délai de livraison non respecté

mjk
Bonjour
J'ai effectué une commande sur un site web (parait-il sérieux)
Le produit commandé était livrable sous un délai de 4 à 10jours
J'ai envoyé mon paiement par chèque
Le délai de livraison est passé de 10 à 15 jours
Petite précision l'objet de la commande (au moment de la commande) n'était
pas en stock, le délai n'aurai donc pas dû changé.
Quel conseils me donnez-vous ?
Que puis-je espérer ?
MJK

le_troll
Bonjour, ben, tout dépend de la valeur que tu attaches à ce que tu as
commandé, sinon tu peux annuler la commande, d'autant plus facilement que
c'est par correspondance..
Merci, @+, bye, Joe

"mjk" a écrit dans le message de news:
c5ddsi$11h$
[...]

Leo
[...]

si, le delai peut changer
imaginez que le fabricant ou le grossiste aie prevenu votre vendeur que le
delai de livraison aie ete allonge.
votre vendeur rallonge SON delai de livraison (au moins il previent les
futurs clients, a defaut de vous avoir prevenu personnellement)
Jujuberlu
> J'ai effectué une commande sur un site web (parait-il sérieux)

RDC je parie ?

[...]

Avec RDC, j'ai attendu + de 2 mois avant de me rendre compte que je n'aurai
jamais mon achat (commandé le 1er Fev, ils repoussaient jusqu'à mi-mai, et
encore ils étaient pô sûr). De plus, ils avaient encaissez mon chèque et mon
argent "travaillait" pour eux depuis 2 mois. Alors j'ai fait une jolie
petite lettre au tribunal pour dire tout ce qui n'allait pas (pas de Service
client, code de la conso bafouée, délais de livraisons explosés, etc...)
Depuis tout va plus vite de leur côté. Donc, chez RDC, s'ils n'ont pas le
produit en stock, c'est pas la peine, vous ne l'aurez jamais chez vous !
C'est leur devise !

Ju'
mjk
"
RDC je parie ?

Gagné !!!

[...]

C'est exactement cela sauf que pour moi je ne suis qu'au début de l'épreuve.
Je n'ai pas pu contacter par mail la dite société qui a un système de menu
déroulant par lequel on peut visualiser plusieurs éléments (produit
commandé, prix du produit, date de livraison etc...) mais on ne peut pas "se
plaindre" des dysfonctionnements de leur système (qu'ils doivent présumer
"parfait")

Alors j'ai fait une jolie
petite lettre au tribunal pour dire tout ce qui n'allait pas

A quel tribunal envoyer cette lettre et sous quelle forme ?
Si tu as un exemple précis tu peux me l'envoyer sur mon adresse perso S.T.P
Je leur ai adresser un courrier dans lequel je leur faisais part de mon
mécontentement et leur demandais de respecter les termes du contrat de vente
que nous avions passé.
Je n'avais pas confiance dans ce système de V.P.C mais le produit que j'ai
acheté ne se trouve pas facilement n'importe où et il n'existe pas de
revendeur sur mon département.
ILs ont fixé une date de livraison qui sera probablement encore repoussée si
ça se passe comme pour toi.

[...]

Jujuberlu
Gagné !!!

Yeah !! ;op

A quel tribunal envoyer cette lettre et sous quelle forme ?

Je me suis déplacé au tribunal d'Instance de ma ville, avec une lettre
expliquant les faits et avec des "preuves" (facture, photocopie de la lettre
de mise en demeure, photocopies des accusés de receptions, tous les mails
qui pouvait prouver qu'ils ne respectez pas les délais). La personne qui m'a
reçu m'a fait remplir une ch'tite feuille pour pouvoir convoquer RDC. Cette
démarche est gratuite, et ils n'ont pas eut l'air d'apprécier chez RDC...
Pour information, rends-toi sur www.RDC-NET.com/forum c'est un forum
officieux de RDC, sur lequel viennent gueuler les clients lesés ! Tu y
trouveras l'adresse mail de Fred Klotz, "Médiateur et Responsable de la
Qualité Client" chez RDC.

Ju'
mjk
Merci pour les conseils j'espère ne pas avoir à supporter des délais aussi
longs pour ma part la date butoir est fixée avanrt la fin de ce mois
à suivre...
MJK

"> > > RDC je parie ?
> Gagné !!!