Dehors Déby, la marionnette compradore, dehors l'EUFOR, troupes françaises hors d'Afrique !

22 réponses
Yanick Toutain
Un texte exrait du site Tchadforum :
Un appel du RDPL
(pour ce groupe lire :
http://www.google.com/search?hl=3Dfr&q=3Dtchad+%22Rassemblement+D%C3%A9mocra=
tique+pour+la+Paix+et+la+Libert%C3%A9+au+Tchad%22+&btnG=3DRechercher&lr=3D
)

Texte sur le site :
http://www.tchadforum.com/node/546
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Le bureau ex=E9cutif du Rassemblement D=E9mocratique pour la Paix et la
Libert=E9 au Tchad (RDPL), opposition d=E9mocratique en exil, appelle ses
militants et sympathisants ; les tchadiennes et tchadiens ainsi que
les amies et amis du Tchad de Suisse, d'Allemagne, d'Italie,
d'Autriche et France =E0 sortir massivement le samedi 9 f=E9vrier 2008 =E0
la Place des Nations Unies =E0 Gen=E8ve, pour manifester notre soutien aux
Forces de R=E9sistance Nationale pour avoir lib=E9r=E9 la nation tchadienne
du joug du dictateur Idriss Deby.

Apr=E8s 17 ans de dictature et de privation des libert=E9s, le peuple
tchadien s'appr=EAte enfin =E0 tourner la sinistre page de la dictature
clanique d'Idris Deby. Mais voil=E0, depuis ce matin, apr=E8s avoir
extirper son prot=E9g=E9 Idris Deby, le r=E9seau Fran=E7afrique, celui-l=E0 =
m=EAme
qui avait, h=E9las, install=E9 et soutenu Idris Deby au pouvoir contre la
volont=E9 du peuple tchadien, tente encore de l'y maintenir. Nous,
tchadiennes et tchadiennes de Suisse et d'Europe, toutes tendances
confondues, manifestons haut et fort notre d=E9go=FBt. Nous d=E9non=E7ons et=

condamnons avec la derni=E8re =E9nergie l'implication inadmissible --
actuellement en cours-- des forces arm=E9es fran=E7aises aux cot=E9s du
dictateur Idriss Deby en vue de le maintenir au pouvoir. Nous
soutenons sans r=E9serve l'action de lib=E9ration actuellement en cours au
Tchad et attirons l'attention des partenaires europ=E9ens de la France
et l'opinion publique internationale sur les basses manOEuvres des
r=E9seaux fran=E7ais de la Fran=E7afrique en vue de maintenir le dictateur
Deby au pouvoir et priver ainsi le peuple tchadien de paix, de libert=E9
et de la d=E9mocratie.
Fait =E0 Biel/Bienne, le 2 f=E9vrier 2008.

Rassemblement D=E9mocratique pour la Paix et la Libert=E9 au Tchad

Michelot Yogogombaye T=E9l. +41 32 341 34 87 Mobile : +41 78 893 41 59
www.rdpltchad.ch
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Ce texte fait suite =E0
http://groups.google.com/group/fr.soc.politique/browse_frm/thread/7bfd1f59f1=
c392de/f20f6a06cdd99f38?hl=3Dfr&lnk=3Dgst&q=3Dtchad#f20f6a06cdd99f38

10 réponses

1 2 3
Yanick Toutain
Les accords secrets dévoilés par Rue89
Non, vous ne rêvez pas : la Françafrique SE DEGUISE EN SOLDATS
TCHADIENS !!!

Pas d'honneur ! Aucun respect des lois de la guerrre !

Les amis du Bolloré POWER protègent le fasciste Déby qui cache ses
troupes ET SES HELICOPTERES derrière celles de Sarkozy, au mépris de
la parole donnée : les prochaines victimes seront les coloniaux civils
français qui subiront la nécesité pour les Ivoiriens, les Gabonais,
les Sénégalais, les Camerounais, les Centrafricains d'ATTAQUER
PRIORITAIREMENT les aéroports pour EMPECHER LE BOMBARDEMENT DES CIVILS
EN INSURRECTION

Armée française , armée sans parole, armée sans honneur !

