Délai d'attente au cours du processus de démarrage de Windows X P

mindom
Lors du démarrage de mon PC, le logo commercial de la marque de mon PC
apparait. Il reste à l'écran pendant 5 bonnes minutes. J'entends qu'il
travaille derriere pour faire quoi ou charger quoi ? Puis vient le logo
Windows XP pendant quelques secondes, je dois attendre encore 1 à 2 minutes
pour voir quelque chose à l'écran et travailler. Ce probleme est apparu après
la mise en route d'un logiciel d'appareil photos numériques. Celui ci s'est
bloqué et j'ai du redémarrer l'ordinateur. Depuis le problème persiste malgré
la désinstallation et la réinstallation de ce périphérique. A noter que celui
ci fonctionnait correctement auparavant et qu'il fonctionne toujours.Comment
résoudre ce délai d'attente important ?

Jacquou
"mindom" a écrit dans le message de
> [...]
celui
| ci fonctionnait correctement auparavant et qu'il fonctionne

Tu as essayé de faire une restauration à partir d'un point de restauration
antérieur à ton problème ?

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
mindom
J'ai fait une restauration 10 et 15 jours avant, pas de changement. De plus,
il apparait également un problème de "périphérique de stockage de masse usb"
depuis le 1er problème . J'ai désinstallé et réinstallé ce périphérique il me
marque toujours code erreur10

> [...]
| résoudre ce délai d'attente important ?

Tu as essayé de faire une restauration à partir d'un point de restauration

=================================== >

Luc
mindom nous a déclaré...

[...]

Bonjour,

Les symptômes que tu décris font penser à un problème pour installer ou
reconnaître un matériel au démarrage.... As-tu vérifier, qu'une fois
démarrer, dans le Gestionnaire de périphériques, il ne manque pas un quelque
chose ?

Un truc que tu peux essayer, qui ne mange pas de pain, est sans risques et
peut régler le problème :

1- Arrêter le PC
2- débrancher le cable d'alimentation de l'unité centrale
3- laisser l'interrupteur sur position "1"
4- maintenir le bouton de mise en marche en facade pendant une dizaine de
secondes
5- basculer l'interrupteur sur "0" , rebrancher le cable et remettre
l'interrupteur sur "1"
6- allumer l'ordinateur

Un programme comme Bootvis pourrait t'aider à déterminer ce qui coince
pendant la procédure de démarrage.

Quelques infos sur le fonctionnement de Bootvis
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020709-bootvis.html

Je viens de découvrir que Bootvis ne semble plus téléchargeable sur le site
de Microsoft.... Quelqu'un peut confirmer qu'il a été supprimé ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mobilinfo
Le prog dont tu parle ne serais-ce pas adobe photoshop ?
++
Nath
"Luc" a écrit dans le message de news:

mindom nous a déclaré...

[...]

Luc
mobilinfo nous a déclaré...

Le prog dont tu parle ne serais-ce pas adobe photoshop ?

Hein ????
À quoi fais-tu allusion dans mon intervention ?.... Si tu avais quoté
correctement, on comprendrait peut-être ta question..... parce que là,
franchement, je ne vois pas du tout le rapport... photoshop est logiciel de
retouche d'images.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Luc
Luc nous a déclaré...

[snip]
As-tu vérifier, qu'une fois démarrer, dans le Gestionnaire de
périphériques, il ne manque pas un quelque chose ?

Oh ! Je ferais bien de me relire parfois ! :-(
Correction de la phrase insensée : "As-tu vérifié, qu'une fois XP démarré,
dans le Gestionnaire de périphériques, il ne manque pas quelque chose ?"

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mindom
Je ne sais pas pourquoi mais ce soir tout fonctionne le démarrage comme le
périphérique de stockage de masse usb. Pourquoi ? je n'ai pourtant rien fait.
Merci pour votre aide

Luc nous a déclaré...

[snip]
[...]

Luc
mindom nous a déclaré...

Je ne sais pas pourquoi mais ce soir tout fonctionne le démarrage
comme le périphérique de stockage de masse usb. Pourquoi ? je n'ai
pourtant rien fait. Merci pour votre aide

La prochaine fois (car je crois qu'il y aura une prochaine fois) que
'Périphérique de masse USB' sera défaillant et, très certainement aussi le
démarrage longuet, essaie la manoeuvre que je t'ai proposée (1- Arrêter le
PC ; 2- débrancher le cable d'alimentation etc etc.), je pense qu'elle a de
bonne chance d'être efficace.

Tu n'aurais pas un lecteur de cartes mémoire par zazar ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mindom
J'ai eu de nouveau le même problème et toujours au départ avec mon logiciel
de photos. J'ai fait comme tu m'as dit et tout est revenu comme par
enchantement. Maintenant je me souviens que tout est revenu la 1ere fois
après une coupure de courant.

mindom nous a déclaré...