Délai de préavis en matière commerciale

Julien P.
Bonjour,

J'avais entendu il y a quelques temps parler d'une loi sur les préavis et
les reconductions tacites, qui indiquait que le fournisseur du service
devait avertir son "abonné" au moins un mois avant l'expiration du délai de
préavis par lettre, faute de quoi "l'abonné" pouvait résilier à n'importe
quel moment...

Mais je n'arrive plus à retrouver cette loi.

Et enfin, est-ce que cette loi ne protège que les particuliers, ou aussi les
entreprises ? Car nous avons manqué l'échéance du préavis d'un contrat avec
reconduction tacite d'un an (on a manqué l'échéance de 15 jours) et je
voudrais savoir si on est couvert par cette loi.

Julien P.
A noter aussi que je trouve qu'il devrait y avoir une loi encadrant les
durées de préavis, parce que 6 mois de préavis pour un simple contrat de
location de matériel, je trouve ça abusé...

"Julien P." a écrit dans le message de news:
46e68166$0$27375$
[...]

Zilfrid
[...]

il doit prevenir (mais ca peut etre marqué sur la facture ou tout autre
document)

mais la loi etant dans le code de la consommation, celle ne s'applique
qu'aux
consommateurs et non aux professionels

[...]

Non

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46e68166$0$27375$,
Julien P. écrit:
[...]

Merci

Loi CHATEL.
Ne s'applique pas dans les relations entre professionnels.