Yanick Toutain

(et je ne signe pas d'un pseudonyme comme le font les courageux amis
de la Françafrique qui viennent ici faire leur rhétorique !

========================= ===
http://www.rue89.com/2008/02/03/laccord-secret-qui-lie-la-france-au-tchad
========================= ===
Puis, en 1976, sous l'impulsion de Valéry Giscard d'Estaing, les deux
pays remplacent l'accord de défense par un accord de coopération
militaire technique. La principale différence de ce type d'accord
tient au contenu de l'article 4, qui définit le cadre d'intervention
des forces françaises:

"Les personnels militaires français servent dans les forces armées
tchadiennes avec leur grade. Ils revêtent l'uniforme tchadien ou la
tenue civile suivant les instructions de l'autorité militaire
tchadienne. (...) Ils ne peuvent en aucun cas participer directement à
l'exécution d'opérations de guerre, ni de maintien ou de
rétablissement de l'ordre ou de la légalité."
Yanick Toutain
> Vous connaissez pourtant (vous l'écriviez ailleurs) le terrible bilan
de la pratique fasciste francaise en Afrique !
Comme l'a écrit Julie Amadis dans un devoir de "carrières
sociales" (IUT du Havre)
"La France est démocratique dans ses frontières et fasciste en dehors"
Elle s'est faite saquée, sur ce devoir, par un prof collabo et traitre
à ses cousins proches (et par le reste des profs minables : mais il
peut agréable de se faire saquer par des crétins qui n'aiment pas les
rebelles intelligents pour faire ensuite une double licence entre
trois ans))
La Francafrique est partout !!!!

Mais la rebellion aussi !!!
:
======================== =============

Addendum et précisions :
Le prof saqueur a pour nom Harold Kobina Gabba
Maître de conférences (droit) à l'IUT du Havre

L'intitulé du devoir était : "La France est-elle un Etat de droit ?"
La note 5/10
Un imbécile qui pose une question pareille et qui ne se rend même pas
compte que la réponse qu'il obtient est digne de remplir 150 pages
d'UNE THESE DE DOCTORAT, n'a rien à faire dans l'université !

Oeuvres immortelles du Googleisé :
http://docsite.cgt.fr/1119516147.pdf
http://www.univ-lehavre.fr/iut/cs/agenda/calendrier.htm
========
J.A a été saquée en conseil de classe (après le saquage permanent de
tous les petits copains de l'extrème gauche locale : à commencer par
celui de la directrice Manuelle Sautereau)

http://www.google.com/search?q=%22Manuelle+Sautereau%22++IUT+Le+Havre&hl =fr&lr=&filter=0

Dirctrice qui truqua le conseil de classe par rétention d'information
(certificat médical "oublié" ou "perdu" et qui obtint une expulsion de
"animation" vers "assistante sociale" première année !

La googleisée manipulatrice avait réussi sa petite vengeance.

AVERTISSEMENT AUX POSTULANTES DE IUT CARRIERES SOCIALES LE HAVRE :
Si votre petit ami ne plait pas à Manuelle Sautereau, sa secrétaire VA
TELEPHONER A VOS PARENTS pour les affoler et les faire venir au
Havre !
Charmant IUT !
(La Catherine Coletta - secrétaire à l'époque officie maintenant au
secrétariat de l'université du Havre !
MEFIANCE !)
========================
Dernière précision
En 3 ans
Un deug de sociologie
Un deug d'histoire
Et une licence pluridisciplianire histoire-sociologie
(après un bac STT : courage aux exclus , rien n'est jamais perdu)
==================
Pour celles et ceux qui persisteraient à subir la dictature
Sautereau : Surtout , photocopiez TOUS vos devoirs avant de les leur
confier (ILS NE LES RENDENT PAS) :
une bonne partie de ceux de Julie Amadis avaient été opportunément
égarés .... POUR EMPECHER QU'ILS SOIENT PHOTOCOPIES..bien entendu dans
l'intention d'empêcher tout recours
========

YT
(Proverbe : Tout vient à point à qui sait attendre !)
(proverbe : l'archivage Google (et tous les clones qui propèrent)
rendront ces textes ineffaçables et consultables pour les 100
prochaines années !!!)
Cela servira d'avertissement aux magouilleurs, truqueurs de tous poils
et d'encouragment à toutes les victimes de ceux là : rien ne restera
dans l'ombre et le silence : les oppresseurs connaitront la lumière
Le rêve de McLuhan est
http://www.google.com/search?hl=fr&q=McLuhan+wiki&btnG=Rechercher&lr =
Le carcan des salauds sera la mise en lumière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilori
Ils porteront leur pêché à chaque consultation Google !!!

