Dehors Déby, la marionnette compradore, dehors l'EUFOR, troupes françaises hors d'Afrique !

22 réponses
Yanick Toutain
Un texte exrait du site Tchadforum :
Un appel du RDPL
(pour ce groupe lire :
http://www.google.com/search?hl=3Dfr&q=3Dtchad+%22Rassemblement+D%C3%A9mocra=
tique+pour+la+Paix+et+la+Libert%C3%A9+au+Tchad%22+&btnG=3DRechercher&lr=3D
)

Texte sur le site :
http://www.tchadforum.com/node/546
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Le bureau ex=E9cutif du Rassemblement D=E9mocratique pour la Paix et la
Libert=E9 au Tchad (RDPL), opposition d=E9mocratique en exil, appelle ses
militants et sympathisants ; les tchadiennes et tchadiens ainsi que
les amies et amis du Tchad de Suisse, d'Allemagne, d'Italie,
d'Autriche et France =E0 sortir massivement le samedi 9 f=E9vrier 2008 =E0
la Place des Nations Unies =E0 Gen=E8ve, pour manifester notre soutien aux
Forces de R=E9sistance Nationale pour avoir lib=E9r=E9 la nation tchadienne
du joug du dictateur Idriss Deby.

Apr=E8s 17 ans de dictature et de privation des libert=E9s, le peuple
tchadien s'appr=EAte enfin =E0 tourner la sinistre page de la dictature
clanique d'Idris Deby. Mais voil=E0, depuis ce matin, apr=E8s avoir
extirper son prot=E9g=E9 Idris Deby, le r=E9seau Fran=E7afrique, celui-l=E0 =
m=EAme
qui avait, h=E9las, install=E9 et soutenu Idris Deby au pouvoir contre la
volont=E9 du peuple tchadien, tente encore de l'y maintenir. Nous,
tchadiennes et tchadiennes de Suisse et d'Europe, toutes tendances
confondues, manifestons haut et fort notre d=E9go=FBt. Nous d=E9non=E7ons et=

condamnons avec la derni=E8re =E9nergie l'implication inadmissible --
actuellement en cours-- des forces arm=E9es fran=E7aises aux cot=E9s du
dictateur Idriss Deby en vue de le maintenir au pouvoir. Nous
soutenons sans r=E9serve l'action de lib=E9ration actuellement en cours au
Tchad et attirons l'attention des partenaires europ=E9ens de la France
et l'opinion publique internationale sur les basses manOEuvres des
r=E9seaux fran=E7ais de la Fran=E7afrique en vue de maintenir le dictateur
Deby au pouvoir et priver ainsi le peuple tchadien de paix, de libert=E9
et de la d=E9mocratie.
Fait =E0 Biel/Bienne, le 2 f=E9vrier 2008.

Rassemblement D=E9mocratique pour la Paix et la Libert=E9 au Tchad

Michelot Yogogombaye T=E9l. +41 32 341 34 87 Mobile : +41 78 893 41 59
www.rdpltchad.ch
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Ce texte fait suite =E0
http://groups.google.com/group/fr.soc.politique/browse_frm/thread/7bfd1f59f1=
c392de/f20f6a06cdd99f38?hl=3Dfr&lnk=3Dgst&q=3Dtchad#f20f6a06cdd99f38

2 réponses

1 2 3
Taureau Assis
Le Soudan veut pouvoir génocider en paix !
Yanick Toutain
http://site.voila.fr/monsyte/de/AS/actualite/Chassez_l_armee_francaise.htm
un texte du 6 novembre
depuis ce texte, des militaires colonialistes fascistes ont tué des
partisans africains, les criminels de Zoé sont en France, sur le
point d'être graciés par l'exécuteur Déby...
et Kouchner a avoué que les Français "ont tiré à l'aéroport" "ont tiré
en ville"

IL Y A URGENCE A CE QUE DANS TOUTE L'AFRIQUE SOIENT DESIGNES (1 POUR
25 ) LES DELEGUES REVOCABLES QUI VONT REPRESENTER LA POPULATION !!!

____________________
SOLIDARITÉ TOTALE AVEC NOS COUSINS TCHADIENS (3)

IDRISS DÉBY ET LES JUGES COMPRADORES ONT LAISSÉ S'ENFUIR LES COMPLICES
DE CRIMINELS !

Le colonialiste Sarkozy, le chef de l'armée française est venu
chercher les coupables

Cousins Tchadiens, aidez-nous à renverser le capitalisme inhumain :

Chassez l'armée d'occupation française !

