dégroupage totale et hot line

91 réponses
je ne sais pas
si problème avec dégroupage totale ( avec la ligne téléphonique ) il faudra
s ' adresser à sa hot line ( 1013 appel gratuit , hot line 0.34 euros la
minute )
il est déja difficile de cerner le problème dans le cas d ' un dégroupage
partiel alors en dégroupage totale ce sera pire ( pas de tonalité) , le
client va se faire ballader par sa hot line qui hésitera lorsqu ' il n ' y
aura plus de solutions à faire intervenir FT .
bilan : plus ça dur et plus la hot line sera gagnant
: je pense bientôt voir des clients trés mécontent se plaindre sur
les news .
dans cette histoire comme d ' habitude il va y avoir des gagnants les
clients qui n ' auront jamais de problème et les autres moins nombreux je l
' espère qui vont y perdrent .
bon courage

10 réponses

Matthieu
"je ne sais pas" a écrit dans le message de
news:c9rv6f$h20$
il va y avoir des gagnants les
clients qui n ' auront jamais de problème et les autres moins nombreux je
l' espère qui vont y perdre.

C'est bien le problème de toutes ces sociétés privées qui n'ont aucune
mission de service public, et qui se foutent complètement de la péréquation
(tarifaire notamment) entre les abonnés: les victimes d'une panne pourront
toujours attendre (les prélèvements bancaires n'attendront pas!!!) et
devront sans doute payer très cher le SAV (gratuit chez FT) qui
n'interviendra que plusieurs semaines après le signalement (48H chez FT)...

Il n'y a qu'à voir comment cela se passe pour les abonnés de Free qui sont
victimes de problèmes technique et que la hotline prohibitive envoie
balader... Pour craindre le pire en ce qui concerne le dégroupage total!

Martin Lafaix
Matthieu wrote:
devront sans doute payer très cher le SAV (gratuit chez FT) qui

Le SAV n'est *pas* gratuit chez France Télécom, et ne l'a jamais été.
Il coûte (à ce jour) 13 euros TTC par mois à chaque abonné.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Matthieu
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de
news:40c18eaa$0$7713$
Le SAV n'est *pas* gratuit chez France Télécom, et ne l'a jamais été.
Il coûte (à ce jour) 13 euros TTC par mois à chaque abonné.

Le prix de l'abonnement comprend également l'entretient du réseau local de
qualité, réseau local que les opérateur privés ne souhaitent pas construire.

Gilles G.
In article <40c18eaa$0$7713$,
says...
Matthieu wrote:
devront sans doute payer très cher le SAV (gratuit chez FT) qui

Le SAV n'est *pas* gratuit chez France Télécom, et ne l'a jamais été.
Il coûte (à ce jour) 13 euros TTC par mois à chaque abonné.

Sans ces 13€ par mois qui entretiennent la paire de cuivre, tu ne serais
sans doute pas la pour poster cette ineptie.

Que les FAI intègrent ce coût dans leur business plan, c'est leur
affaire, il n'en reste pas que cet entretien a un coût et en aura
toujours un.

13€ c'est à peu près 38 minutes de communication à la hotline de Free.
Après 20 minutes d'attente minimum, un gugusse prendra ton nom et ton
adresse pour envoyer ça à FT qui mettra ça dans sa longue file d'attente
de problèmes GAMOT...

Je préfère ne pas imaginer ce que ça va couter aux nombreux usager chez
qui ca va foirer (sont déjà pas capable de mettre en place un ADSL
fonctionnel chez tout le monde, alors rajouter une couche de
problèmes...) Et je pense qu'être privé de téléphone agacera plus de
personnes que si elle ne sont privées que d'internet...
(Bien sûr, Free nous dira que ça ne concerne que... 0.3% des vaches à
^h^h^h^h des abonnés)

Martin Lafaix
Gilles G. wrote:
Le SAV n'est *pas* gratuit chez France Télécom, et ne l'a jamais été.
Il coûte (à ce jour) 13 euros TTC par mois à chaque abonné.

Sans ces 13€ par mois qui entretiennent la paire de cuivre,

Voilà, vous reconnaissez donc que ces 13 euros incluent le service après
vente, et que par conséquent ce service n'est pas gratuit (et ce n'est
en rien anormal, entendons-nous bien).
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Emmanuel GEORGES
Dans news:c9rv6f$h20$,
je ne sais pas a écrit:
si problème avec dégroupage totale ( avec la ligne téléphonique ) il
faudra s ' adresser à sa hot line ( 1013 appel gratuit , hot line
0.34 euros la minute )

- si pb avec le dégroupage total, il faudra s'adresser exclusivement
au 3244 depuis une cabine téléphonique (puisque freebox HS).
- si pb avec ton téléphone FT en ce moment, il faudra s'adresser
exclusivement
au 1013 depuis une cabine téléphonique (puisque ton téléphone est HS)
Et le 1013 dans une cabine, n'est pas gratuit.

il est déja difficile de cerner le problème dans le cas d ' un
dégroupage partiel alors en dégroupage totale ce sera pire ( pas de
tonalité) , le client va se faire ballader par sa hot line qui
hésitera lorsqu ' il n ' y aura plus de solutions à faire intervenir
FT .
bilan : plus ça dur et plus la hot line sera gagnant
: je pense bientôt voir des clients trés mécontent se
plaindre sur les news .
dans cette histoire comme d ' habitude il va y avoir des gagnants les
clients qui n ' auront jamais de problème et les autres moins
nombreux je l ' espère qui vont y perdrent .

*Personne* n'obligera quiconque à passer en dégroupage total.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Matthieu
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:40c199db$0$12506$
Et le 1013 dans une cabine, n'est pas gratuit.
Mais le 1013 depuis une cabine est à 0,15 EUR / Appel. Il est du reste

gratuit depuis chez votre voisin(e)... Alors que les appels vers le 3244
sont tout bonnement prohibitifs!

Fabrice Nice
Matthieu a exprimé avec précision :

Le prix de l'abonnement comprend également l'entretient du réseau local de
qualité, réseau local que les opérateur privés ne souhaitent pas construire.

De qualité ?

Merci pour ce moment d'humour.

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice
je ne sais pas a exposé le 05/06/2004 :

si problème avec dégroupage totale ( avec la ligne téléphonique ) il faudra
s ' adresser à sa hot line ( 1013 appel gratuit , hot line 0.34 euros la
minute )

Non, le dégroupage total étant réservé au ligne dégroupé Freebox, le
tarif de la hotline est donc de 0,15¤ TTC la minute et non pas de 0,34.

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice
Il se trouve que Matthieu a formulé :

Mais le 1013 depuis une cabine est à 0,15 EUR / Appel. Il est du reste
gratuit depuis chez votre voisin(e)... Alors que les appels vers le 3244
sont tout bonnement prohibitifs!

Comme je l'ai dit précédement : le tarif de la hotline est de 0,15¤ TTC
la minute et non pas de 0,34, via une Freebox !
La Freebox étant obligatoire pour le dégroupage total !

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"