C''est la consolation des pauvres, des victimes, et des simples
d'esprit que nous fûmes et cessons de l'être !

PS Le texte du devoir sera mis en ligne un jour ...
Yanick Toutain
Un texte de Felix Ngoussou sur TchadForum
(extrait)
http://www.tchadforum.com/node/555

Les prolétaires de France ont un devoir particulier à accomplir par
rapport aux travailleurs et aux masses du Tchad : ils ont le devoir de
s'opposer aux agissements du gouvernement qui prétend agir en leur
nom, de dénoncer les prétextes humanitaires qui sont utilisés pour
justifier les expéditions militaires, de combattre l'oppression
impérialiste exercée par les entreprises et l'Etat français en Afrique
et ailleurs, le devoir de combattre le capitalisme!

La jeunesse tchadienne de la diaspora demande la libération immédiate
des opposants Yorongar, Ibni, Kamougué et Lol Choua.

La jeunesse tchadienne dit non à la France et demande le depart
immédiat des soldats français sans quoi, elle prendra sa
responsabilité.

La jeunesse tchadienne dit Non à toute intervention militaire de la
France au Tchad au nom d'un accord de defense non public!

Elle dit Non aux soutiens apportés par La France au sanglant régime
tchadien!

Elle demande le Retrait des troupes françaises et l'arrêt des
hostilités au Tchad et en Afrique !

Vive le Tchad !

Pour la Jeunesse de l'opposition politique

Felix Ngoussou
========================= ========
Yanick Toutain
En direct sur Europe 1, le colonialiste Françafricain Kouchner
s'exprime
"Obama c'est un noir"

Tout est dit

Il en enchaine sur Hillary Clinton "Une femme intelligente"

Pauvre type !!!
Yanick Toutain
Suite de l'interview Kouchner par Elkabbach
http://www.europe1.fr/recherche/resultats-recherche.jsp?motCle=elkabbach&x =0&y=0#
Tissu de mensonges habituels de l'ex gouverneur du Kosovo, du partisan
"piece of cake" de la guerre contre l'Irak
Les seuls phrases véridiques concernant l'armée colonialiste francaise
sont:

"Ils ont tiré à l'aéroport
ils ont tiré dans la ville"

Le prétexte de la protection des ambassades est le même que celui de
ses mentors US

On 6 fév, 08:22, Yanick Toutain wrote:
En direct sur Europe 1, le colonialiste Françafricain Kouchner
s'exprime
"Obama c'est un noir"

Tout est dit

Il en enchaine sur Hillary Clinton "Une femme intelligente"

Pauvre type !!!

Je redoute toujours des combats
L'armée francaise ... ont ... protégé ... un certains nombre de
groupes humains....
Ce furent des opérations militaires... de protection ....
EK Elkabbach Est ce que des mirage sont intervenus ?
- Non...
Les mirages ne sont pas intervenus
Nous ne sommes pas intervenus ... quand les soldats français ont tiré

Ils ont tiré à l'aéroport
ils ont tiré dans la ville

Nous n'avans pas pris part à cette guerre entre Tchadiens

gouvernement légalement élus... attaque...

khadafy ... il est intervenu..

nous avons l'obligation morale d'intervenir...
obligation de protection...

Il y a un régime... il a été élu par son peuple... attaqué... Nous
n'avons pas decidé d'utiliser la force de l'armée francaise...

EK ..