Arrêtez les coupables, tous les coupables !

CHASSEZ L'EXÉCUTEUR DÉBY

Faites vite ! avant qu'il ne libère

tous les criminels esclavagistes

Yanick Toutain

mardi 6 novembre 2007

Les véhicules roulaient à grande vitesse vers l'aérodrome. Les enfants
étaient déguisés en enfants blessés : faux pansements, fausses
blessures. Les criminels masquaient leur forfait.

Les journalistes et les hôtesses de l'air ne voyaient rien : ils ne
voyaient pas les fausses blessures, ils ne voyaient pas les faux
bandages, ils ne voyaient pas les faux pansements.

Les journalistes français et les hôtesses de l'air espagnoles ne
voyaient pas la fausseté des blessures, ils ne voyaient pas la
fausseté des pansements.

Ils roulaient à grande vitesse vers l'avion qui allait les emporter
hors du Tchad, ils roulaient vers cet avion salvateur qui allait
libérer 100 petits enfants de la tutelle de leurs parents paysans.

Les journalistes pensaient - nous fait-on croire - à leur scoop ! Les
journalistes ne voyaient pas le crime sous leurs yeux, les
journalistes ne voyaient pas l'enlèvement des malheureux enfants...
mais ils voyaient leur scoop !

Farce !

Le criminel et complice des criminels - Marc Garmirian - et les deux
autres journalistes français Jean-Daniel Guillou et Marie Agnès
Peleran ne voyaient donc pas le crime sous leurs yeux ?

Ils ne voyaient pas les faux bandages, les fausses blessures ?

Farce !

Ils allaient laisser le crime s'accomplir, ils allaient laisser
l'enlèvement s'opérer sans réagir, sans protester, sans prévenir les
autorités. Ils allaient laisser les faux pansements les faux bandages
servir de prétextes à l'enlèvement criminel de 103 enfants !

Et l'ami de Bolloré va chercher les criminels au Tchad, l'ami de
Bolloré et des colonialistes du CAC 40, Nicolas Sarkozy, prend son
avion et, en tutoyant sa marionnette Idriss Déby : il ordonne "rends-
moi mes journalistes !".

Le travail des journalistes consiste à laisser enlever 103 enfants ?
Le criminel Guillou, le criminel Garmirian et la criminelle Peleran
n'ont qu'à offrir leurs services à un assassin, offrir leurs services
à la mafia : Ils pourront filmer leurs crimes, filmer leurs
assassinats, filmer tout ce que les criminels leurs montreront, sans
jamais intervenir : Ils seront pardonnés à l'avance par Sarkozy, par
Idriss Déby.

"J'ai fait mon travail, rien que mon travail de journaliste", ose dire
le criminel Jean Daniel Guillou !

Il lui suffisait de protester, il lui suffisait de crier "halte là !"
et le crime aurait été interrompu immédiatement !

Extrait du journal Métro : (Publié le 04-11-2007 19:21)

Le photographe Jean-Daniel Guillou de l'agence Synchro X, inculpé dans
l'affaire de l'Arche de Zoé et libéré dimanche à N'Djamena, a affirm é
qu'il avait fait son "travail de journaliste" au Tchad.

"J'ai fait mon travail, rien que mon travail de journaliste", a-t-il
déclaré à la presse avant d'embarquer pour Paris à bord de l'avion d u
président français Nicolas Sarkozy qui a effectué une visite éclair à
N'Djamena.

Jean-Daniel Guillou ainsi que Marc Garmirian, journaliste à l'agence
Capa, et Marie-Agnès Peleran, de la chaîne de télévision publique
France 3, avaient été arrêtés le 25 octobre à Abéché (est du T chad).

Ces journalistes ont été libérés dimanche avec quatre hôtesses de
l'air espagnoles, également inculpées dans cette affaire.

Ces sept personnes sont inculpées avec 10 autres Européens et quatre
responsables tchadiens "d'enlèvement de mineurs", "d'escroquerie" ou
de "complicité" dans la tentative de transport de 103 enfants du Tchad
vers la France organisée par l'association française Arche de Zoé.

Depuis quand la déontologie du journalisme inclut elle le droit à
laisser commettre des enlèvements d'enfants ?

Depuis quand la déontologie du journalisme autorise-t-elle à regarder
se commettre un crime contre des enfants en continuant à filmer, en
continuant à interviewer ?

