dégradé

Misange
re hello
Encore une question concernant 2007 (valable aussi d'ailleurs pour
excel, outlook et ppt) :
Quand on fait une forme on peut la colorier et même lui appliquer
maintenant un dégradé. Les dégradés par défaut qui sont proposés ne sont
disons pas de mon gout. Je cherche à les personnaliser. Je vais dans
l'aide et là je lis :
Pour ajouter ou remplacer un dégradé de remplissage, pointez sur
Dégradé, puis cliquez sur la variation souhaitée.
Pour personnaliser le dégradé, cliquez sur Plus de dégradés, puis
sélectionnez les options souhaitées.
Le pb : je ne vois nulle part de bouton "plus de dégradés". J'ai du miel
dans les mirettes ? Où est cachée cette option ?
merci à celui ou celle qui me procurera les essuie mirettes...

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Misange
bon sur ce coup là je me réponds à moi même :
en fait, je voulais modifier mon dégradé sur une fome smartart en
faisant un clic droit sur la forme, format de la forme. De cette façon
on ne voit effectivement pas l'option plus de dégradés. Pour la voir :
il faut aller dans outilsmart art/format/remplissage de
forme/dégradé/plus de dégradé
et là Ô merveille, on se retrouve sur ... Ce que j'avais avec le clic droit.
Et faut bien le dire, c'est franchement pas pratique : on ne peut pas
semble-t-il créer un nouveau type de dégradé (style du bleu pâle au
blanc, un truc un peu discret quoi !) et le conserver pour le retrouver
par la suite. Il faut le créer à chaque fois.
Pour ça il faut sélectionner point 1 et y mettre une couleur, puis
ajouter un point de sélection, le positionner et choisir sa couleur.
Penseront-ils avant word 17 que leurs goûts ne sont pas forcément ceux
de leurs clients ? pas sur pas sur...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Circé
Rebonjour Misange !;)

Il est vrai que les histoires de dégradés sont quelque peu
déroutantes...
Tout d'abord ce que tu as découvert dans tes SmartArts fonctionne de la
même façon dans les formes insérées dans PowerPoint, mais ne fonctionne
pas que pour les SmartArts dans Word. Essaie d'insérer une forme
quelconque, un carré, et tu verras que les dégradés se font à la
manière ancienne.

La nouvelle façon de faire des dégradés est très élaborée puisque tu
choisis autant de points que tu veux, et que tu définis chaque point.

Cela dit, est ce vraiment utile ?...
Tu parles d'un dégradé discret, il me semble que ce genre de choses
existe :

- Sélection du SmartArt
- Onglet Outils SmartArt, Création
- Modifier les couleurs, choisir par exemple l'accentuation 1
- Styles SmartArt, choisir par exemple l'effet discret

Il me semble qu'il y a tellement de possibilités qu'il n'est pas
forcément utile d'en créer d'autres... Qu'en penses-tu ?..

Circé

Misange a pensé très fort :
[...]

Misange
salut ;-)
Ben si, je ne suis pas de ton avis pour les dégradés existants. Je
préférerai et de loin pouvoir définir moi même mon dégradé (c'est le
cas) et le mémoriser pour le retrouver d'un clic dans tous mes docs au
lieu de retrouver les dégradés avec leurs couleurs par défaut telles que
microsoft les a concoctés. Il y a de nombreuses possibilités c'est vrai
mais admettons qu'après moultes tatonnements, je finisse par utiliser
une des associations couleurs persos/styles/effets, pour la retrouver
bonjour la perte de temps !
Enfin, c'est comme pour les autres applis, avec chaque nouvelle version,
il y a des trucs mieux, des trucs moins bien et des trucs où on se dit
qu'ils ont fait un truc pas mal mais qui pourrait être tellement mieux
encore, si seulement ils avaient regardé les gens qui utilisent leurs
nouveaux outils travailler au quotidien... Je ne peux que regretter et
encore regretter la disparition de la personnalisétion des barres
d'outils qui était si simple das les versions antérieures. Pour se
lancer là dedans aujourd'hui, à part se monter quelques boutons dans la
barre d'outils rapide, il faut vraiment être motivé ! Le seul avantage
c'est qu'en changent de PC on ne risque plus d'être désorienté par une
autre organisation !

Bonne journée

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Circé
Re !

Misange a émis l'idée suivante :
[...]

Tention ! j'ai pas dit que je n'étais pas d'accord là dessus. Ça
manque effectivement de pouvoir sauvegarder ses propres dégradés...

Cela étant dit, toutes les couleurs proposées, yc dans les dégradés
dépendent du jeu de couleurs utilisé.

Rien ne t'empêche de créer un nouveau jeu de couleurs qui correspond à
tes besoins, et ce jeu tu le retrouveras partout, yc dans Excel et
Powerpoint par exemple. J'en parle un petit peu ici :

Je pense que ça vaut le coup de passer un peu plus de temps à créer une
fois pour toutes sa petite charte graphique, et être tranquille par la
suite...
Qu'en penses-tu ?

[...]

Entièrement d'accord !

Je ne peux que regretter et encore regretter la
disparition de la personnalisétion des barres d'outils qui était si simple
das les versions antérieures.

Tu n'es pas la seule à la regretter... C'est, à mon avis, le gros moins
d'Office 2007...

Bonne journée à toi,

Circé

Misange
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rien ne t'empêche de créer un nouveau jeu de couleurs qui correspond à
tes besoins, et ce jeu tu le retrouveras partout, yc dans Excel et
Powerpoint par exemple. J'en parle un petit peu ici :

tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite. Dans word et
ppt on pouvait déjà se faire des trucs déjà sympa et c'est juste
beaucoup plus pratique maintenant avec les jeux de couleurs
personnalisées. Dans excel c'est carrément un bon en avant pour avoir
des documents plus homogènes. Juste dommage qu'ils n'aient pas prévu
qu'on puisse avoir besoin de plusieurs styles genre titre1, titre 2 ...
dans excel. Ca viendra peut être ?

Mais même avec des couleurs persos ce n'est pas si simple d'avoir le
dégradé qui me va bien. Tant pis j'ai fait avec les moyens du bord et le
résultat est assez pro pour l'usage que je dois en faire. Merci de tes
suggestions anyway

[...]

Moi qui pestait contre les personnalisations des logiciels de chez Adobe
qui n'arrivaient pas à la cheville de ceux de microsoft, je vais finir
par trouver que c'est l'inverse qui est vrai !

Bon maintenant que je me suis bien amusée avec le contenant, faut que je
retourne à taper le contenu, c'est bien moins drôle !
@ +