Déinstallation et installation d'un antivirus

otto
Bonjour à tous

J'ai testé un antivirus au nom de AVAST. Celui-ci à fonctionné pendant un certain temps.
En constatant qu'il n'y avais plus le boule bleu (taskbar) je me suis inquiété. J'ai donc essayé de le déinstaller pour le réinstaller par la suite.
Mais la procédure n'a pas fonctionné!
J'ai donc stoppé les processus, enlevé le répertoire à la main, effacé tous les mots avast dans le registry, mais voilà rien n'y fait, il ne veut plus
s'installer.
J'ai donc réeffacé le tout comme déjà dit ci-dessus et installé un autre produit. Même chose. J'ai scanné mon disque avec des produits online. Pas de virus.
On dirait que tous les produits qui accèdes à un certain niveau ne peuvent plus s'installer correctement. Un produit me dit même qu'il ne peut pas écrite dans
le répertoire ou il est en train de s'installer.
C'est un truc que je n'ai jamais vu. Quelqu'un connaît-il ce phénomène ?

Merci d'avance pour tous renseignement
Otto

ASIA
[...]

Salut Otto,

hum, moi ça m'avait fait ça avec AntiVir, il s'est "arrêté" puis impossible
de le relancer... j'ai voulu scanner en ligne, rien trouvé... j'ai essayé
d'installer un autre anti-virus et impossible ça s'arrêtait comme par
magie... j'ai fini par aller faire un tour dans le répertoire anti-vir pour
voir les programmes "*.exe" s'effacer sous mes yeux !!!

J'avais une "saloperie" du nom de HDLRRR.EXE
Je supprimais le fichier et il se recréait aussitôt, pareil pour les clefs
dans le registre : effacé et hop recréées !!!

C'est grâce à SOPHOS ANTI ROOTKIT que j'ai découvert HDLRRR.exe
Puis grâce à AVG antivirus gratuit qui m'a bien allerté contrairement à
AntiVir qui s'est arrêté !

Vérifie quand même que tu n'as pas de dossier C:WINDOWSexefld14321328.exe
(le numéro change mais le dossier Exfeld est signe de virus) et puis le
dossier hidires avec plein de virus en "attente"...

Les programmes que j'avais essayé et qui sont efficaces :
SOPHOS ANTI ROOTKIT
AVG Free Edition
BlackLight RootKit Eliminator de F-secure
Hijackthis
PREVX1

Un lien que j'avais trouvé et qui m'avait aidé...
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/pannes_bizarres/regle_virus-339823/messages-1.html

Bon, si ce n'est pas le virus, tant mieux, et pardon de t'avoir fait "peur"
mais vaut mieux chercher de ce côté quand l'antivirus ne veut plus
redémarrer :-)

Bye, Bonne chance
ASIA

Evidemment sous XP les fichiers de restaurations ne servent plus à rien :
ils sont tous infectés...

otto
On Sat, 10 Feb 2007 20:27:31 +0100, "ASIA" wrote:

Hallo ASIA,

Vérifie quand même que tu n'as pas de dossier C:WINDOWSexefld14321328.exe

Juste j'ai ce répertoire et avec plein de no.exe!

Peux-on les effacers ?
Je vais voir tes outils
Merci de ton aide et bon weekend
[...]

otto
On Sat, 10 Feb 2007 20:27:31 +0100, "ASIA" wrote:

Bonjour ASIA

Bon, si ce n'est pas le virus, tant mieux, et pardon de t'avoir fait "peur"
mais vaut mieux chercher de ce côté quand l'antivirus ne veut plus
redémarrer :-)

Et bien tu ne m'as pas fais peur, malgré que j'ai trouvé un virus avec un des outils de scannage online.
W32/Bagle.RG.

Maintenant j'ai effacé ce fameux répertoire: /C:WINDOWSexefld00.exe et rescanné avec plusieurs outils.
Plus aucun programme m'annonce que j'ai un virus dans la machine. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à installer un nouvel antivirus!
Même mon bon vieux firewall 'Sygate' me dit qu'il n'a pas le droit d'écriture dans son répertoire d'installation.

On dirait qu'un processus reste actif pour interdire l'installation d'un antivirus ou firewall. Un outils me demande pour scanner la machine plus en détails de
rebouter en mode échec. Mais là aussi, je ne peux pas. La machine reboute aussitôt pour repartir en mode normal.

Bizarre. C'était juste pour info.

Meilleures salutations

Otto