Le président du Tchad , vous le voyez partir maintenant ???
{rires}
EUFOR entreprise absolument indispensable
Yanick Toutain
http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActuS18
Un article en provenance du site gaboneco.com
il y a une photo avec
========
France : Marche de la diaspora tchadienne contre la guerre dans son
pays
200 Tchadiens vivant en France ont manifesté contre la guerre dans
leur pays, et en particulier contre le soutien de la France à Idriss
Deby.
_______________
Nous, volontaires Tchadiens et anonymes, écoeurés et traumatisés par
les guerres successives qui continuent à détruire la vie de nos
enfants, nos mères, nos soeurs, nos frères et nos pères, nous avons
librement décidé de marcher dans les rues de Paris pour exprimer,
ostentatoirement, notre indignation et exiger l'arrêt des hostilités.
Nous dénonçons avec vigueur le soutien inconditionnel de la France au
régime dictatorial de Monsieur Deby qui depuis 17 ans désole son pays,
massacre son peuple, oppresse ses opposants.

Nous exhortons les citoyens français, les organisations associatives
qui ont courageusement vilipendé la participation active de la France
dans cette guerre atroce à se joindre à nous pour dire non à la
tyrannie, pour réclamer une paix durable pour notre pays, pour exiger
une coopération franche, apaisée et affranchie des pratiques
néocolonialistes.

C'est ainsi que la diaspora tchadienne appelait à manifester samedi 9
février à Paris, aux Invalides.

C'est en présence du président de Gabon-Diaspora, de l'Association
Survie-france , des différentes diasporas d'Afrique centrale, que la
diaspora tchadienne a dénoncé avec force la réalité du terrain par
rapport à la position officielle du gouvernement français.

Une lettre a été remise au représentant du ministre Français des
Affaires étrangères. Cette Manifestation, avait pour but aussi de
demander le rétablissement des libertés fondamentales et
individuelles, ainsi qu'un appel à la paix civile, le Collectif des
Tchadiens de l'étranger n'acceptant pas que "le pouvoir soit conquis
par la force, et en ce sens demande à toutes les parties d'être
vigilantes sur ce point.

Plus jamais Ils n'admettrons qu'un régime, fut-il démocratique
confisque le pouvoir et l'exerce dans l'intérêt d'un clan ou d'un
réseau de type mafieux".

La manifestation s'est dispersée dans le calme vers 17 heures, sous le
regard plutôt convivial des forces de polices, aucun incident n'étant
à déplorer. D'après les organisateurs, "Un convois de l'Armée
française passant devant la manifestation a fait des signes
d'amitié !"
Publié le 09-02-2008 Source : Gabon-Diaspora Auteur :
gaboneco

================
=
========================
On 3 fév, 23:18, Yanick Toutain wrote:
et on a la fin de
L'EUFOR contre le faible
Le "faible" riposte !
On a espoir que TOUTE L'AFRIQUESE SOULEVE !http://site.voila.fr/monsyte/de /ARTS/Musique/Chansons/africaunite/AUB...

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

MissilesD'hélicoptères
Tirés
Par des tyrans
Civils
Dans une guerre
Pensée
Par des Francs
Prétexte
Humanitaire
Menteur
Et hypocrite
Le texte
Est de Kouchner
Les chOEurs
Chantent et imitent

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Armée
Européenne
Avions
Contre les pauvres
Figée
Etait la haine
Mission
Pour des cadavres
Les droits
Des Africains
Sont juste
La noyade
Le froid
Souvenir en fin
Du buste
De Rama Yade

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Espions
Pour la jeunesse
Les drones
Anti-rebelles
Actions
De forteresses
Les zones
Pour les mortels
Contrôle
Couleur de peau
Leur guerre
Est sans frontière
La tôle
Au moindre mot
Se taire
Est militaire

L'Afrique
devrait marcher
L'Afrique
devrait sortir
Montrer
son Unité
Sauver
tous ses martyrs
L'Afrique
À la même heure
Pacifique
Tous en chOEur
Chanter
Son unité
Sans peur
Contre l'EUFOR
L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Mensonges
De Sarkozy
Ratages
Esclavagistes
Le songe
Des ennemis
Les cages
Capitalistes
Le Tchad
Etait le cirque
La scène
Des enlèvements
Salades
Pour le public
La haine
Pour ces enfants

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique
L'Afrique
devrait marcher
L'Afrique
devrait sortir
Montrer
son Unité
Sauver
tous ses martyrs

