn$
Impossible : partition magic m'annonce : "erreur 1655, FRS ne se trouve
dans aucun répertoire, fichier 285-287".

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:uuw3W%
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur
externe avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs
et rend mon disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque
j'ouvrais mon poste de travail, les différentes partitions
s'affichaient dans la partie "lecteurs de DD" de mon poste de travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste
de travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie :
périphériques utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur
l'icone, une fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans le
lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

CockTL
Ben oui, j'ai tout vérifier, et le problème reste le même : Disque dur non
reconnu.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Attention en IDE à la position des cavaliers à l'arrière du disque
(coté connectique) surtout s'il y a déja un périphérique IDE présent
sinon vérifier que le port IDE est bien activé au niveau du BIOS.

Impossible, le DD est en externe..
J'ai même essayé de le brancher en interne (nappe ide) le DD n'est pas
reconnu dans le bios.
au-secours !

"Azo4" a écrit dans le message de news:

essaie un chkdsk /f /r mais les coupures de courant pendant un
partionnement...pfff...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:e8EJn$
Impossible : partition magic m'annonce : "erreur 1655, FRS ne se trouve
dans aucun répertoire, fichier 285-287".

"Azo4" a écrit dans le message de news:

...recréer une (des) partition(s) (lecteurs logiques)...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"CockTL" a écrit dans le message de
news:uuw3W%
Hello les mordus de l'info,
Après une tentative de fusion de 2 partitions sur mon disque dur
externe avec partition magic, celui-m'affiche des messages d'erreurs
et rend mon disque dur inutilisable. Avant cette op"ration, lorsque
j'ouvrais mon poste de travail, les différentes partitions
s'affichaient dans la partie "lecteurs de DD" de mon poste de
travail.
Après l'opération de fusion, ces partitions s'affichent dans le poste
de travail en tant que "Disques amovibles" dans la partie :
périphériques utilisant des disques amovibles. Lorsque je clique sur
l'icone, une fenêtre s'ouvre me demandant "d'insérer un disque dans
le lecteur P".
Comment puis-je récupérer mon DD externe ?
Mes données sont t-elles perdues ?

Merci de votre aide.

Michel_D
Essaye avec seulement le disque et/ou sur une autre machine et si toujours
rien, utilise l'utilitaire du constructeur du disque généralement ils
adressent le port IDE directement et la tu sauras.

Ben oui, j'ai tout vérifier, et le problème reste le même : Disque dur non
reconnu.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Attention en IDE à la position des cavaliers à l'arrière du disque
(coté connectique) surtout s'il y a déja un périphérique IDE présent
sinon vérifier que le port IDE est bien activé au niveau du BIOS.

Impossible, le DD est en externe..
J'ai même essayé de le brancher en interne (nappe ide) le DD n'est pas
reconnu dans le bios.
au-secours !

CockTL
Merci du conseil, mais j'ai déjà testé sur 2 machines différentes.
Quant à l'utilitaire, il n'y en avait pas de fourni avec le DD.

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:

Essaye avec seulement le disque et/ou sur une autre machine et si toujours
rien, utilise l'utilitaire du constructeur du disque généralement ils
adressent le port IDE directement et la tu sauras.

Ben oui, j'ai tout vérifier, et le problème reste le même : Disque dur
non reconnu.

"Michel_D" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Attention en IDE à la position des cavaliers à l'arrière du disque
(coté connectique) surtout s'il y a déja un périphérique IDE présent
sinon vérifier que le port IDE est bien activé au niveau du BIOS.

Impossible, le DD est en externe..
J'ai même essayé de le brancher en interne (nappe ide) le DD n'est pas
reconnu dans le bios.
au-secours !

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"CockTL" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Merci du conseil, mais j'ai déjà testé sur 2 machines différentes.
Quant à l'utilitaire, il n'y en avait pas de fourni avec le DD.

Non, mais en général, on peut le télécharger sur le site du fabricant.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )