dégroupage free - édifiant !

63 réponses
Peanut
Faisant partie d'un secteur devant être dégroupé, je suis informé dans un
premier temps le 26 Février de ce dégroupage prochain.
20 Mars : mon débit de 512/128 passe à 64/128 ( je parviens à me connecter
néanmoins sur Free ADSL avec mon matériel depuis chez un voisin abonné
Wanadoo ADSL )
26 Mar, je suis informé de la construction de la ligne par France Télécom et
de l'envoi de la freebox ( mon vieux modem speed touch ne supporte pas le
dégroupé )
2 Avril : erreur 650 plus possible de se connecter, et je n'ai pas reçu de
freebox
Je n'ai plus que mon modem RTC en secours pour me connecter.
Je n'essaie même pas d'appeler la hot line...

10 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:406da71d$0$14516$,
Peanut a écrit:
Faisant partie d'un secteur devant être dégroupé, je suis informé
dans un premier temps le 26 Février de ce dégroupage prochain.
20 Mars : mon débit de 512/128 passe à 64/128 ( je parviens à me
connecter néanmoins sur Free ADSL avec mon matériel depuis chez un
voisin abonné Wanadoo ADSL )
26 Mar, je suis informé de la construction de la ligne par France
Télécom et de l'envoi de la freebox ( mon vieux modem speed touch ne
supporte pas le dégroupé )
2 Avril : erreur 650 plus possible de se connecter, et je n'ai pas
reçu de freebox
Je n'ai plus que mon modem RTC en secours pour me connecter.
Je n'essaie même pas d'appeler la hot line...

C'est sûr, cela ne va pas s'arrenger tout seul alors....

Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone).

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Spyou
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:406dac31$0$12804$
Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone).

Non non .. Il *FAUT* que Free regle tous les problemes de ses abonnés sans
que personne ne leve le petit doigt ou ne signale quoi que ce soit :)

M. Flop

C'est sûr, cela ne va pas s'arrenger tout seul alors....

Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone).

C'est un peu limite comme choix : soit téléphoner à un numéro surtaxé et
payer quelques dizianes d'euros, soit dévoiler publiquement son numéro
de téléphone.

Je préconise plutôt un lettre avec AR qui met le FAI devant ses
responsabilités. Ne pas oublier d'exiger l'interruption de tout
prélevement tant que ça ne fonctionne pas (et eventuellement le
remboursement des sommes déjà prelevés indûment).
Signaler ensuite le problème à une association de consommateurs si le
problème n'est pas résolu.

Brina
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...
C'est sûr, cela ne va pas s'arrenger tout seul alors....

Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone).

C'est un peu limite comme choix : soit téléphoner à un numéro surtaxé et
payer quelques dizianes d'euros, soit dévoiler publiquement son numéro
de téléphone.

Et dites-moi, chez Wanadoo, la hotline est à combien ?

M. Flop

Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone).

C'est un peu limite comme choix : soit téléphoner à un numéro surtaxé et
payer quelques dizianes d'euros, soit dévoiler publiquement son numéro
de téléphone.

Et dites-moi, chez Wanadoo, la hotline est à combien ?

Je disais, et ce serait valable pour n'importe quel FAI, que pour une
série de dysfonctionnements tel que ce qui est expliqué dans le message
initiant ce fil, il est certainement préférable d'envoyer un courrier
avec AR en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues.

Et je me fout de votre hargne envers vos concurents, ce n'est pas mon
propos.

Brina
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...
Signaler ton souci sur le newsgroup interne
(proxad.free.adsl.degroupage) en donnant les moyens
de t'identifier (numéro de téléphone).

C'est un peu limite comme choix : soit téléphoner à un numéro surtaxé et
payer quelques dizianes d'euros, soit dévoiler publiquement son numéro
de téléphone.

Et dites-moi, chez Wanadoo, la hotline est à combien ?

Je disais, et ce serait valable pour n'importe quel FAI, que pour une
série de dysfonctionnements tel que ce qui est expliqué dans le message
initiant ce fil, il est certainement préférable d'envoyer un courrier
avec AR en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues.

Bizarrement, les gens ont envie que leur connexion fonctionne et
contacter le support par courrier postal, ce n'est pas l'idéal en
matière d'interactivité

Et je me fout de votre hargne envers vos concurents, ce n'est pas mon
propos.

Votre propos est une hargne contre un FAI effectivement

M. Flop

Je disais, et ce serait valable pour n'importe quel FAI, que pour une
série de dysfonctionnements tel que ce qui est expliqué dans le message
initiant ce fil, il est certainement préférable d'envoyer un courrier
avec AR en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues.