L'Afrique
À la même heure
Pacifique
Tous en chOEur
Chanter
Son unité
Sans peur
Contre l'EUFOR

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre

Enveloppe
Pour une clique

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique

"DONC .. MOI J'AI FAIT MON TRAVAIL ... EN ... EMPÊCHANT CETTE
OPÉRATION DE SE FAIRE... JE NE VAIS PAS M'EN EXCUSER ... C EST LE
MEILLEUR HOMMAGE QU ILS POUVAIENT ME RENDRE"

Déclaration de Rama Yade sur la radio France Info (10/12/07 8h26)
(moins
======================== ======

Youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=zVJ2QewkpRI

Colonial
Yanick Toutain wrote:
http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActuS18
Un article en provenance du site gaboneco.com
il y a une photo avec
======= > France : Marche de la diaspora tchadienne contre la guerre dans son
pays
200 Tchadiens vivant en France ont manifesté contre la guerre dans
leur pays, et en particulier contre le soutien de la France à Idriss
Deby.
_______________
Nous, volontaires Tchadiens et anonymes, écoeurés et traumatisés par
les guerres successives qui continuent à détruire la vie de nos
enfants, nos mères, nos soeurs, nos frères et nos pères, nous avons
librement décidé de marcher dans les rues de Paris pour exprimer,
ostentatoirement, notre indignation et exiger l'arrêt des hostilités.
Nous dénonçons avec vigueur le soutien inconditionnel de la France au
régime dictatorial de Monsieur Deby qui depuis 17 ans désole son pays,
massacre son peuple, oppresse ses opposants.

Nous exhortons les citoyens français, les organisations associatives
qui ont courageusement vilipendé la participation active de la France
dans cette guerre atroce à se joindre à nous pour dire non à la
tyrannie, pour réclamer une paix durable pour notre pays, pour exiger
une coopération franche, apaisée et affranchie des pratiques
néocolonialistes.

C'est ainsi que la diaspora tchadienne appelait à manifester samedi 9
février à Paris, aux Invalides.

C'est en présence du président de Gabon-Diaspora, de l'Association
Survie-france , des différentes diasporas d'Afrique centrale, que la
diaspora tchadienne a dénoncé avec force la réalité du terrain par
rapport à la position officielle du gouvernement français.

Une lettre a été remise au représentant du ministre Français des
Affaires étrangères. Cette Manifestation, avait pour but aussi de
demander le rétablissement des libertés fondamentales et
individuelles, ainsi qu'un appel à la paix civile, le Collectif des
Tchadiens de l'étranger n'acceptant pas que "le pouvoir soit conquis
par la force, et en ce sens demande à toutes les parties d'être
vigilantes sur ce point.

Plus jamais Ils n'admettrons qu'un régime, fut-il démocratique
confisque le pouvoir et l'exerce dans l'intérêt d'un clan ou d'un
réseau de type mafieux".

La manifestation s'est dispersée dans le calme vers 17 heures, sous le
regard plutôt convivial des forces de polices, aucun incident n'étant
à déplorer. D'après les organisateurs, "Un convois de l'Armée
française passant devant la manifestation a fait des signes
d'amitié !"

Il ne faudrait pas confondre les doigts d'honneur avec les gestes de
sympathie ! Faire la figue n'est pas nécessairement un signe d'amitié !

Arriveras-tu à comprendre que tes amis ont pris une panse? Quant à la
"diaspora" à la quelle tu fais référence, que ne va-t-elle manifester à
Ndjamena? rofl rofl
Yanick Toutain
Si un parti égalitariste existait au Tchad, il se fixerait
actuellement comme tâche prioritaire LA DELEGATION GENERALE

Il faut que tous les Tchadiens, où qu'ils soient, se choisissent
leurs délégués révocables par groupes de 25
Chaque délégué représente 25 Tchadiens
Il se réunit avec 24 délégués pour désigner un délégué du ni veau
supérieur.

C'est cela, la tâche PRIORITAIRE pour préparer le renversement
révolutionnaire du tyran Déby.

Face à un torrent humanocratique, le tyran et ses appuis devront
lâcher leur os !