Ce gens-là doivent être radiés du corps de journalistes officiels :
Que ceux qui tolèrent la détention de la carte de presse par ces trois
criminels soient eux-mêmes dénoncés comme complices indirects du crime
qui s'est commis ce jour-là à Abéché !

Ils doivent être radiés à vie !

Ils sont la honte de la profession de journaliste !

Marc Garmirian (agence Capa TV), Jean-Daniel Guillou (agence Synchro
X) et Marie-Agnès Peleran (France 3 Méditerranée) sont les complices
directs d'un enlèvement d'enfants.

N'oubliez jamais leurs nom !!!

Le fait que leurs agences respectives ne les licencient pas
immédiatement rend ces trois organismes coupables de complicité : Capa
TV, Synchro X et FR 3 méditerranée se rendent complices de cet
enlèvement de 103 enfants !

Elles suggèrent le fait que le rapt aurait été commis dans le cadre
des activités professionnelles de ces trois gangsters !

Boycottez ces trois agences tant que les trois criminels n'auront pas
été licenciés !

IL VA TOUS ALLER LES CHERCHER

se vante l'ami de Bolloré !

Il va aller chercher tous les criminels, le chef de la bande, Éric
Breteau, le chef du gang et tous les principaux complices.

Cette insistance à se présenter comme le véritable chef du Tchad,
cette insistance à humilier sa marionnette - l'exécuteur Déby -, cette
insistance à présenter l'appareil judiciaire du Tchad comme un groupe
de pantins aux ordres de l'armée française ne cache-t-elle pas quelque
chose ?

Que Sarkozy soit un crétin rusé, nul n'en disconviendrait ! Mais que
son crétinisme en vienne pareillement à outrepasser sa ruse serait
totalement hors d'habitude, inaccoutumé !

Il est certain que le déplacement de Sarkozy à N'Djaména cache quelque
chose !

Le fait de nous présenter son agitation médiatique comme la raison
exclusive de son déplacement personnel à N'Djaména n'est que le
réflexe pavlovien de journalistes aux intelligences limitées : leur
héraut est l'ineffable crétin Jean Marc Morandini !

Il y a trois faits qui pourraient nous indiquer quelle pourrait être
la véritable piste.

Le premier fait est l'annonce par plusieurs media belges de ce que des
adoptions auraient été prévues en Belgique des enfants enlevés par
l'Arche de Zoé.

Pourquoi la Belgique ?

Le deuxième fait est la présence d'hôtesses de l'air espagnoles.
Pourquoi donc une association "humanitaire" française est-elle aller
chercher des hôtesses de l'air espagnoles ?

Il n'y aurait donc pas suffisamment de candidates à l'"humanitarisme
des trafics d'enfants" en France ?

Ce deuxième fait se complique, se complète du détour que le
colonialiste Sarkozy va faire à Madrid pour aller, personnellement, y
déposer les quatre hôtesses; alors même que les officiels espagnols
annonçaient, pendant des heures, qu'un avion espagnol irait les
chercher à Paris.

http://www.dhnet.be
Enfants tchadiens en Belgique ?

(27/10/2007)

Certains des enfants enlevés en Afrique jeudi devaient arriver chez
nous

PARIS Kiro et Louna - Collectif de soutien aux familles d'accueil des
orphelins du Darfour. C'est ainsi que se dénomme la branche belge de
l'ONG française l'Arche de Zoé. D'après Catherine Fonck, ministre de
l'Enfance de la Communauté française, Kiro et Louna n'est pas reconnu
officiellement en Belgique comme organisme d'adoption.

Il semble en effet que l'Arche de Zoé et ses filiales n'aient pas
toujours agi conformément à la loi.

Neuf Français ont été arrêtés jeudi au Tchad lors d'une opératio n
controversée qui visait à transférer illégalement vers des familles
d'accueil en France et en Belgique 103 enfants originaires du Darfour
et du Tchad.

Cinq Belges membres de l'association Kiro et Louna se trouvent
également au Tchad actuellement mais n'ont pas été arrêtés. En out re,
deux pilotes belges avaient été recrutés pour le vol affrété par
l'Arche de Zoé. Ceux-ci semblaient au courant que l'opération Children
Rescue était secrète et qu'elle se préparait à l'insu des autorité s
tchadiennes. Les responsables de l'ONG française assurent pourtant que
ces dernières avaient marqué leur accord pour l'évacuation des enfants
et ne pas comprendre le revirement des autorités du Tchad.