Bizarrement, les gens ont envie que leur connexion fonctionne et
contacter le support par courrier postal, ce n'est pas l'idéal en
matière d'interactivité

Pour une mise en demeure, cest efficace : il ne s'agit pas ici pour le
client de se faire expliquer comment configurer sa machine (ce n'est
donc pas une question de support), mais il s'agit pour le FAI de faire
fonctionner correctement son matériel et ses services. L'interactivité
n'est donc pas utile. En tout état de cause, ce n'est pas au client de
payer pour le mauvais fonctionnement du matériel et/ou des services de
son FAI.

Et je me fout de votre hargne envers vos concurents, ce n'est pas mon
propos.

Votre propos est une hargne contre un FAI effectivement

Je m'en fout de votre boîte. Mais je ne veux pas que l'on contraigne les
client d'un service, quel qu'il soit et qui que soit le fournisseur, à
utiliser une ligne surtaxée et/ou à dévoiler son numéro de téléphone sur
un forum public pour obtenir le bon fonctionnement du service qu'il
paye.

Brina
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...

Je disais, et ce serait valable pour n'importe quel FAI, que pour une
série de dysfonctionnements tel que ce qui est expliqué dans le message
initiant ce fil, il est certainement préférable d'envoyer un courrier
avec AR en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues.

Bizarrement, les gens ont envie que leur connexion fonctionne et
contacter le support par courrier postal, ce n'est pas l'idéal en
matière d'interactivité

Pour une mise en demeure, cest efficace : il ne s'agit pas ici pour le

Ce qui ne fait pas remarcher une connexion

client de se faire expliquer comment configurer sa machine (ce n'est
donc pas une question de support), mais il s'agit pour le FAI de faire
fonctionner correctement son matériel et ses services. L'interactivité
n'est donc pas utile. En tout état de cause, ce n'est pas au client de

C'est donc encore une fois la preuve de ton ignorance totale concernant
les causes de dysfonctionnements d'une connexion

Et je me fout de votre hargne envers vos concurents, ce n'est pas mon
propos.

Votre propos est une hargne contre un FAI effectivement

Je m'en fout de votre boîte.

Oh que non, vu l'acharnement, elle te dérange visiblement

M. Flop
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...

Je disais, et ce serait valable pour n'importe quel FAI, que pour une
série de dysfonctionnements tel que ce qui est expliqué dans le message
initiant ce fil, il est certainement préférable d'envoyer un courrier
avec AR en exigeant le remboursement des sommes indûment perçues.

Bizarrement, les gens ont envie que leur connexion fonctionne et
contacter le support par courrier postal, ce n'est pas l'idéal en
matière d'interactivité

Pour une mise en demeure, c'est efficace : il ne s'agit pas ici pour le

Ce qui ne fait pas remarcher une connexion

Il faut en effet un peu de bonne volonté de part du FAI.

client de se faire expliquer comment configurer sa machine (ce n'est
donc pas une question de support), mais il s'agit pour le FAI de faire
fonctionner correctement son matériel et ses services. L'interactivité
n'est donc pas utile. En tout état de cause, ce n'est pas au client de

C'est donc encore une fois la preuve de ton ignorance totale concernant
les causes de dysfonctionnements d'une connexion.

Ben dans ce cas, c'est un problème lié au dégroupage, dont le client
n'est pas responsable.

Et je me fout de votre hargne envers vos concurents, ce n'est pas mon
propos.

Votre propos est une hargne contre un FAI effectivement

Je m'en fout de votre boîte.

Oh que non, vu l'acharnement, elle te dérange visiblement

Non. Si j'avais réagit de la même manière, pour la même raison mais à
propos d'un de vos FAI concurent (ce que je n'hesiterais pas à faire
s'il y a lieu), vous auriez applaudis des deux mains.

Brina
Dans l'article , M. Flop
a promptement déclamé ...

Et je me fout de votre hargne envers vos concurents, ce n'est pas mon
propos.

Votre propos est une hargne contre un FAI effectivement

Je m'en fout de votre boîte.

Oh que non, vu l'acharnement, elle te dérange visiblement

Non. Si j'avais réagit de la même manière, pour la même raison mais à
propos d'un de vos FAI concurent (ce que je n'hesiterais pas à faire
s'il y a lieu), vous auriez applaudis des deux mains.

non, chaque OT dégroupeur a les mêmes soucis et chacun a avantage à ce
que les problèmes spécifiques au dégroupage soient résolus, seulement
certains semblent ignorer totalement ce fait.

Quand FT n'installe pas de clim dans le local des OT qui est sans
aération et que le responsable du NRA ferme systématiquement la porte
laissée ouverte faisant que la température monte à plus de 50°C, ce sont
les DSLAM de tous les OT qui ne fonctionnent plus !
(et on n'est pas encore en été)

D'ailleurs, le fait que Free soit le seul FAI qui généralise le 1024 en
IP/ADSL met à jour les erreurs de cablage en IP/ADSL qui ne semble donc
pas si fiable que cela, en tout cas pas plus que le cablage en
dégroupage.