L'armée française va IMPLOSER bientôt !!! Le Bolloré Power du corrom pu
Sarkozy a apporté beaucoup à la révolution !!
L'histoire le montrera

La même stratégie qu'en octoblr 1917 : contruire l'outil de pouvoir
démocratique supérieur AVANT la révolution/

YT

On 3 fév, 23:18, Yanick Toutain wrote:
et on a la fin de
L'EUFOR contre le faible
Le "faible" riposte !
On a espoir que TOUTE L'AFRIQUE SE SOULEVE !http://site.voila.fr/monsyte/d e/ARTS/Musique/Chansons/africaunite/AUB...

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Missiles
D'hélicoptères
Tirés
Par des tyrans
Civils
Dans une guerre
Pensée
Par des Francs
Prétexte
Humanitaire
Menteur
Et hypocrite
Le texte
Est de Kouchner
Les chOEurs
Chantent et imitent

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Armée
Européenne
Avions
Contre les pauvres
Figée
Etait la haine
Mission
Pour des cadavres
Les droits
Des Africains
Sont juste
La noyade
Le froid
Souvenir en fin
Du buste
De Rama Yade

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Espions
Pour la jeunesse
Les drones
Anti-rebelles
Actions
De forteresses
Les zones
Pour les mortels
Contrôle
Couleur de peau
Leur guerre
Est sans frontière
La tôle
Au moindre mot
Se taire
Est militaire

L'Afrique
devrait marcher
L'Afrique
devrait sortir
Montrer
son Unité
Sauver
tous ses martyrs
L'Afrique
À la même heure
Pacifique
Tous en chOEur
Chanter
Son unité
Sans peur
Contre l'EUFOR
L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

Mensonges
De Sarkozy
Ratages
Esclavagistes
Le songe
Des ennemis
Les cages
Capitalistes
Le Tchad
Etait le cirque
La scène
Des enlèvements
Salades
Pour le public
La haine
Pour ces enfants

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique
L'Afrique
devrait marcher
L'Afrique
devrait sortir
Montrer
son Unité
Sauver
tous ses martyrs

L'Afrique
À la même heure
Pacifique
Tous en chOEur
Chanter
Son unité
Sans peur
Contre l'EUFOR

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre

Enveloppe
Pour une clique

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique
La mort
Sera funèbre
Enveloppe
Pour une clique

L'EUFOR
Contre le faible
L'Europe
Contre l'Afrique

"DONC .. MOI J'AI FAIT MON TRAVAIL ... EN ... EMPÊCHANT CETTE
OPÉRATION DE SE FAIRE... JE NE VAIS PAS M'EN EXCUSER ... C EST LE
MEILLEUR HOMMAGE QU ILS POUVAIENT ME RENDRE"

Déclaration de Rama Yade sur la radio France Info (10/12/07 8h26)
(moins
======================== ======

Youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=zVJ2QewkpRI

Yanick Toutain
On 9 fév, 20:56, "Colonial" wrote:
Yanick Toutain wrote:
>http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActuS18
> Un article en provenance du site gaboneco.com
> il y a une photo avec
> ========
> France : Marche de la diaspora tchadienne contre la guerre dans son
> pays
> 200 Tchadiens vivant en France ont manifesté contre la guerre dans
> leur pays, et en particulier contre le soutien de la France à Idriss
> Deby.
> _______________
> Nous, volontaires Tchadiens et anonymes, écoeurés et traumatisés p ar
> les guerres successives qui continuent à détruire la vie de nos
> enfants, nos mères, nos soeurs, nos frères et nos pères, nous avon s
> librement décidé de marcher dans les rues de Paris pour exprimer,
> ostentatoirement, notre indignation et exiger l'arrêt des hostilités .
> Nous dénonçons avec vigueur le soutien inconditionnel de la France a u
> régime dictatorial de Monsieur Deby qui depuis 17 ans désole son pay s,
> massacre son peuple, oppresse ses opposants.

> Nous exhortons les citoyens français, les organisations associatives
> qui ont courageusement vilipendé la participation active de la France
> dans cette guerre atroce à se joindre à nous pour dire non à la
> tyrannie, pour réclamer une paix durable pour notre pays, pour exiger
> une coopération franche, apaisée et affranchie des pratiques
> néocolonialistes.