La ministre Fonck rappelle que si des enfants tchadiens devaient
arriver en Belgique dans les conditions prévues par l'association
l'Arche de Zoé, ils ne pourraient être soumis à la procédure
d'adoption. La loi fédérale s'oppose en effet à toute adoption
d'enfants dont on ne dispose pas de toutes les "garanties
d'adoptabilité" en provenance du pays d'origine. Ainsi, rien ne prouve
pour le moment que les enfants soient réellement orphelins.

De son côté, le parquet fédéral belge a indiqué qu'il n'était pa s
concerné par le dossier français.

Le troisième fait à mettre en relation avec tout cela est résumé dan s
un article de Libération du lundi 5/11 :"En outre, Déby dispose
toujours de moyens de pressions sur la France, sur l'Espagne, qui doit
assurer la logistique héliportée de l'Eufor et dont trois
ressortissants restent mis en cause, et sur la Belgique, qui a prévu
d'envoyer un petit détachement et dont un ressortissant est
emprisonné".

========================= ============

fiction

SERAIT-CE UN COUP TORDU DES SERVICES SECRETS QUI AURAIT RATÉ ?

Imaginons que le rapt ait réussi, imaginons que les 103 enfants aient
été enlevés jusqu'en France ...

La suite est imaginable : couverture médiatique parfaite (trois
journalistes sont déjà là) , les familles d'accueil sont présentes
dans les aérodromes, elles ont été sélectionnées avec soin par les
organisateurs : certaines familles ont été rayées des listes.

Certains des enfants seront convoyés jusqu'en Belgique par
l'association Kiro et Louna : la "tragédie" du Darfour fait les gros
titres ! Les enfants victimes sont exposés comme des petits animaux :
on montre aux journalistes les bandages, les faux pansements, ils sont
exhibés comme la Vénus Hottentot, ils sont exhibés comme animaux en
foire, dans la foire du cirque médiatique ! L'opinion médiatique de
France est scandalisée, l'opinion médiatique d'Espagne est
scandalisée : les 4 hôtesses sont déjà prêtes à témoigner en
espagnol : les valets du capital ont la justification de la mise en
place de la logistique des hélicoptères. Les Espagnols soutiennent
l'intervention au Tchad.

L'opinion belge est scandalisée : il faut intervenir au Tchad !

De toute l'Europe, les voix des crétins, les voix des humanitaires,
les voix des familles d'accueil s'élèvent : il faut intervenir au
Darfour, il faut envahir le Tchad avec l'Eufor.

Les 1500 paras français sont prêts : personne ne leur demande combien
de crimes ils ont commis au Rwanda, personne ne leur demande combien
de crimes ils ont commis en Côte d'Ivoire ! Ils sont prêts, il y a
urgence !

Les 103 enfants sont la preuve que de pauvres enfants sont en danger !

fiction

========================= ============

Ce scénario d'un cynisme invraisemblable est tellement dans les
habitudes des colonialistes, tellement dans les habitudes des
criminels colonialistes qu'il apparaît que les faits vont
prochainement lui donner une épaisseur supplémentaire.

Quand on entend monsieur Yorongar (député Tchadien, un des principaux
dirigeant de l'opposition) nous révéler que les enfants les plus âgé s
auraient été attachés, on se dit que les criminels qui ont enlevé ce s
pauvres enfants étaient pressés par l'urgence pour ne reculer devant
aucune infamie. Ils devaient se sentir soutenus par de puissants
appuis.

Leur transport par les avions de l'armée française l'atteste !

IL FAUT UNE ENQUÊTE IMPARTIALE

Il ne faut pas compter sur Idriss Déby pour cela : il vient de
démettre son propre substitut du procureur pour pouvoir satisfaire aux
exigences de son maître Nicolas Sarkozy

Il faut lire les conclusions des textes précédents qui restent
toujours vraies

Les esclavagistes doivent être jugés au Tchad, Etat souverain! et
aucune pitié ne doit excuser les crimes de ces gangsters immondes !

Il faut lire François Xavier Verschave et la liste des crimes de
l'exécuteur Idriss Déby pour comprendre les évènements de jours à
venir.

Lisez Noir Silence !

Il faut empêcher l'armée d'occupation européenne d'occuper le Tchad
sous quelque prétexte que ce soit

Yanick Toutain

SCIENCES HUMAINES

LES DERNIERS AJOUTS
1 2 3