> C'est ainsi que la diaspora tchadienne appelait à manifester samedi 9
> février à Paris, aux Invalides.

> C'est en présence du président de Gabon-Diaspora, de l'Association
> Survie-france , des différentes diasporas d'Afrique centrale, que la
> diaspora tchadienne a dénoncé avec force la réalité du terrain p ar
> rapport à la position officielle du gouvernement français.

> Une lettre a été remise au représentant du ministre Français des
> Affaires étrangères. Cette Manifestation, avait pour but aussi de
> demander le rétablissement des libertés fondamentales et
> individuelles, ainsi qu'un appel à la paix civile, le Collectif des
> Tchadiens de l'étranger n'acceptant pas que "le pouvoir soit conquis
> par la force, et en ce sens demande à toutes les parties d'être
> vigilantes sur ce point.

> Plus jamais Ils n'admettrons qu'un régime, fut-il démocratique
> confisque le pouvoir et l'exerce dans l'intérêt d'un clan ou d'un
> réseau de type mafieux".

> La manifestation s'est dispersée dans le calme vers 17 heures, sous le
> regard plutôt convivial des forces de polices, aucun incident n'étan t
> à déplorer. D'après les organisateurs, "Un convois de l'Armée
> française passant devant la manifestation a fait des signes
> d'amitié !"

Il ne faudrait pas confondre les doigts d'honneur avec les gestes de
sympathie ! Faire la figue n'est pas nécessairement un signe d'amitié !

Arriveras-tu à comprendre que tes amis ont pris une panse? Quant à la
"diaspora" à la quelle tu fais référence, que ne va-t-elle manifeste r à
Ndjamena? rofl rofl

Vous n'avez pas encore compris que les militaires en ont ras le bol de
gens comme vous qui ne leur ont apporté que défaites et déshonneur :
depuis Leclerc : que des défaites et des pseudo victoires sur des
peuples désarmés !!!

BARREZ VOUS D 'AFRIQUE !!!
Yanick Toutain
Un texte du site Afrik.com
http://www.afrik.com/article13584.html
--------------------------------------------
Manifestation de soutien à Paris aux opposants tchadiens détenus

Environ 500 personnes se sont rassemblées, samedi après-midi à Paris,
afin d'exiger la libération des opposants tchadiens détenus au secret
et de dénoncer le soutien "inconditionnel" de la France au président
tchadien Idriss Déby, a constaté sur place la PANA.

samedi 9 février 2008, par Panapress

"Libérez les opposants tchadiens : Ibni-Oumar Mahamat Saleh, Lol
Mahamat Choua, Wadel Abdelkader Kamougué, N'Garledji Yorongar", ont
scandé les manifestants qui répondaient à l'appel des organisations de
la diaspora tchadienne et des ONG françaises et africaines.

"Arrestations des opposants tchadiens : silence complice de la
France", soulignait un des nombreux tracts distribués sur le lieu du
rassemblement.

Le plus insupportable, c'est ce que nous ne savons même pas pourquoi
ces personnalités, pourtant réputées pour leur attachement au dialogue
et à la démocratie, ont été mises au secret", a déclaré à la P ANA
Hicham Ibni Oumar, fils de Ibni Oumar Mahamat Saleh, un des opposants
arrêtés depuis le 3 février.

"Il faut les libérer rapidement et envisager un dialogue politique
inclusif aux Tchadiens. La France a aujourd'hui une occasion
extraordinaire de favoriser une solution définitive à la crise
tchadienne" a-t-il estimé.

Profitant de la proximité géographique entre le lieu du rassemblement
et le ministère français des Affaires étrangères, les manifestants o nt
vivement dénoncé la politique africaine de la France.

Y en a marre des troupes françaises en Afrique", "Epervier hors du
Tchad", "La Françafrique, y en a marre", ont répété les manifestants
qui ont personnellement mis en cause le ministre français des Affaires
étrangères, Bernard Kouchner dans la situation au Tchad.

L'écrivain camerounais Calixthe Beyala et l'ancien responsable Afrique
du parti socialiste (PS, français), Guy Labertit se sont joints aux
manifestants qui ont par ailleurs reçu le soutien des Verts français.
1 2 3